Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas d'allumage moteur "force"


feurlette

Messages recommandés

bonjour,suite a mon dernier sujet "moteur force 35 cv ne demarre pas"

Il y à du mieux mon demarreur lance le moteur mais cette fois si il n' y a pas d'allumage.

Comme l'ancien proprio (80 ans) perdais un peut la tète,il y des boutons sur la manette d'accelerateur que je ne sais pas a quoi il serve:

Il y a un bouton rouge avec marquer "up" "dn" (peut etre le starter )

il y a le neiman (forcement pour mettre le contact et demarer)

il y a un petit bouton rouge qui est rond (je pense pour l'eteindre)

Et pour finir une gachette rouge sous le levier (pour debrayer)

Si vous pouvez m'expliquer à quoi serve ces boutons et si vous avez une idée pour l'allumage sais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,suite a mon dernier sujet "moteur force 35 cv ne demarre pas"

Il y à du mieux mon demarreur lance le moteur mais cette fois si il n' y a pas d'allumage.

Comme l'ancien proprio (80 ans) perdais un peut la tète,il y des boutons sur la manette d'accelerateur que je ne sais pas a quoi il serve:

Il y a un bouton rouge avec marquer "up" "dn" (peut etre le starter )

 

Non, ça c'est le trim (vraisemblablement)

 

il y a un petit bouton rouge qui est rond (je pense pour l'eteindre)

 

Ça, ce serait plutôt le starter (sur pas mal de HB il est à commande électromagnétique) ou le débrayage.

 

Et pour finir une gachette rouge sous le levier (pour debrayer)

 

Sans photo c'est un peu dur : pas mal de bloc de commande de moteur HB ont aussi le starter sous la forme d'une palette de commande - ceux qui n'ont pas le starter electromagnétique - et j'ignore ce que tu veux dire par "gachette", car c'est pas très explicite (dans le cas d'une arme à feu par exemple , des incultes :hehe: confondent souvent la détente et la gachette - alors que dans ce contexte la gachette est une pièce interne - , aidés en cela par des expressions du langage courant - , je traduit donc par palette de commande).

Mais ça peut être aussi le débrayage.

 

Au demeurant, je n'y connais rien en moteur de plaisance (mon expérience du motonautisme se limite à la compét - ça peut paraitre un peu bizarre mais c'est comme cela, et les commandes sont très différentes, avec les gaz au pied et le trim sur le volant).

 

En résumé :

 

Ton UP/DOWN : Trim à 99%

Ton bouton : débrayage ou starter (si sur l'axe de la poignée de gaz, je pense débrayage, sinon starter)

Ta palette : starter ou débrayage. (si SOUS le bloc, je pense starter, sinon débrayage)

 

Envoie une photo, on pourrait te donner une réponse que ta description beaucoup trop approximative ne permet pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une photo serait peut être mieux pour voir ces "boutons". Dis nous, tes commandes sont sur tableau ou sur une barre franche?

Si c'est sur une console, un bouton pour arrêter le moteur me semble étrange. Je n'ai vu jusque là que des moteurs s'arrêtant en tournant la clé ou encore par l'arrachage de la petite bague plastique coupe moteur (sur moteur honda et yamaha...)

Je suis ok avec François pour le up /down, le trim

Le débrayage sur les bateaux que j'ai conduit (toujours sur console) se font par pression sur un élément sous la poignée (faisant corps avec cette poignée dans la main)

 

Pour ton soucis d'allumage, je me doute que tu as essayé d'alimenter le moteur via la "petite poire" qui se trouve sur le tuyau d'arrivée d'essence? (me suis fait plusieurs fois avoir avec le vieux 2temps de l'ancien bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous de m'avoir aidé,le moteur demarre a merveille c'est du au petit bouton rouge "conducteur a la mer" qu'il fallait bloquer avec une pastille ou petit coin pour qu'il y ait de l'allumage,merci encore à tous.

Contente de lire que ton moteur fonctionne :top:

 

petite question, comme ça, tu as le permis bateau ? (te vexes pas hein, mais le coupe circuit est présent sur tous les bateaux à moteur de plaisance, et tu as du voir ça au permis au moins , non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le permis bateau mais jusqu'a maintenant je n'ai eu qu'un bateau (christ craft de 9m de 1970 avec deux moteurs perkins de 90 cv ) et sur ce type de bateau "flo" il y a un coupe circuit evidemment mais seulement moi je parlais du coupe circuit "con ducteur à la mer"(petit bouton rouge ou il faut placer une pastille en plastique derriere)Merci encore à ceux qui mon aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.