Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un problème du taille ?

Recommended Posts

hello,

voilà, petit soucis cet après-midi:

une palanquée ressort après 5 minutes...

un plonge "à l'ancienne" (avec une étanche sans stab) et l'autre avec étanche et stab...

il semble qu'au fond, il avait beau gonfler son stab, il continuait à couler... l'autre l'a aidé à remonté et a se maintenir en surface, on les a récupéré avec le bateau (au millieu de l'orage)et il ont abandonné la plongée...

bien; ceci étant posé, voici le problème:

celui qui a eu le soucis nous dit qu'il entendait de l'air fuir du stab, en le contrôllant sur le pont du bateau, il ne nous a pas semblé avoir vu d'anomalies...

quelqu'un a une idée ?

j'ai bien mon idée, mais je suis d'humeur taquine et je vous donnerai donc plus d'infos sur demande...

mais donnez déjà vos pistes de réflexion...

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous êtes sur la bonne voie (selon moi) à part Goofy...

je donne donc des éléments en plus:

stab Seaquest Pro XLT

un harnais de 7kg, des plombs de cheville...

mais je ne dis pas encore tout...

quand, moi aussi, j'ai suggéré qu'il avait trop de lest, il m'a dit qu'il plongeait avec cette config depuis longtemps...

1m70, 75kg, comme ça, à vue de nez...

avec une vieille étanche 7mm et un bi10...

Mouais, c'est à peu près mes mensurations, donc je pencherais plutôt du coté du matos.....

Heuuuu, il avait ouvert le robinet quand même ? :trigolo:

je confirmel'ouverture des robinets...

et on a essayé l'inflateur: il fonctionnait (au moins sur le pont)...

non, le problème est à chercher (dans un prmier temps) au niveau des poches...

figurez-vous qu'ilse trimballe encore 6kg dans les poches...

c'est bien parce qu'il a gonflé létanche qu'il pu remonter...

ça faisais pas mal de temps que je me demandais comment il faisait pour soulever autant de merde quand il palmait... maintenant je pige mieux...

un bi ça pèse combien dans l'eau ?

4-5 kg avec l'air et les détendeurs ?

on rajoute 14kg de plomb et on compare avec la portance du stab, on arrive presque à un équilibre...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 13
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
    • 14
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 6
      Je ne sais pas si d'autres ont ce pb mais je n'arrive plus à utiliser les chiffres directement dans les messages alors que je n'ai aucun pb sur les autres sites...   Quelle solution? Bon ceci dit je contourne le desagrement en utilisant la touche "MAJ" mais je n'y pense pas toujours...   ça vient de moi ou du site? Merci
    • 7
      Bonjour amis plongeurs,   Quelqu’un aurait il déjà eu un problème avec ça sonde Mares Genius ?    je vous explique je plonge régulièrement et lors de ma dernière plongée à 54m ma sonde digitale m’indique une pression de 30 bars de moins que mon Mano manuel ???? Existe t’il une méthode d.étalonnage de la sonde ? Quelqu’un a t’il des lumières sur le sujet? Merci bonne plongée à tous……
    • 4
      Avant un depart pour une croisiere plongée je test mon flash MF-2. Voila qu'il ne fonctionne plus. Etant encore sous garantie je le renvois a Backscatter. Je recois un devis de plus de 100$. Les contacts de mon flash sont oxydes et doivent etre repares. Mon flash n'a jamais eté noyé toutes mes batteries sont intactes... Cette oxydation viendraient de quelques gouttes d'eau ayant penetré le flash. Cela ne m'est jamais arrive avec mes anciens flashs Sea&Sea ou INON. avez vous eu
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.