Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jambonblanc

!!!

Messages recommandés

Comme le dit Bloop, le gros soucis est la composition, ta photo est plus une photo "bio" (montre le sujet) qu'une photo qui montre le sujet dans son élément et "raconte une histoire". de plus :

- ton poisson est fuyant, il eut mieux valu qu'il soit de 3/4 face ou de côté mais légèrement tourné vers toi

- il faut placer un point d'intéret (souvent l'oeil, ou la tête en général) sur un "point chaud" (intersections de lignes des tiers)

- et laisser plus d'espace devant que derrière.

- une photo rend souvent mieux quand le sujet est tourné vers la droite (sens de lecture)

- de plus ta photo est centrée, avec le sujet au centre, mais on ne voit pas l'environnement dans lequel il évolue... Peut être aurais-tu pu prendre du recul pour montrer son environnement, et te mettre plus en contre-plongée pour avoir un joli bleu, une perspective en arrière-plan

Donc ta photo est sympa mais tu aurais pu beaucoup mieux faire en attendant que le poisson se tourne vers toi et en cadrant mieux...

je veux bien essayer une petite variante recadrée, qui donne au final une photo "bio" (qui ne montre que le poisson).

Qu'en pensez vous ? (pas hyper convaincu moi-même :nerveux: )

img-1413017uk1d.jpg.4b36572f8c63b82a4d54c7d9d4b435b1.jpg

Salut Jambon,

Par curiosit avec quoi as tu pris tes tofs ... je croyais ton S710 HS ??

A+

Z

Je les ai prises avec le nikon S710 + boitier fantasea , je n'avais pas utiliser le grand angle mais bon ce sont mes debuts..

(Ps , j'ai eu un accident de 2 roues samedi donc je n'ai pas eu le temps de retravailler les courbes (je ne sais comment m'y prendre en fait)voila) ;)

Arrrfff pas trop grave l'accident j'espere ....

Content de voir que ton probleme d'objectif est reglé et que tu as pu utiliser ton materiel ...

Comme j'ai exactement le meme, pourrais tu me dire quel mode tu as utilisé puisque notre appareil n'est pas debrayable en manuel ( enfin pas avec le caisson ... ) ??

Les photos de ta galerie sont "brutes" ??? ou retouchées ( toshop ) ??

En ce qui me concerne avec le meme materiel , tout en automatique , souvent le flash en forcé, et retouche toshop ( filtre photo rouge, niveaux et accentuation voire reglage de netteté )

http://portnawaaak.free.fr/sharm/

http://portnawaaak.free.fr/saintmalo2/

Faut qu'on echange sur nos reglages ...

A noter que j'ai le meme probleme de "débutant" que toi ... sont cons ces poissons qui se barrent au moment du shot ...

Pour terminer, je pense peut etre a tort qu'un eclairage externe nous serait fortement utile ... je me tate encore, question de budget et d'utilisation entre un flash et un phare ( double utilisation )

Lu Portnawak , pas trop grave l'accident j'ai évité le pire au final "juste" un tres gros eudeme au genou donc une atelle jusqu'au 5..

Bref j'ai acheté Toshop qu'après mon voyage donc j'avais utiliiser picassa qui est bien m*rdique.

Sinon niveau reglage bah comme toi : "automatique", de plus a marsa mamam les fonds sont bien chargés et pour faire des beaux fonds bien travaillés c'était très dur!

Pour les poissons en fait ils faudrait les tuer et les laissés flotter pour pouvoir les prendre :D .

Et enfin pour terminer je n'ai pas encore fais réparer l'objectif , faut que j'appelle pour la garantie donc ca devrait marcher..

J'envisage deux prochains voyages , l'un vers fin juin peut etre a Marseille Alam(!) puis l'autre a Saint Aygulf pour passer l'AOWD.

Voila pour les news sinon en ce moment j'utilise mon ancien casio de 7MP :o)

Puis je le changerais eventuellement l'année prochaine pour un reflex , Inch Allah !

PS: j'ai bien rigolé pour ta photo d'orphie paske nos photos sont pas trop mal , seulement c'est de la tete vers la queue ! :hehe: