Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée dans les Lacs, carrières etc...


Messages recommandés

A titre d'illustration petite histoire vécue il y a qq années. Organisation des palanquées pour plonger sur le B17 qui est en bas de la citadelle de Calvi.

le DP:

"allez, les gars: nom/niveau de plongée/date de la dernière plongée"

le premier:

"-machin DM, 100 plongées, la dernière hier."

le deuxième:

"-truc N3, 75 plongées, la dernière il y a trois jours."

etc etc jusqu'à ma pomme:

Romain, N1, 5 plongées, la dernière il y a 15 jours"

alors là, regard de travers du DP:

"Et t'as fait quoi comme plongées???"

"ben... mon baptême à l'Ile Maurice, puis quatre plongées en lac"

réaction du DP

"Ah! fallait le dire avant!! Bon, le sable est à -27, théoriquement t'es pas sensé y aller, m'enfin..."

et puis j'y suis allé sur les consignes de mon encadrant... (aie, non, pas taper:rougi:, je sais, c pas bien, mais y'avait du monde à voir sous le carlingue...). Super souvenir, ma première épave!!

 

Enfin, comme cela a d'ailleurs déjà été dit sur le forum le jus et/ou la houle font que ce n'est pas forcément plus facile de plonger en mer qu'en lac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit déterrage de post pour vous faire part de ma rencontre avec le silure de Beffes. Je l'avais cherché pendant pas mal de plongées, sans succès et cette fois, il était là, posé, immobile sur une crête à un endroit où je passe régulièrement, entre 8 et 10 mètres de fond. Il mesure un bon mètre (pour l'instant) et a une gueule déjà bien large ; et que du muscle :tromaran: Et puis après une minute d'observation, mon binôme a trouvé bon de lui toucher la queue :confus: et là, il a disparu comme une fusée :)

Une rencontre comme celle-là à laquelle on rajoute une belle carpe, des perches, des bois immergés et un paysage lunaire à 23 mètres, et voilà un site de plongée bien agréable. Après, les histoires de température… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de post pour vous faire part de ma rencontre avec le silure de Beffes. Je l'avais cherché pendant pas mal de plongées, sans succès et cette fois, il était là, posé, immobile sur une crête à un endroit où je passe régulièrement, entre 8 et 10 mètres de fond. Il mesure un bon mètre (pour l'instant) et a une gueule déjà bien large ; et que du muscle :tromaran: Et puis après une minute d'observation, mon binôme a trouvé bon de lui toucher la queue :confus: et là, il a disparu comme une fusée :)

Une rencontre comme celle-là à laquelle on rajoute une belle carpe, des perches, des bois immergés et un paysage lunaire à 23 mètres, et voilà un site de plongée bien agréable. Après, les histoires de température… ;)

 

Bonjour,

 

Comment vas tu ? Nous nous sommes croisé déjà sur ce forum il y a quelques temps.

 

Je suis content pour toi et ton binome que vous ayez pu croiser "la bete". On regrette dans ces moment là de ne pas avoir sous la main une go pro ou tout moyen d'immortaliser ce type de rencontre.

 

Je ne suis allé qu'une seule fois en septembre à Beffes (club ou je suis adhérant) pour y faire une explo. de près d'une heure.

Moment privilégié pour ce qui me concerne car j'y pratique principalement de l'enseignement dans cette carrière et nous avons cette dernière saison formé quelques N2. De plus, j'étais absent durant les deux mois d'été pour cause de saison de plongée sur la cote Vermeille.

 

Et toi, quoi de neuf dans la pratique de l'activité. Je crois me souvenir que tu es E2 et que tu es bénévole dans un club de la région centre. A quelle date avez vous plongé à Beffes ? la visi. n'est pas terrible depuis la mi juin environ.

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment vas tu ? Nous nous sommes croisé déjà sur ce forum il y a quelques temps.

Je suis content pour toi et ton binome que vous ayez pu croiser "la bete". On regrette dans ces moment là de ne pas avoir sous la main une go pro ou tout moyen d'immortaliser ce type de rencontre.

Et toi, quoi de neuf dans la pratique de l'activité. Je crois me souvenir que tu es E2 et que tu es bénévole dans un club de la région centre. A quelle date avez vous plongé à Beffes ? la visi. n'est pas terrible depuis la mi juin environ.

 

Content de t'entendre, Richard. :)

 

Ma dernière à Beffes était en juin, et j'y vais toute la journée du 30 septembre (3 plongées: 2 encadrements et une pour moi). Si en plus, c'était ensoleillé, ce serait top :top: Quand il y a de la visi, je continue de penser que ces plongées d'eau douce ont beaucoup de charme. J'adore me balader dans ces lumières fantomatiques.

 

Oui, j'encadre toujours dans un club de Montargis, et aussi une fois par mois à la fosse de Villeneuve avec une école de Montreuil. Çà + le bonheur d'aller faire des bulles dans des endroits divers (en structure ou pas :D ). Et voilà.

 

Je vous ferai un CR si je fais de belles rencontres, dimanche. Si ça te dit de venir faire un tour…

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.