Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cours sur cd pour N4

anthony37

Messages recommandés

• Réponses 46
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

super les 127 questions reponses

merci et M.... pour l exam

je sors de mes cours pour vous donner un nouveau lien.

vous pourrez y trouver un autre cours sur le vocabulaire, 127 questions réponses pour bachauter et tous les pdf que j'ai eu pour enregistrer les cours.

http://dl.free.fr/r15natfRh

à vos téléchargements ...

Philippe

PS / si vous avez des renseignements sur le déroulement de la formation à Hendaye, je suis preneur ( heure de début, de fin, l'évolution du travail dans la semaine ... )

un petit coucou après ma première semaine de formation à Hendaye au centre fédéral.

Je ne sais pas si je serais validé en fin de 2eme semaine mais les gars là bas sont vraiment impliqués, je suis trés agréablement surpris, et je ne peux que vous conseiller le centre et cette formule car l'évolution et notre progression est importante en une semaine.

par contre, stupide idée de vouloir passer pendant la même semaine la théorie et la pratique, car le programme est dense, et les moments de siestes inexistants.

plus la semaine avance et moins les yeux s'ouvrent ... ( pour ceux qui passent les 2 semaines en consécutifs, pas beaucoup de temps pour intégrer les formules ).

alors si en plus votre voisin de chambrée rentre tard le soir ou que l'apéro soit dans la cabane voisine à la votre, c'est le retard de sommeil qui s'accumule.

Il faut aussi vraiment avoir trés bien potassé les cours avant de venir, tout est recadré pendant la formation mais quand même, cela fait un sérieux plus.

pour les personnes qui viennent en 2 eme semaine sans prépa de la 1ere, le lundi sera sympa : matin 800 m puis descente dans le bleu rectiligne, puis LRE et VDM, puis réponse au signe etc .... retour centre pour une heure de cours.

l'après midi, je crois apnée puis peut être une 20 ou 30 avec les exercices qui vont bien, puis retour au centre pour au moins une heure de cours.

se concentrer pour les exercices théoriques après une 40 ou une 30 , c'est pas facile.

bonne révisions et bon courage.

Pour les cours sur la diffusion des gaz dans les tissus, l'auteur des cours les a fait retirer (un MF2 de mon club) car il s'agissait d'une synthèse d'autres cours.

Je passe aussi mon N4 à niolon en octobre et tes mp3 vont aider :)))

Bon courage à tous

• 3 semaines après...

OUF, N4 validé.

Stress presque au top pendant les épreuves, des moments ou questions souvent déstabilisantes; maintenant, il faut ranger tous les bouquins, les dossiers téléchargés, jeter les tonnes de brouillons et surtout, à nouveau s'occuper du reste de la famille qui était un peu de coté pendant la préparation, tout cela, sans oublier trop rapidement tout ce qu'on a appris.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit plus haut sur le centre fédé d'Hendaye.

Tout le monde est très impliqué dans la formation, les locaux du centre sont très bien, les MF1 préparants ou validés et autres moniteurs qui nous font les cours sont toujours prets à vous aider et vous ré-expliquer si vous ne comprenez pas certaines choses ( si si, ça peut arriver ).

Le bateau fait un peu relique c'est vrai, heuu, disons plutot Mad Max par rapport aux autres bateaux mais on s'y fait, et il fait parti du charme.

je ne l'ai pas testé avec une forte houle, et je ne le regrette pas.

je conseille fortement le centre.

Par contre, ayant testé la formule sur 2 semaines, prépararation théorique et pratique en même temps, c'est un peu hard; si vous pouvez passer la théorie avant de venir, cela fera un très serieux plus.

Bonnes bulles à tous et bon courage si vous buchez ...

Philippe

N4 aussi en poche !!!

Gros soulagement après 2 semaines intensives et de bonnes rigolades :o)

C'est vrai que La théorie, bas c'est bien de venir avec dans la poche !

Grosses journées sinon :

7h30 petit dég'

8h00 préparation matériel

8h30 Au bateau

11h00 Retour au centre

11h45 Cours

12h30 Repas

14h00 Bateau

17h00 Retour au centre

17h15- 19h00 Cours

19h30 Repas

20h30 22h00 Révisions et apéros !!

23h00 DODO !!!

:o)

En tout cas super centre, ambiance génial. Le seul bémol l'hébergement d'ATL pas au top :o(

Bonnes bulles !!

Encore félicitation Anthony (ou Philippe ?)

merci Steph,

félicitation à toi aussi; tu m'as impressionné sur ton aissance dans l'eau.

pas surpris que tu finisses major de la promo ( et quelle promo !!!!!! 18 personnes ).

Ca va te donner une pêche d'enfer pour continuer sur le MF1 que je suis certain que tu réussiras.

je trouvais sympa de ta part de donner souvent des conseils ( souvent judicieux ), pour les aider dans leurs épreuves, j'aime bien cette phylosophie; donner sans pour autant attendre un retour.

Attention quand même avec les coeurs des jeunes filles dont tu vas faire le baptême. n'en profite pas trop !!!!!!!

remarque, elles risquent grace à toi de prendre leur carte de la fédé pour espérer te retrouver un jour ... tiens un tableau, et demande un pourcentage à la fédé !

• 2 semaines après...

Salut Anthony37,

Félicitations pour ton N4, et un grand merci pour les cours, car je les avais téléchargés et écoutés dans la voiture. Ils m'ont beaucoup aidés, surtout pour réviser. Je suis arrivé à Hendaye dans la promo juste après toi. Je confirme, Hendaye, super centre pour la qualité de la formation tant les moniteurs s'impliquent, et superbe ambiance. A l'issue des 2 semaines, j'ai fini major.

Encore merci.

Félicitations, et bienvenu au club des nouveaux N 4.

tant mieux si les fichiers sons on pu t'aider.

maintenant prends un peu de repos car tu l'as bien mérité.

La semaine d'examen est un peu un stage commando ( surtout si tu passes les théorie en même temps).

bon week end et bonnes bulles à toi.

Anthony37

• 2 ans après...