Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

touriste française décédée suite à une attaque de requin


popo

Messages recommandés

Ouais mais tout le monde à vu les dents de la mer et sait qu'un requin n'est pas un caniche! Faut faire marcher se cervelle, parfois!

 

Certes, mais lorsqu'on connait pas on fait confiance à ceux qui savent et si ces derniers ne sont pas sérieux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça fait froid dans le dos tout ça .....

 

j'étais au meme endroit en octobre 2008, on a pas vu de longi (à notre grand regret a l'époque) mais presque tous les jours pas mal de personnes du bateau étaient dans l'eau en pmt sur un peu tous les sites après les plongées... ça me branchait pas trop à l'époque, je me dit que j'avais pas tout à fait tord... Car l'impression que j'avais eu était que le Longi étaient banalisé par tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à apporter aux familles est : "un plongeur ou un snorkler doit savoir où il va et assume ses risques" .

 

Tous les risques qu'il prend :

-que ce soient les accidents de plongée es qualités

-que ce soient les risques de santé décompensant en plongée

-que ce soit les risques du milieu .

 

C'est ce en quoi la plongée n'est pas un tour de manège touristique .

 

J'ai été attaqué moi même par un Longimanus en croisière sud il y a au moins 4-5 ans au retour bateau .Je n'ai eu que le réflexe de lui envoyer un grand coup de palme sur le museau ce qui m'a laissé le temps de remonter.

 

Je savais qu'ils étaient là , j'en connais le danger . Ils rodent autour des bateaux, bateaux qui pour autant cherchent moins le feeding touristique qu'ils ne négligent les conséquences d'un rejet de leurs déchets , provoquant ainsi un conditionnement des animaux .

 

Si je me fais mordre quand je vais au contact des requins bouledogues et tigres des Fiji , je n'attends certainement pas que ma famille demande des comptes à qui que ce soit si je me fais attaquer.

 

J'ai horreur de cette idée même : attendre que toute aventure humaine implique réparation des risques encourus .

 

Autant actionner le principe de précaution universelle : interdire d'emblée toute plongée sur le globe .

 

Bernard

 

édit : j'ai pris cette discussion au passage , et je n'ai pas lu ce qui précede :rougi: . Mon post est inutile , tout a déjà été dit

Je suis 100% d'accord avec toi.

Il faut accepter les risques de ses actes. En plongeant je connais les risques. Quand je plonge je suis un invité chez les requins. S'ils me bouffe paie à mon ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais lorsqu'on connait pas on fait confiance à ceux qui savent et si ces derniers ne sont pas sérieux.... ;)

 

Tu fais justement une généralité la et le

le problème c'est justement sur un bateau des plus sérieux que cela tombe.

 

Je vous le dis et le répète, je connais bien Serge, Isa j'ai la chance d'avoir été sur le Nautile plusieurs fois, ils sont vraiment très pros et de plus fervents défenseur de la mer Rouge, pas de nourrissage, même l'équipage à interdiction de balancé à l'eau la nourriture. ( ce qui entre parenthèse arrive sur beaucoup d'autre bateau, je l'ai encore vu perso en avril), je l'ai tellement bien vu que j'ai pris le reste de leur repas sur le coin du masque j'aurrais même pu finir la pate de poulet. Après ils seront les 1er à casser du bois et a dire qu'il n'y a rien a craindre.

 

Bien sur il y a des risques et nous les connaissons tous, et de plus une hémoragie Fémoral reste souvent mortel ou alors faudrais presque être a l'hosto avant que cela n'arrive.

 

Ayant une pensée pour la victime, j'espère quand même que les autorités Egyptienne ne feront pas comme avec les cochon pour la grippe h1n1, car ils en sont bien capable ceux la.

 

Bon w-end et bon plouf

 

Ti Punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier à la cantine on nous a servi du requin je croyais que sa pêche était interdite, quelqu'un peut m'éclairer ?

La pêche aux requins n'est certainement pas interdite partout. Par quelques états, dans certaines zones ... oui, mais c'est loin d'être une généralité. Et le commerce du requin, lui, est bien autorisé !

Alors plutôt que d'attendre une sauvegarde des requins par les seules interdictions, on peut aussi tenter de tarir la source du mal : la demande. Avec un petit courrier aux responsables de ta cantine par exemple, pour leur expliquer l'intérêt de ne plus commander du requin. J'ai été confronté au même genre de problème, et mon intervention s'est avéré concluante. Alors pourquoi pas dans ton cas ? Voir aussi ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais justement une généralité la

Ti Punch.

 

Bah oui, c'était bien mon intention puisque je ne connais pas du tout la croisière en question ni les personnes qui l'organisent :confus:

 

Je réagissait au fait d'assumer ses responsabilités quant à la plongée avec grosses bebêtes en général, et n'importe où d'ailleurs, lorsque on connait pas les sites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

 

Salut Jack et Christian, c'est Pascal (le plus grand des 3 :o)) qui était avec vous sur la croisière St John's.

J'espère que votre début de croisière se passe bien et mieux que la semaine dernière.

 

Ayant été témoin de l'attaque du longimanus sur le bateau Beau Rivage 1 qui a fait 2 blessés la semaine dernière, je tiens vraiment à FELICITER Nil le guide et DP du bateau qui a fait preuve de bcp de sang froid pour nous "sauver" et qui a clairement risqué sa vie pour faire divergence vis à vis du requin qui attaquait Luc.

 

Une pensée trés forte et toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la victime.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.