Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hippo-thau-info

Recommended Posts

Quand je reçois des mails, je vois en général de suite les mails douteux. Là.. j'ai un doute.

J'ai reçu ceci aujourd'hui, alors que je n'ai rien demandé:

De:

"Moderateur de hippo-thau-info" <hippo-thau-info-......@yahoogroupes.fr

Bonjour,

Je viens de vous ajouter à mon groupe hippo-thau-info sur Yahoo! Groupes.

Yahoo! Groupes est un service gratuit qui facilite l'envoi et la réception de messages de groupes,

de coordonner des événements, de partager des photos et des fichiers, et bien plus encore.

Description du groupe :

------------------------------------------------------------------------

Hippo-Thau-Info permet à tous les plongeurs et curieux

intéressés par les hippocampes de se tenir au courant des

nouvelles à propos de ces poissons originaux et méconnus.

Les rapports des plongées à l'étang de Thau seront

annoncées ici. N'hésitez pas à participer si vous avez

des infos sur les hippocampes de nos côtes...

A bientôt

Sebastien Bernis pour l'Association Peau-Bleue

Je ne me rappele pas avoir donné mon mail yahoo ici.. peut-être que je l'ai fait. Mais est ce que quelqu'un aurait reçu ce mail, également?

Ce mail m'intrigue d'autant plus que j'habite(ais) Montpellier.

• 4 weeks later...

Salut Clémence,

Oui, j'ai aussi reçu ce mail, et c'est Sebastien Bernis, quelqu'un qui bosse à la palanquée, qui tient à jour la liste de diffusion. Pour peu que tu ai discuté avec lui, il est possible qu'il t'ai rajouté dans sa liste. Mais ce n'est pas du spam en tout cas ;)

• 2 weeks later...

Hippo-énigme

Bonjour "Castagnolle"

Je suis l'affreux qui t'a inscrit à la liste de diffusion hippo-thau-info !

Il n'y a aucune inscription sauvage, ni "ratissage large" !!! Si tu es inscrite, c'est que tu as suivi un stage hippo-thau avec l'Association Peau-Bleue, que tu as montré un intérêt pour les hippocampes et accepté que je t'y inscrive (suite discussion à la palanquée par exemple) ou encore parce que Patrick Louisy m'en a confié la mission... à moins que ce soit une erreur mais c'est un peu troublant si ça t'intéresse et que tu sois à Montpellier ;)

Bref, tu peux te désinscrire, me demander de le faire pour toi ou profiter des infos si elles t'intéressent !

Tu peux même plonger avec nous pour aller chercher des hippocampes si tu veux. Ce samedi, nous en avons recensé plus d'une dizaine dont de jeunes hippocampes d'à peine plus d'un centimètre...

A+

Seb

PS : Si certains souhaitent s'inscrire à cette liste de diffusion qui ne parle que d'hippocampes, envoyez un email vide à hippo-thau-info-subscribe@yahoogroupes.fr

Je crois qu'elle est revenue vivre à Montpellier, je l'y ai croisé au retour de mon travail. Elle bosse pas loin du mien ;) On a même reparlé de plonger ensemble.

Si je compte bien, il lui reste 1 an d'études.

@sebscubadiver

@Hélène

Je n'ai pas fait de stage (encore), mais j'ai acheté un apn l'été dernier. J'ai eu l'explication du mail après, c'est mon père qui a donné mon adresse ;)

@jago

De quoi je me mêle? :demon: Je suis stable en ce moment. 3 mois au même endroit. Donc toujours à Montpellier.

La dernière fois que j'ai vu un hippo à thau, c'était au niveau du rocher au milieu, dont j'ai oublié le nom... Il était dans la direction de Sète par rapport audit rocher.

Quand est-ce qu'il y a un plouf? :tromaran:

La dernière fois que j'ai vu un hippo à thau, c'était au niveau du rocher au milieu,

Quand est-ce qu'il y a un plouf? :tromaran:

la première fois que j'ai photographié un hippocampe, c'était à Gozo.

faudra VRAIMENT que je vienne chez vous un jour, ça donne envie.