Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe seac sub: Shot led vs Luce led

Gneuh²
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai une petite question pour les utilisateurs de lampe:

je suis interesse par l'achat 'une lampe a 3 LEDs seac sub, pour avoir plonge a l'occase avec quelqu'un qui possedait une shot led, la puissance et l'ergonomie suffiraient largement a mon utilisation (mouais, et soyons honnete, a mon budget aussi).

Bon, seacsub est passe a ce que je crois etre une nouvelle version, la luce led... et c'est la que le bat blesse, je ne sais pas si c'est la meme chose en terme de faisceau, type de LEd, etc...

Sur le site du fabricant, il y a tres peu d'info. j'ai bien contatce seacsub (Allemagne et France), mais a peu de chose pres, la reponse est:

" nous ne pouvons pas vous fournir plus d'informations que celle presente sur le site :surpris:, mais nous pouvons vous assurer que les performance de la lampe luce led sont substantiellement les memes que celles de la shot led".

ah bon, et d'un point de vue technique, ca veut dire quoi, substantiellement? c'est un peu vage et leger, je trouve...

qui a l'experience? tout pareil, ou a peu de chose pres seulement.

merci a tous, bon w-e et bonnes plongees

J'ai une Seac Sub 3 Led depuis deux ans , mais c'est une X Led, corps alliage métal bleu, interrupteur par bague plastique tournante, elle crache bien, faisceau assez concentré et zéro problème.

Par contre la Luce c'est plutôt une mono led, non ?

J'ai une Seac Sub 3 Led depuis deux ans , mais c'est une X Led, corps alliage métal bleu, interrupteur par bague plastique tournante, elle crache bien, faisceau assez concentré et zéro problème.

Par contre la Luce c'est plutôt une mono led, non ?

Trois

Puis cliquer sur la photo et Next...

Je confirme, Xled, shot led et luce led sont toutes a 3 led.

principalement, la comparaison de la Xled (enfin je crois, pour la meme raison que ma question actuelle) avec la shot (et la luce?) est le corps: alu anodise et interrupteur ils pour la xled., plastique et interrupteur magnetique pour la shot

Bonjour.

Je viens d'acheter une Luce LED mais comme c'est ma première lampe ça va être dur de te donner un avis :D .

Un truc que j'ai découvert après l'achat c'est quelle peut fonctionner avec seulement 4 piles.

Michel.

Je confirme, Xled, shot led et luce led sont toutes a 3 led.

principalement, la comparaison de la Xled (enfin je crois, pour la meme raison que ma question actuelle) avec la shot (et la luce?) est le corps: alu anodise et interrupteur ils pour la xled., plastique et interrupteur magnetique pour la shot

je voulais dire mécanique, bien sûr :rougi:

La reponse de Seac

Mise a jour:

apres leur avoir dit que je trouvais ca leger comme description technique, Le responsable de Seac Sub allemagne m'a envoye la reponse suivante (traduit -a peu pres- de l'allemand):

" Seac ne publie pas d'autres infos que celles presentes sur le site. Neanmoins, il m'est possible de vous affirmer, en relation avec votre question concernant la Shot Led et la Luce led, que seul le corps exterieur de la lampe a ete modifie, l'unite LED et le systeme d'accu est le meme. L'autonomie est de 600 minutes, ceci restant toutefois tres theorique, la pleine puissance etant de 2 heures, puis la luminosite decroissant peu a peu".

C'est pas le Perou, mais au moins il est sympa le gars, il a pu me filer des infos, etant manifestement tres limite en ce qui concerne ce qu'il a le droit de divulguer par rapport a la maison mere.

Donc s'il en sont qui se posaientt la meme question, voila ce qu'il en est.

je vais en acheter une chez le monsieur qui est a fond la forme l'est moins chere que ce que j'ai pu trouver ailleurs.

merci a tous pour vos reponses.

Je devrais l'utiliser Vendredi Soir...

C'est fait.

Content du résultat :) .

J'avais 2 autres plongeurs avec moi qui utilisaient des phares halogènes la lumière des LEDs est quand même plus agréable, plus naturelle.

Et pas cette corvée de laisser trainer les phares dans les chambres en recharge, d'ailleurs on est revenu avec 2 lampes dont la mienne au bout de 40 minutes.

Mais bon mon expérience des lampes est vraiment très restreinte.

Merci pour l'info...entretemps j'en ai achete une chez le monsieur qui fait de l'athletisme avec dix epreuves. Pour une pure utilisation en plongee de nuit, chuis assez confiant d'apres ton retour et d'autres (bon, mon experience est aussi assez limitee) :-) :

j'ai aussi bricole une halogene sur la base d'une scubatec miniphare 35, 20 W... dans 2 semaines je suis en croisiere en Egypte, je donne le retour sur experience des mon retour (si je ne me fais pas croquer par un longimanus).