Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un problème du taille ?


nics

Messages recommandés

hello,

voilà, petit soucis cet après-midi:

 

une palanquée ressort après 5 minutes...

un plonge "à l'ancienne" (avec une étanche sans stab) et l'autre avec étanche et stab...

 

il semble qu'au fond, il avait beau gonfler son stab, il continuait à couler... l'autre l'a aidé à remonté et a se maintenir en surface, on les a récupéré avec le bateau (au millieu de l'orage)et il ont abandonné la plongée...

 

bien; ceci étant posé, voici le problème:

celui qui a eu le soucis nous dit qu'il entendait de l'air fuir du stab, en le contrôllant sur le pont du bateau, il ne nous a pas semblé avoir vu d'anomalies...

 

quelqu'un a une idée ?

 

 

j'ai bien mon idée, mais je suis d'humeur taquine et je vous donnerai donc plus d'infos sur demande...

 

mais donnez déjà vos pistes de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous êtes sur la bonne voie (selon moi) à part Goofy...

 

je donne donc des éléments en plus:

stab Seaquest Pro XLT

un harnais de 7kg, des plombs de cheville...

 

mais je ne dis pas encore tout...

 

 

quand, moi aussi, j'ai suggéré qu'il avait trop de lest, il m'a dit qu'il plongeait avec cette config depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figurez-vous qu'ilse trimballe encore 6kg dans les poches...

 

c'est bien parce qu'il a gonflé létanche qu'il pu remonter...

 

 

ça faisais pas mal de temps que je me demandais comment il faisait pour soulever autant de merde quand il palmait... maintenant je pige mieux...

 

un bi ça pèse combien dans l'eau ?

4-5 kg avec l'air et les détendeurs ?

on rajoute 14kg de plomb et on compare avec la portance du stab, on arrive presque à un équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
    • 38
      Disparus hier soir, ils n'ont toujours pas été retrouvés. Deux plongeurs portés disparus aux Lacs de l'Eau d'Heure: les recherches doivent reprendre ce vendredi | RTL Info
    • 9
      Bonjour, j'ai acheté une cagoule MARES à une personne de mon club de plongée mais il n'est pas possible de connaitre la taille (M, L, XL , ...) Mon tour de tête est de 57cm, testé à la maison elle sert assez, testé en fosse, je trouve qu'elle laisse passer un peu l'eau dans mon cou quand je penche la tête.   Avec les photos jointes ci-dessous pouvez vous me dire quel est le modèle est la taille ?   Merci de votre aide   Bien cordialement.     h
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.