Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiers pas dans les mélanges


chaps31

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre j'ai lu nulle part la limite à 1,4 pour le fond, partout 1,6 avec conseil de ne pas dépasser 1,5.

Ca dépend des agences de formation...

 

Pour les agences Tec comme DSAT,IANTD les ppO2 max recommandées sont :

1.4 fond

1.6 deco

 

Pour TDI aussi je crois...

 

Par contre pour la FFESSM c'est 1.6 max partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des agences de formation...

 

Pour les agences Tec comme DSAT,IANTD les ppO2 max recommandées sont :

1.4 fond

1.6 deco

 

Pour TDI aussi je crois...

 

Par contre pour la FFESSM c'est 1.6 max partout...

 

:non: Elle recommande de prendre 1.6 pour les exams théoriques, mais de mémoire, il est conseillé de rester à 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Elle recommande de prendre 1.6 pour les exams théoriques, mais de mémoire, il est conseillé de rester à 1.5.

Oui, bon....

FFESSM c'est 1.6max. (comme le Code du Sport plongée aux mélanges)

Par prudence conseillé 1.5

Et si conditions difficiles (froid,machin,bidulle..) 1.4

 

Bon allez, on range l'attirail, on leur lache les pattes et on les laisse voler ?

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des agences de formation...

 

Pour les agences Tec comme DSAT,IANTD les ppO2 max recommandées sont :

1.4 fond

1.6 deco

 

Pour TDI aussi je crois...

Exact.

 

Elle recommande de prendre 1.6 pour les exams théoriques, mais de mémoire, il est conseillé de rester à 1.5

Ta mémoire n'est pas bonne :hehe: : "La valeur de la pression partielle maximale d'oxygène inspiré par le plongeur en immersion est limitée à 1600 hPa (1,6 bar)." http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/cds_plongee_melange.pdf

 

Elle recommande juste de passer à une ppO² fond de 1,4b si froid ou travail.

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur des hamsters avec du chatterton.:tromaran:
Ah ça c'est glamour !!! :rolleyes::D

 

amitié pour être précis. :froglol:

 

Du latin phila, venant lui-même du grec ancien φιλέω (philos), « aimer d’amitié » au sens général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Toujours chouette quand les lampes de plongeurs éclairent des pans de l’Histoire…  https://www.bbc.com/news/world-europe-guernsey-68615288   (PS: Ils semblent tous avoir des Shearwater… J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait trop de plongées successives, les malheureux…  )
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.