Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
modmat

question sur le refroidissement d'un johnson

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question sur le refroidissement de mon moteur HB Johnson 15 cv, j'aimerai savoir où se situe la pissette de refroidissement, car sur mon moteur il y a une pissette au niveau de l'embase mais il me semblai que en principe il y en avait une autre plus haut.

merci

bonjour

sur un 2t elle est en dessous du moteur et au millieux du "bac "qui recoit le capot moteur,dans l'axe de la poignee ci on veut .

pour le 4 t elle est a droite toujours a la meme hauteur.

a l'embase il n'y a que la prise d'eau car la turbine de pompe est dans le pied elle remonte dans le fut ,passe dans le moteur et sort dans l'echapement par le moyeux de l'helice et par la pissette pour temoin ,il ne peut pas avoir de sortie ailleur sinon des joints sont foutu ex joint de pompe dans le pied d'embase .

en esperant avoir repondu

fabien

bonjour,

j'ai une question sur le refroidissement de mon moteur HB Johnson 15 cv, j'aimerai savoir où se situe la pissette de refroidissement, car sur mon moteur il y a une pissette au niveau de l'embase mais il me semblai que en principe il y en avait une autre plus haut.

merci

A l'arrière droit du capot moteur inférieur, sauf s'il est trèèèèèèès trèèèèès vieux où il n'y en avait pas. Quelle année?