Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat de matos sur internet

Mat85

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Espérant poster au bon endroit, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des sites internet qui proposent du matos.

Je vise en particulier scubawind.com chez qui j'aimerais acheter un pack Aqualung Titan LX (299€) avec sacoche. J'ai fait un paquet de sites, c'est le pack qui me plait le plus (dans la limite de mon budget bien sur!) à un prix qui me semble tres raisonnable.

Je ne connais pas du tout ce site/magasin et voulait savoir si d'autres ont eu a acheter chez eux... et si je peux y aller les yeux fermés.

Sinon je suis un peu retissant à acheter sur des sites étrangers, et d'ailleurs j'en connais pas plus que ca donc si vous avez des adresses...

Merci d'avance et bonnes bulles

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

Qu'appelles-tu "pack Titan LX" ?

car on appelle généralement pack un ensemble 1er étage + 2ème étage + manomètre + 2éme étage de secours.

Je ne vois rien de tel à 299 € sur "le site que tu cites". :)

S'il s'agit juste d'un 1er étage + 2ème étage Titan LX, c'est le prix que l'on trouve assez facilement je pense... Pour ce prix on trouve même un Titan LX suprême (y compris sur "le site que tu cites".

Quant au site en question, il semble qu'il soit issu de feu Subchandlers ? Un vendeur sérieux et reconnu....

Pour ce qui est de ton Titan LX, pernds bien garde qu'il s'agisse du nouveau modèle 2009, ou négocie-le à nettement moins cher.... ;)

Je ne vois rien de tel à 299 € sur "le site que tu cites". :)

si si c'est (packs port offert)

Quant à acheter sur internet...

Ben je trouve ça pas mal, j'aime bien aussi le contact humain dans un magasin mais si me permet d'économiser plusieurs dizaines d'euros souvent je n'hésite pas trop...

Ah OK ! Merci Cédric, j'avions point vu ! :rougi:

C'est donc le Titan LX "ancien modèle", avec un octopus Calypso.

Que dire ? Ben c'est un excellent modèle ! :D

C'est mon premier détendeur*, que j'avais acheté (le pack tout pareil sans sacoche) à 289 € en juillet 2005....

Le prix est tout à fait correct, même si sans chercher trop je le trouve sur le Net à 264 € (là où j'avais acheté le mien), certes sans sacoche mais avec le port offert aussi, et 35 € ça laisse de la marge pour trouver une sacoche à détendeur, pour autant que ce soit utile.... :)

Bien entendu, à moins que tu ne penses plonger qu'en Asie ou aux Bahamas, tu choisiras une version DIN.... ;)

* C'est devenu mon détendeur de secours, (j'ai enlevé l'octopus Calypso), mon principal étant un Légend...

Bonjour,

J’achète sur des sites de matériel de plongée français et allemands depuis des années et je n’ai jamais eu un souci. En Allemagne, j’achète surtout du matériel électronique et de photo, car les prix des autres articles de plongée sont aussi chers sinon plus chers qu’en France.

Ton site, je ne l’ai jamais essayé, mais Françoise a raison, le magasin en ligne est une filiale de subchandlers. Ce dernier est bien connu dans le milieu de la plongée, connu aussi pour ses prix plutôt du côté cher de l’éventail. Peut-être que ton pack (pourquoi tu l’appelles pack ??) Titan LX suprême 2009, tu peux le trouver à un peu moins que 299 €. Mais tu sembles avoir déjà bien cherché.

Loloz

Primo, agreablement surpris par le nombre et la rapidité de vos reponses! :D

En effet si c'est une filiale de Subchandlers, ca devrait coller, j'ai deja eu a faire a eux... Ils sont pros!

J'avais bien trouver moins cher mais sans sacoche... mais je suis tout de meme amené a pas mal voyager, et il me semble tout de meme utile d'en avoir une...

Si vous voyez d'autres offres ayant les memes caracteristiques, faut pas hesiter a m'envoyer le lien en MP! :D

Il est vrai que la version "supreme" n'est pas beaucoup plus chere mais je ne suis pas amené a plonger en eaux froides, donc l'interet reste limité.

Et oui Mare Nostrum, je compte demenager en Asie en octobre donc... etrier! :) Visiblement le model que j'ai "choisi" est le model non 2009...? il est vrai que je n'avais trop fait attention s'il s'agissait du dernier model ou non.

Merci pour toutes ces reponses. Je me repete mais si vous trouvez des packs titan LX moins cher ou alors plus recent dans le meme ordre de prix je suis preneur! J'ai pas encore toutes les bonnes adresses pour ca visiblement!

Bonjour à tous!

Espérant poster au bon endroit, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des sites internet qui proposent du matos.

Je vise en particulier scubawind.com chez qui j'aimerais acheter un pack Aqualung Titan LX (299€) avec sacoche. J'ai fait un paquet de sites, c'est le pack qui me plait le plus (dans la limite de mon budget bien sur!) à un prix qui me semble tres raisonnable.

Je ne connais pas du tout ce site/magasin et voulait savoir si d'autres ont eu a acheter chez eux... et si je peux y aller les yeux fermés.

Sinon je suis un peu retissant à acheter sur des sites étrangers, et d'ailleurs j'en connais pas plus que ca donc si vous avez des adresses...

Merci d'avance et bonnes bulles

349 au Vieux Plongeur avec Octopus, manomètre et sacoche (peut etre dernier modèle).

Quant aux sites à l'étranger, si t'ose pas : ne fait pas .. ils sont en général d'aussi bonne qualité aussi rapide et aussi de confiance que le sites francais connus.

J'avais bien trouver moins cher mais sans sacoche... mais je suis tout de même amené à pas mal voyager, et il me semble tout de même utile d'en avoir une...

Mouais bof, justement la mienne (modèle decathlon) je m'en sers ici à Marseille mais je ne l'emmène pas en voyages-plongée, où je traque le moindre gramme. Moins utile qu'il n'y parait....

Il est vrai que la version "supreme" n'est pas beaucoup plus chere mais je ne suis pas amené a plonger en eaux froides
Comme je te comprends !! :D

Et oui Mare Nostrum, je compte demenager en Asie en octobre donc... etrier! :)
Exact ! :top:

Visiblement le model que j'ai "choisi" est le model non 2009...? il est vrai que je n'avais trop fait attention s'il s'agissait du dernier model ou non.
Oui. Le modèle 2009 diffère par son premier étage, qui ressemble beaucoup au premier étage Mikron : petit et léger. Et avec ACD pour le DIN, mais ça ne te concerne pas...

Merci pour toutes ces reponses. Je me repete mais si vous trouvez des packs titan LX moins cher ou alors plus recent dans le meme ordre de prix je suis preneur!
MP envoyé ! ;)

On est passé a la version 2009...Ils ecoulent les vieux stocks.... . Essai de negocier, le direct systèm gratos par exemple.... (il n'est pas fourni dans les packs et pourtant indispensable).

Tiens, un petit lien avec une petite adresse sur dunkerque...

http://www.univers-plongee.com/detendeur-octopus-8/pack-new-titan-lx-suprem-2009-77.html

C'est un poil plus cher que ton budget initial, mais c'est en France, c'est un kit titan lx suprême avec sacoche et le nouveau modèle.

L'année dernière et il y a 2 ans j'ai acheté 2 kit titan lx suprême (ct encore les anciens modèles). Le type est sérieux et sympa.

a+

Essaie de négocier, le direct system gratos par exemple.... (il n'est pas fourni dans les packs et pourtant indispensable).

Ben en général il est fourni avec la stab...

Donc si tu achètes d'abord ta stab, pas de problème.

Mais si tu commences par le détendeur, là oui ça pose problème... :)

Tiens, un petit lien avec une petite adresse sur dunkerque...

http://www.univers-plongee.com/detendeur-octopus-8/pack-new-titan-lx-suprem-2009-77.html

C'est un poil plus cher que ton budget initial, mais c'est en France, c'est un kit titan lx suprême avec sacoche et le nouveau modèle.

L'année dernière et il y a 2 ans j'ai acheté 2 kit titan lx suprême (ct encore les anciens modèles). Le type est sérieux et sympa.

a+

Moi aussi acheté a cette adresse le meme pack... no soucis... sauf que tu passes de 300 a 350€!

Ps : Pourquoi veux-tu le modèle étrier, je ne comprends pas.

Prends plutot le modèle DIN avec une clée a laine.

Modèle Din plus sur je pense. J'ai vu un joint thorique lacher sous l'eau et c'etait avec un modèle etrier .... la bouteille se vide a vitesse grand V.

Ps : et toi Francoise quant tu t'es equipé tu as d'abord acheté la stab ou le detendeur?... en général le détendeur c'est plutot pour fêter le N2 et apres la stab c'est pour fêter le N3... mais bon après t'as plus de sous :D

Tu devrais aller sur le site de la palanquee ( célébre magasin de Palavas 34 ) . Tu le trouveras moins cher et tu n'as pas à t'inquièter car c'est un magasin très sérieux où j'achéte souvent du matos.

Je crois que les frais de port sont offerts.

Ps : Pourquoi veux-tu le modèle étrier, je ne comprends pas.

Prends plutot le modèle DIN avec une clée a laine.:D

Oui bonne idée, comme ça tu pourras te tricoter un pull avec !! :trigolo:

Parce qu'il va en Asie, où les robinets ne permettent de mettre que des détendeurs à étrier. Il n'y a pas d'insert que l'on puisse enlever avec une clé allen.... Il l'a dit plus haut. :texte:

Ps : et toi Francoise quant tu t'es equipé tu as d'abord acheté la stab ou le detendeur?... en général le détendeur c'est plutot pour fêter le N2 et apres la stab c'est pour fêter le N3... mais bon après t'as plus de sous :D

D'abord la stab, c'était une bonne affaire en soldes, ensuite le détendeur. J'avais déjà acheté la combi, et évidemment palmes et masque.

Et je n'avais pas encore le niveau 2.... :D