Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée dans les Lacs, carrières etc...


Messages recommandés

D'accord avec toutes les réponses

 

Je suis parfaitement en accord avec l'ensemble des réponses... et je confime donc le plaisir de plonger en carrière ou lac.

Je suis également tout à fait en accord surtout avec Stranglerfig. Ma première à 40 m (en Belgique) avait quelque chose de spirituel. Dans le noir complet, le froid... une impression fabuleuse !

D'autre part, j'ai eu la chance de plonger dans un lac à la frontière des Landes et de la Gironde. Là, j'ai découvert (accompagné par un pro de ce spot) un village gallo-romain fabuleux et bien conservé. Tout ça pour dire, qu'il y a des choses à voir aussi dans ces espaces.

Pour ma part, après ces plongées en lac ou carrières, les fosses ça ne me tente pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, un peu comme Bernard, plus c'est froid, profond et avec de la touille ... plus je suis bien :fou: .

 

Pour échapper à la fosse, il y a pas que les lacs ou carrières, tu as aussi quelques cavités symphatiques à visiter ... en plus le choix est varié ... tu en as de très belles :love: , de très profondes :hehe: et de très touilleuses :tromaran: ... il y en a pour tous les goûts !

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

QUOTE=flyingplanet]Hello,

 

Je rejoins complèment les explications de Bluedeep et en bonne partie celles de Gabocholandia (l'ambiance joue beaucoup au plaisir de plonger en lac ! il n'y a que le point 4 sur lequel je ne suis pas trop d'accord: beaucoup d'épaves en lac ont été posé là pour la déco... quand c'est un bateau ou un avion, ça va, mais parfois ça vire vite au kitsch).

J'ai terminé hier un petit montage fait avec des bouts de plusieurs plongées sur un site du Léman, ça te donnera peut-être une idée:

/QUOTE]

 

Bonjour,

 

Sympa, ta vidéo

 

Y a personne qui plonge à Beffes sur P. Com !

 

Voiçi le lien sur le site de notre club, et un beau silure en prime Cf: photo et vidéo

 

http://aquabeffes.jimdo.com/

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/QUOTE]

Bonjour,

Sympa, ta vidéo

Y a personne qui plonge à Beffes sur P. Com !

Voiçi le lien sur le site de notre club, et un beau silure en prime Cf: photo et vidéo

http://aquabeffes.jimdo.com/

 

A + Richard

 

 

 

 

J'y vais tous les mois avec le club. J'avais oublié ce post, et je dois dire que j'aime beaucoup plonger à Beffes (c'est la seule carrière que j'ai pratiquée). Beaux paysages (arbres immergés), anciens locaux de la carrière, escaliers, ascenseur, etc…

C'est un peu loin de chez moi (1h1/2), mais beaucoup moins loin que la première vague, donc j'irais bien plus souvent ;) Est-ce que vous acceptez les "étrangers", des fois ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile d'accès, pas besoin de bateau, des sites de plongées un peu partout, une faune variée avec de splendides spécimens, des épaves.:)

 

des visibilités variés aussi clair que trouble (tip top pour l'orientation) à laquelle on se fait avec le temps, le froid on raccourci la durée de la plongée.

 

Possibilité de plongée le plus souvent en milieu naturel

Exercices en milieu naturel

Le casse croute sur le parking a la fin !!!!!!!!!:biere:

 

mais des que je peu que se soit en lac, mer ou fosse suis toujours partant pour une aventure aquatique !!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/QUOTE]

Bonjour,

Sympa, ta vidéo

Y a personne qui plonge à Beffes sur P. Com !

Voiçi le lien sur le site de notre club, et un beau silure en prime Cf: photo et vidéo

http://aquabeffes.jimdo.com/

 

A + Richard

 

 

 

 

J'y vais tous les mois avec le club. J'avais oublié ce post, et je dois dire que j'aime beaucoup plonger à Beffes (c'est la seule carrière que j'ai pratiquée). Beaux paysages (arbres immergés), anciens locaux de la carrière, escaliers, ascenseur, etc…

C'est un peu loin de chez moi (1h1/2), mais beaucoup moins loin que la première vague, donc j'irais bien plus souvent ;) Est-ce que vous acceptez les "étrangers", des fois ? :rolleyes:

 

Salut,

 

On a éffectivement quelques sympatisants du club, moniteurs dans des assoc. de notre secteur, qui viennent plonger sur nos créneaux, pour eux, en encadrement explo voire sur des techniques.

 

Nos créneaux sont les mercredis et vendredis après midi. Perso., je plonge en humide donc pas de plongée avant mars. Ce sera avec plaisir que nous pourrions t'acceuillir si ces plages horaires te conviennent . Fait moi signe en MP au printemps.

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Habitant en région parisienne, il est effectivement plus facile (temps de trajet) d'aller plonger en carrière.

 

Cela permet de faire des exercices techniques dans la zone des 40 (N4) ce qui n'est pas possible en fosse (à moins d'apporter la pelle et la pioche).

 

Vu la visibilité, cela permet de se préparer dans des conditions moins bonnes que lors du passage de niveau (qui peut le plus peut le moins).

 

Pour ce qui est du décors, il y a peut être des choses à voir mais vu la visibilité et étant donné le coté technique des entrainements, je ne peux pas te le confirmer.

 

Je te confirme par contre qu'il y fait froid. L'ambiance est particulière (visi + froid + moins apesanteur = sensation d'être dans l'espace, enfin c'est ce que je rescent).

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, visitez ce site : http://www.gravieredufort.fr/

Cette gravière a été racheté par les Codep du Bas rhin et du Haut RHIN. La video vous donnera une idée de l'intérêt de ce site. L'endroit uniquement dédié à la plongée est parfait.

 

 

Çà fait envie. Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, visitez ce site : http://www.gravieredufort.fr/

Cette gravière a été racheté par les Codep du Bas rhin et du Haut RHIN. La video vous donnera une idée de l'intérêt de ce site. L'endroit uniquement dédié à la plongée est parfait.

 

 

Bonjour,

 

J'aivais entendu parler de ce projet il y a quelques temps. Je vois qu'il s'est concretisé.

 

Bel outil de travail pour la formation technique des adhérents des clubs locaux, avec 40 m de fond. Et de quoi faire des explos sympa, avec une bonne visi. Merci pour la vidéo et le lien.

 

Que peut on y observer en terme de faune et flore ?

 

A + Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmage et technique en piscine puis plongée technique en lac, tout çà pour passer ses niveaux pendant l'année et pouvoir plonger en mer au mois de mai avec le club!!

Point positif du lac: il n'y a pas grand chose à voir donc quand tu fais des exercices, tu n'es pas frustré de ta plongée!

Une fois en mer, les plongeurs d'eau intérieur sont parfois bien meilleurs que certains plongeurs de mer.

Je plonge toute l'année en lac et rivière pour le loisirs et pour le boulot. Quand j'arrive en mer, c'est du pur bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.