Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

touriste française décédée suite à une attaque de requin


popo

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J

- Attention, info en provenance du "telephone arabe": il y aurait eu une nouvelle attaque sur une personne en PMT ce matin sur Shaab Maksour. J'insiste sur le conditionnel.

 

@Pascal, merci pour le petit mot, bon retour a tous !

 

et voilà comment creer un climat de psychose, si cela se verifie les autorités seront là pour interdire le secteur, d'ici là, les infos non fondées ne servent a rien, même au conditionnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà comment creer un climat de psychose, si cela se verifie les autorités seront là pour interdire le secteur, d'ici là, les infos non fondées ne servent a rien, même au conditionnelle !!

 

Très bien dit !

Et avec tout ce que l'on raconte en ce moment à propos des attaques de requins, que ce soit sur les forums ou dans les centres de plongée égyptiens, il y en a encore qui font du PMT avec des longi ?

Faudra pas venir se plaindre s'il y a d'autres accidents...

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Attention, info en provenance du "telephone arabe": il y aurait eu une nouvelle attaque sur une personne en PMT ce matin sur Shaab Maksour. J'insiste sur le conditionnel.

 

:confused: Bizarre, je suis allée souvent sur Maksour et on n'y a jamais vi de longimanus... quelques marteaux oui, de petits pointes blanches aussi, même des dauphins...

et ce n'est pas vraiment un lieu de PMT avec les courants qu'il peut y avoir...

Mais c'est peut-être aussi arrivé désormais sur Fury shoal... pas bon du tout!

 

:decu: Il est possible que l'on soit en train d'interpréter chaque comportement reporté comme habituel : "approche du plongeur, virage au dernier moment" (je ne sais pas, je n'en ai jamais vu!), du longimanus comme une attaque... bonjour la psychose ambiante...

 

Aucun comportement vraiment agressif à déplorer, les habituels virages au dernier moment sur des plongeurs un peu plus éloignés du bateau que le reste du groupe. Marc, notre guide, a bien dû en repousser un du bout des palmes, en même temps ils est à la recherche du cliché parfait d'un oeil de longi (au grand angle, hein, sinon pas drôle :tromaran:

...

On a pu voir par contre, sur des bateaux amarrés autour, des comportements plus "borderline" : PMT, donc, avec les longis, marins qui les excitent en leur balançant une bouée attachée sur le pif... Ca va pas aider à calmer les requins déjà excités.

 

:non: Ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne trouve pas cela très drôle ni très responsable de la part d'un guide de tenter de faire "LA" photo de l'œil d'un longimanus pour ensuite le repousser avec les palmes, même en bouteille.

Finalement, on cherche l'interaction jusqu'à quel point?

 

:malade: Quand à les exciter, les appâter avec une bouée... on leur apprend à devenir agressif avec ce qui saute à l'eau là, non?

Et si ils ne sont pas stupides, ils vont vite apprendre le réflexe de se défendre... ou manger si ce sont des poulets comme cela a aussi été relaté aussi...

Et maintenant quoi, on va leur balancer des pierres???

 

Si ces rumeurs sont vraies, et je ne doute pas que derrière tout récit il y a une part de vérité, même si elle est interprétée ou amplifiée... l'irresponsabilité de quelques uns risque de créer des dégâts importants pour les requins et de pénaliser le monde de la plongée, tant les plongeurs que les bateaux sérieux qui n'ont pas une attitude aussi déplorable

Il ne reste plus qu'à espérer que cet accident et cette prise de conscience amène quelque chose de positif... une prise de conscience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais peut-être en dire une énorme, mais pointe blanche et longi, c'est pas la même chose ?!

ta question n'est pas idiote ;)

on separe le pte blanche du lagon du pte blanche du recif du pte blanche du large le seul à craindre

d'ailleurs je suis assez stupefait de voir ces attittudes avec un requin considere comme dangereux bon on en voit chevaucher pratiquement des requins tigres...alors le pte blanche du large de la rigolade... :)

:confus: j'ai pas precise...le longi est le pte blanche du large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour la famille de la femme disparue ainsi que ses proches.

 

Je suis déjà partie avec Serge et Isa l'année dernière et je repars avec eux à la fin du mois pour une St John. Je peux témoigner de leur sérieux et professionnalisme.

 

J'espère que d'ici la fin du mois les croisières St John sont rétablies mais j'ai peu d'espoir :(.

 

Le destin est facétieux, il y a 3 semaines je devais partir au Mexique et le voyage a été annulé pour cause de grippe porcine. A la place je suis partie en croisière en Egypte pour les fury shoal. Et c'est bien parti pour que je refasse exactement la même croisière à la fin du mois.

 

J'ai aussi une pensée pour Serge et Isa et l'équipage du Nautile qui traversent cette triste épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui y suis censé y être dans 15 jours, je m'en vais plutot aller plonger en saône et loire tiens....

 

Déjà en polynésie le requin ça me saoulait et je n'ai jamais compris cette fascination que beaucoup de mes collègues plongeurs éprouvent pour le fait de devenir un appât.(dans un environnement ou même le plus aquatique ressemble à un gros pataud face au plus ridicule des poissons, alors un chasseur ...)

 

Bon enfin tous les goûts sont dans la nature hein...

Eh Fifou, tu m'avais pas dit qu'on filait 1000 euros à Océanes pour nourrir les bestioles locales......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais peut-être en dire une énorme, mais pointe blanche et longi, c'est pas la même chose ?!

 

Non c pas la même chose, tu peux déjà les différenciers à leur taille longimanus + gros, et surtout à la taille des nageoires pectorales plus longues,le longi est de plus une espèce du grand large.

 

Leurs comportements sont aussi très différents le point blanche se tirent quand tu arrives, tandis que le longi lui est curieux... voir trop curieux, il vient très près même des fois au contact . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pas la même chose, tu peux déjà les différenciers à leur taille longimanus + gros, et surtout à la taille des nageoires pectorales plus longues,le longi est de plus une espèce du grand large.

 

Leurs comportements sont aussi très différents le point blanche se tirent quand tu arrives, tandis que le longi lui est curieux... voir trop curieux, il vient très près même des fois au contact . .

 

Je vais peut être dire une grosse C mais c'est peut être parce que c'est une espèce de grand large et qui a priori n'a pas l'habitude de voir des créatures en noir qui crachent des boules qu'il vient au contact et qu'il goûte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une grosse C mais c'est peut être parce que c'est une espèce de grand large et qui a priori n'a pas l'habitude de voir des créatures en noir qui crachent des boules qu'il vient au contact et qu'il goûte non ?

J'imagine que ça dépends ou mais en tout cas à Elphinston ils ont bien l'habitude de voir des plongeurs et quand on parle de venir au contact ça ne veut pas dire qu'il vont croquer ils frolent les plongeurs... D'après ce que j'ai entendu justement pour voir si c de la nourriture potentiel. Par contre si il courbe le dos et que les nageoires pectorales pointe vers le bas et qu'il fait des accelérations là c mauvais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.