Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
feurlette

bruit de sonnette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mon problème (si s'en ait un):

Je demarre mon moteur (tout va bien),des que j'enclenche la marche avant une sonnette retentie!(et là j'eteint tout de peur qu'il y ait un problème)

Si vous avez une idée je vous remercie d'avance.

Peux-tu expliciter un peu plus ton problème ?

De quel moteur s'agit-il, de quelle est-il ? Fait-il un bruit de sonnette (type "dring") ou plutôt un bruit d'alarme (pour savoir si c'est mécanique ou s'il s'agit d'une alarme quelconque) ?

C'est un moteur hb de marque "force 35 cv" et c'est un 2t.

la sonnette ressemble à une alarme.

Personnellement je ne connais pas ce moteur.

Cependant ce que tu décris ressemble à une alarme de "sécurité", un capteur détecte une anomalie et déclenche cette alarme afin d'éviter un problème.

Est-ce qu'il tourne au mélange ou en graissage séparé ? En cas de graissage séparé ça peut venir d'un manque d'huile.

Cela pourrait aussi venir d'un problème de refroidissement, ou peut-être d'autre chose ???

C'est un moteur qui tourne au melange donc pas de niveau d'huile.

Je pense eventuellement à un problème de refroidissement mais

comment m'en rendre compte

Quand le moteur est démarré, as-tu bien un flux d'eau qui sort du moteur ? Si oui cela montre que ton refroidissement fonctionne.

Oui en effet il y a bien unflux d'eau donc ça doit bien fonctionner,seulement je l'ai mis en route tout à l'heure et il y a des goutes d'huile qui ont apparut dans la bassine!!

D'ou ça vient?

Il doit bien il y avoir de l'huile dans le bati?

Selon le dosage d'huile dans le mélange il peut rejeter un liquide un peu gras.

Autre point : as-tu vérifié l'état et le niveau de l'huile d'embase ?

salut

tu ne veux pas aller voir un pro ???

Il y a quelques jours, il me semble que tu ignorais que les moteurs hors bord avaient un coupe circuit ... et comment il s 'utilisait

en gros, tu es néophyte en mécanique ;au lieu de faire des betises, laisse faire les pros, c'est plus prudent.

C'est un moteur hb de marque "force 35 cv" et c'est un 2t.

la sonnette ressemble à une alarme.

Bonjour

c'est un moteur hors bord de Marque Mercury, le modèle est un force 35 cv :)

J'ai déjà entendu des "bips" avant l'allumage du moteur, pendant qu'il tourne, c'est assez étrange... Ton vendeur doit l'avoir entendu, non ? (il pourra alors te dire ce que c'est )

Si non, comme le dit Christophe (que je salue,- la biz ;) ), tu devrais aller voir un pro pour une petite révision moteur...ça ne fait pas de mal, et peut être pourra t il te donner quelques ficelles sur ton ensemble ;)

oui en effet je pense que je vais aller voir un pro,c'est vrai que je ne connais rien à un moteur de hors bord etant donner que l'ancien proprio ne ma rien dit dessus ni meme fournit aucun document(pas facile de deviner).

Derniere petite chose "p'tit requin" ma dit "as tu verifier le niveau d'huile dans l'embase?"

Comment fait on?

Puisque j'ai fait le tour de se qui pouvait etre verifier.

oui en effet je pense que je vais aller voir un pro,c'est vrai que je ne connais rien à un moteur de hors bord etant donner que l'ancien proprio ne ma rien dit dessus ni meme fournit aucun document(pas facile de deviner).

Derniere petite chose "p'tit requin" ma dit "as tu verifier le niveau d'huile dans l'embase?"

Comment fait on?

Puisque j'ai fait le tour de se qui pouvait etre verifier.

salut

la mécanique ne s'apprend pas sur un forum.

Les trucs, les astuces, oui, mais il faut quand meme connaitre un minimum.

A terre, le compagnonage marche bien.

pour verifier le niveau d'huile de l'embase, il faut déjà reperer les 2 vis d'embase, celle de la vidange et celle du plein et demonter celle du plein ; le niveau doit affleurer.

et ne te plante pas, sinon, tu vas rire pour refaire le niveau.

@Flo : biz également, mais depuis Maurice où je passe quelques jours avec Véro avant d'aller sur la Réunion.