Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bernab

Enquête satisfaction: les caissons pour compacts

Messages recommandés

Après l'enquête fiabilité sur les flashs voici celle sur les caissons pour compact.

ATTENTION: C'est la marque du caisson que l'on évalue.

L'objectif est d'évaluer la fiabilité et la satisfaction de l'utilisateur pour le caisson (pas pour l'appareil).

Si vous avez eu plusieurs caissons vous pouvez voter sur plusieurs caissons dans le sondage mais en une seule fois.

Un petit commentaire sera le bienvenu ...

Le vote se fait après validation du message.

Deux caissons pour moi

Allez je commence à répondre à mon propre sondage:

Mon premier caisson a été un Olympus avec un 5060 à l'intérieur: Un peu gros mais très facile d'emploi, le caisson avait une prise flash mal conçue qui est devenu rapidement indémontable. Mais comme je n'avais pas de flash Olympus celà ne m'a pas géné.

Après plus de 150 plongées entre mes mains il fait le bonheur de son nouveau propriétaire.

Mon second caisson est un Canon avec un 570is à l'intérieur. Tout petit et sans soucis.

Invité krol55

Flute, il manque NIKON ou me trompe je ? Est ce trop tard pour le rajouter ?

Caisson Sea&Sea Dx1G, vraiment très bien foutu et permettant l'accès à toutes les fonctions de l'appareil, aisément et sans exception.

Et en plus il est beau !

Bon, j'ai quand même réussi à le noyer, mais le caisson n'y est pour rien : je l'ai fermé carrément sur une petite ficelle qu'avait rien à faire là...grosse faute d'inattention dans la précipitation qui m'a coûté assez cher...:vexe:

En ce qui me concerne : 1 caisson Canon pour S45, qui m'a donné entièrement satisfaction pendant 6 ans.

Le faible volume impose l'utilisation de sachets dessicateurs pour éviter la formation de buée.

Donné pour 30 m, il m'est arrivé de le pousser à 50 m (çà ne veut pas dire que je conseille de le faire, d'autant plus que dans mon club, plusieurs noyades de Canon A95 ont eu lieu dans de faibles profondeurs alors que ce caisson est donné pour 40m... Sûrement une faiblesse sur ces modèles pour A95).

Je n'ai jamais eu de problème avec le fameux "petit trou" des caissons Canon, trou que certains conseillent de boucher...

Patima pour G10.... j'avais confiance en la réputation de la marque... Erreur...

Caisson fragile présentant des traces importantes de corrosion après 15 plongées (et pourtant je suis soigneux), APN placé pas en face du hublot, filetage M67 défectueux empêchant l'utilisation du moindre complément optique et pour finir, rupture brusque au niveau du filetage de l'insert plastique transparent pour la fibre optique...trouille restrospective car si cela n'avait pas été en surface....

Bref pour moi une catastrophe ....pour ce prix de vente

Caisson Canon pour le A650 IS, j'en suis très content plus de 50 plouf avec. J'aurais aimé trouvé un petit sachet de gros sel pour absorber l'humidité car si les piles chauffent l'appareil il arrive parfois que de la buée se forme ... et terminé les photos lorsqu'il y a de la buée sur le hublot :/

Flute, il manque NIKON ou me trompe je ? Est ce trop tard pour le rajouter ?

Bin la liste était déjà bien longue et comme Nikon ne propose plus de caisson sous son propre nom ... tu peux utiliser la rubrique Autres marques

Caisson Canon pour le A95, une centaine de plongée avec, donné pour 40 et emmené à 50: pas de soucis, si ce n'est la commande du selecteur prise de vue/lecture qui ne fonctionne plus (déformation du caisson?) passé 20 métres.

Caisson Canon pour le A650 IS, j'en suis très content plus de 50 plouf avec. J'aurais aimé trouvé un petit sachet de gros sel pour absorber l'humidité car si les piles chauffent l'appareil il arrive parfois que de la buée se forme ... et terminé les photos lorsqu'il y a de la buée sur le hublot :/

Un sachet de gros sel dans le caisson ???!!! :eek:

Pour qu'il se gorge d'humidité et te mette des dépôts de sel partout ??!! :trouille:

Mets plutôt un sachet de Silicagel !!!

On en trouve partout, quand on achète une paire de chaussure ou un sac ou dans tout un tas de trucs.....

J'ai un caisson canon pour A710is, jamais eu de probléme avec, donc satisfait de mon achat.

Caisson Canon pour le Powershot A70, c'est l'appareil qui a lâché le premier, pas le caisson ! J'ai remplacé l'appareil par une occase, qui a fini par lâcher aussi (sale défaut de cette série Canon sur les capteurs), le tout remplacé par un Canon G9 et son caisson, toujours autant de bonheur ! Tout comme RedSeaDiver, caisson prévu pour 40m emmené à 50m sans soucis (complètement fonctionnel à 50m). Pas de soucis non plus avec le fameux "petit trou" de ces caissons. Et dans 8 jours je l'emmène à Thau ! ! !

caisson Canon pour l'Ixus 850, aucun problème après des milliers de photos, donné pour max 40m, il a tenu le choc lors d'incursions un peu au delà mais les boutons deviennent alors durs à manipuler

caisson Ikelite pour le Canon 20D, aucun problème avec le caisson mais bon c'est beaucoup plus encombrant

caisson Lumix pour le FX37, c'est le plus récent et celui qui a le moins plongé mais pour l'instant aucun problème

Très satisfait de mon caisson Sony pour P10 depuis environ 5 ans et au moins 200 plongées (quasi toujours dans la stab).

Vendu pour 40m je l'ai tiré jusque 50 sans problèmes (je n'ai pas osé au dela).

Très satisfait de mon caisson canon pour A540 tuné CHDK après une centaine de ploufs.

Compact, accés à toutes les fonctions, pas trop cher, flash interne utilisable, costaud.

Dans les points négatifs: le diffuseur qui ne tient pas bien, et surtout, arrivé vers les 36m, avec la pression le bouton déclencheur s'enfonçait ce qui rendait l'appareil inutilisable. Envoyé chez le revendeur, tout est normal, ça rentre dans la limite d'utilisation de l'appareil. 8( J'ai du modifier le ressort moi-même et plus de problème jusqu'à 45m.