Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare HID qui n'eclaire plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La saison reprenant petit à petit, Je me suis replongé dans la réparation de mon phare.

J'avais réceptionné un balast et une ampoule xenon (verion longue). Mais pas facile de faire rentrer tout ca dans tube du phare...

Et par acquis de conscience, j'ai retesté tout le cablage electrique. J'ai trouvé une petite resistance (a l'ohmmetre) au niveau de l'interrupteur. Et celui chauffe lorsque mon pare clignote (microswitch HS).

Après chintage de celui, ma lampe fonctionne a merveille :-D

Changement de l'interrupteur microwitch (4€) et tout fonctionne.

Conclusion : la lampe était bonne, le ballaste OK , je me suis pris la tete pour rien :-p

• 2 years later...

Bonsoir à tous,

Je rencontre le problème similaire avec mon SaekoDive, sauf que j'ai trouvé ce forum après avoir bidouillé et du coup j'ai cassé ma lampe HID.

Est ce que quelqu'un saurait ou en retrouver une?

Cordialement,

Philippe

Hello, je t'envoie par MP les coordonnées d'un distributeur "agréé" pour l'Europe. Je tiens cette information de Saekodive.

Alternativement j'ai une AL-37 complète sans pack batterie. Il est peut-être possible de transférer l'ampoule avec ou sans ballast... Par contre je détaille pas, ça serait la mallette avec la lampe et le chargeur. En cas d'intérêt fais-moi une offre par MP.

http://www.saekodive.com.tw/showpd.php?pdid=5998

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 1 601
        Le vote est anonyme. Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.
      • 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
      • 8
        Et voilà, on est tombé dans la fosse en achetant un appareil photo   Notre premier appareil ! Choix: - Olympus TG-6 + Caisson Olympus PT-059 Prévu pour 45m maximum, on compte pas faire de photo plus bas, mais on a cru comprendre qu'on pouvait le descendre à 50m (prof maxi en polynésie) sans le transformer en passoire, pour faire des photos a la remonté. - Eclairage Weefine LG3000 : c'est un anneau qui s'installe au niveau de l'objectif. Ce n'est donc pas un flash
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
      • 32
        Bonjour,   Le budget étant élevé je ne me suis toujours pas décidé à investir dans un bon phare malgré les conseils que certains m'ont déjà donné ici même... Mais je sais au moins maintenant ce que je veux   Mon cahier des charges : un phare combinant faisceau étroit et large, budget autour de 700 €, 6000 lumens minimum absolu pour ne pas avoir de regrets.   J'hésite à ce jour entre : - Bigblue VTL 8000P MAX (8000 lumens en 120° 6500 K ; 2600 lumens en 10° ;  CRI non
    • Créer...