Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Ca sert à rien de casser du sucre sur le dot du matos je pense que dans toutes les marques il peut y avoir du déchet et surtout il faut avoir du matos adapté à ce qu'on fait et l'entretenir correctemement.

C'est vrai. Ceci dit, j'avais consulté pas mal d'avis sur divers forums et je m'étais rapidement rendu compte que les phares Fa et Mi n'avaient pas très bonne presse (c'était très souvent un nom associé à "n'achetez pas"). Ca n'a pas valeur de sondage bien entendu mais je pense qu'on peut y prêter attention.

Sur ce, je te souhaite bien évidemment de réussir à remettre en route ton phare :biere: et étant incopétent en électronique, j'en assume totalement les conséquences en me retirant derechef de cette discussion. Bonsoir

Ca sert à rien de casser du sucre sur le dot du matos je pense que dans toutes les marques il peut y avoir du déchet et surtout il faut avoir du matos adapté à ce qu'on fait et l'entretenir correctemement.

Le problème est qu'on trouve quand même plus souvent des Fa&Mi avec des problèmes que des GF (par exemple). Un rapide sondage autour de moi donne ce résultat alors que pourtant les GF y sont nettement plus nombreux que les Fa&MI !!!

Eh, désolé, un phare qui ne peut pas passer 80m, ça n'a pas de sens, surtout quand on l'annonce pour 100m.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 4
        Bonjour à Tous,   L'un ou l'une d'entre vous aurait-il en sa possession le schéma de principe de la carte électronique qui pilote les accus du canister de marque LOLA ? Pour info, ce canister alimente un plastron chauffant.   Merci de vos retours.   Sportivement.
      • 44
        remplacer le tabac par la cigarette electronique : y a t il des inconvenients / dangers en relation avec la plongee ?
      • 8
        Bonjour à tous,   Voila je dois passer mon PADI OWD, la semaine prochaine... et j'espère continuer à plonger par la suite. Je me pose une question sur l'utilisation du carnet de plongée... électronique ou papier ou les deux .   La mémoire d'un plongeur est symboliquement son carnet de plongée. Sur ce point de vu, je n'ai pas de soucis à utiliser un carnet de plongée électronique.   Ensuite, j'ai vu des carnets de plongée papiers qui sont contre-signés par l'encadrant, le binome ou l'ins
      • 55
        Salut, Il y a 15 jours j'ai effectué une plongée dans mon ancien club. Au détour d'une conversation, j'apprends qu'un plongeur de passage venu une semaine plus tôt est en train de développer un système à gestion électronique de stabilisation. Plus besoin de gérer la stabilisation, et les remontées assistées. Le système serait au point. Reste encore un problème d'étanchéité a régler. Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce concept?
      • 3
        Bonjour   Je souhaite me fabriquer un phare de plongée LED, avec une très bonne puissance et une autonomie de 1h minimun et un encombrement minimum. Pour la parti mécanique et étanchéïté aucun souci. Par contre pour l'électronique j'ai besoin d'aide, car je n'y connais pas grand chose.   Je souhaite utiliser 3 led luminus sst-90 voir 50 http://www.led-tech.de/de/High-Power-LEDs-Luminus/SST-Serie/LUMINUS-SST-90-W-WN-LT-1688_166_167.html SI j'ai bien compris pour 1000lm il me faut 3.2
    • Créer...