Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

baptemes aux maldives


    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    nous partons en famillle début août aux Maldives (avec deux enfants de 16 et 13 ans). Nous pensons faire de la plongée... snorkelling évidement et "bouteille". Baptemes quasi pour tous... mon mari a fait le sien en 1992 et moi en 1989... je sais c'est vieux surtout que depuis ni l'un ni l'autre n'a replongé! ^.^

    J'ai donc plusieurs questions. Avant tout, nous ne pensons pas passer de niveau, c'est jute pour le plaisir. Alors, faut-il des certificats médicaux pour le centre de plongée? Après notre bapteme, pourrons-nous replonger (accompagné bien sûr) ailleurs que dans le lagon de notre ìle (je pense à Maaya Thila qui ne sera pas loin...) Pour le plus jeune, n'est-il pas trop jeune?

    Je suis impatiente de vous lire, réponses et suggestions. Merci d'avance.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    20 ans que vous n'avez plus mis un détendeur en bouche...ça fait un bail....

    - Pour le baptême, il ne faut pas de certificat, le centre vous fera signer une décharge.

    - Si vous ne passez pas de niveau, il faudra que vous soyez accompagné en permanence par un guide ou instructeur avec évidemment une profondeur bien déterminée.

    - 13 ans c'est tout à fait correcte pour un baptême de plongée.

     

    Bonnes bulles aux maldives. :diver:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    les maldives sans plonger c'est quand meme dommage ...

    Apres c'est une question de budget mais il vous est tout a fait possible de passer la theorie de l'open water en France et de faire vos plongées ne milieu naturel aux maldives ( ça s'appelle le "referral" )

    C'est un excellent compromis a mon avis d'autant que d'ici le mois d'aout vous aurrez largement le temps de valider la theorie ...

    Maintenant c'est un budget a prevoir ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    +1 avec portnawaak, c'est dommage de ne pas vouloir passer de niveau avant d'aller aux maldives. Maintenant je pense que lorsque vous allez voir les fonds marins des maldives...vous ne résisterez pas à passer au moins l'open water.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci à vous deux pour vos réponses... en effet c'est très tentant, mais pour 4, le budget grimpe vite!!! Nous n'avions pas prévu ça... enfin on va encore réflèchir à toutes les options.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est l'option que ma femme et moi avons pris en debut d'année ...

    Nous voulions depuis longtemps aller aux maldives ... mais y aller sans plonger nous aurez fait regretter longtemps ( aussi longtemps que nous avons attendu pour y aller )

    Le snorkeling est neanmoins tres accessible et agreable ...

    Pour vous faire une idee je me permets de vous proposer de visiter notre galerie de photos sous marines de l'ile KUREDU

    http://portnawaaak.free.fr/kuredu/kuredu.html

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour,

     

    je ne peux pas te donner de conseils sur la plongée car débutant moi même, mais il est certain qu'en allant aux maldives, il ne faut pas se priver de ce plaisir.

    j'y suis aller en mars dernier pour mon voyage de noces, et je n'avait fait qu'un baptême bouteille il y a quelques années.malheureusement je n'ai fait que du snorkelling car ma dame n'est pas trop "tête sous l'eau". avec le recul je regrette de ne pas avoir testé la plongée bouteille là bas, mais du coup je me suis décidé en revenant en france a passer mon niveau 1.

     

    je te souhaite un très bon séjours, rien que d'en parler j'ai mille images des Maldives dans la tête tellement l'endroit est paradisiaque...

     

    bonnes bulles

     

    P.S: les fonds sont tellement jolis que j'ai convaincu ma femme d'essayer masque et tuba... elle a adoré!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve que les Maldives sont géniales pour le snorkelling et que vous aurez largement de quoi faire avec les coraux de votre lagon! Il y a une telle quantité de poissons que vous serez ravis même sans bouteilles!

    Bon voyage!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Citron,

     

    gupi60 à raison sur un point, qui est de ne pas se priver. Mais, je peux t'assurer (sous reserve des lieux) que les moments passés en pmt, qu'ils le soient autour des iles, ou lors de safaris pmt permettent souvent de profiter entre 2 et 6m de plus de choses que les plongées bouteilles à 20m, en toute liberté, et en famille ;) Rien ne vous empechera d'aller faire un bapteme en famille à Maaya Thila, non? De plus, les centres PADI peuvent accueillir des groupes de 4 personnes sur un bapteme...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ...C'est clair que nous allons faire de la plongée. Nous sommes allés aux Maldives en 1992 (pour notre voyage de noce). Date à laquelle ma douce moitié a fait son baptême (j'avais fait le mien dans la mer rouge à Eilat en 89). Je n'ai pas pu faire de "bouteille" en 92 car enceinte de ma fille à ce moment-là. Donc 16 ans plus tard, je ne vais pas me priver de ce plaisir!! Passer le premier niveau à 4, même avec un enfant dans le lot, c'est une dépense qui n'était pas prévue (le voyage lui-même coûte déjà relativement cher). Même si la plongée est une expérience incroyable, nous ne pensons pas faire de cette activité une passion. Après un petit calcul des tarifs pratiqués sur notre île (Maayafushi), nous avons fait le choix de faire entre 5 et 10 plongées lors de notre séjour.

    Nous irons tous faire une visite chez le médecin pour les certificats médicaux, profitant de cette visite pour prévoir certains médicaments pour notre voyage.

    Merci à vous tous pour vos messages!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Nous irons tous faire une visite chez le médecin pour les certificats médicaux, profitant de cette visite pour prévoir certains médicaments pour notre voyage.

    Merci à vous tous pour vos messages!

    Le certificat médical est totalement inutile aux Maldives. Discover Scuba Diving PADI (baptême) n'exige pas le certificat médical.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Ce n'est pas encore modifié dans l'IMUGA (formulaire immigration), mais les touristes vaccinés (2 doses) depuis 15j seraient exemptés de test PCR pour entrer aux Maldives. https://en.sun.mv/66241   Cela n'a toutefois pas encore été officiellement publié, pas de précipitation.    A noter que la contamination augmente bien aux Maldives aussi, à ce jour 36 cas en cours sur bateaux de croisières.
      • 23
        Hello,   Les experts en voyage de My Baggage ont déterminé que les Maldives, la première destination touristique au monde, sont désormais aussi le spot le plus Instagrammé au monde.     Travel Daly News a rapporté la nouvelle de My Baggage, selon laquelle les Maldives sont la destination touristique la plus Instagrammée au monde avec près de 9 millions de hashtags et d'images téléchargés sur le réseau de médias sociaux.   C'est plus que toute autre des
      • 6
        bonjour,  je suis français, 16 ans (21) je pars plonger aux congés scolaires de printemps aux canaries avec des adultes et nous irons dans un club plongée, je suis niveau 1. pas de licence encore pour 2021. j'ai besoin de quoi ... ? merci de vos conseils.   la photo, c'est mon père...!
      • 29
        https://www.latribune.fr/economie/international/bali-fermee-aux-touristes-etrangers-jusqu-en-2021-855432.html  
      • 12
        Bonjour à toutes et à tous,   Je viens de me faire avoir comme un bleu (outremer). J'ai été contacté par mail via le site par une certaine Aline Hubert, au sujet d'un phare Sealife que j'ai mis en vente. Echange cordiaux au début, puis franchement injonctif sur la fin, ce qui aurait déjà dû me mettre en alerte. J'ai reçu ensuite un faux courriel PayPal et par méconnaissance et négligence - alors que je suis d'habitude vigilant - je ne me suis pas aperçu qu'il y avait un loup : transact
    ×
    ×
    • Créer...