Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

touriste française décédée suite à une attaque de requin

popo
 Share

Recommended Posts

Bien, comme on a fait à peu près le tour du sujet, je ne résiste pas à l'envie de faire moi aussi un découpage de post ( pratique que j'essaie d'éviter habituellement, mais on ne peut pas toujours).

Ma victime, un forumeur assez doué dans le genre, Nics.

ben c'est drôle

Vraiment, je ne vois pas ce que ça peut avoir de drôle, c'est une histoire tragique...

je crois que la dernière fois que je suis allé en Egypte ça devait être en 97

Eeeeeeeh ben ! Si tu en es à te poser ce genre de question, c'est que ça commence sérieusement à se ramollir là haut.

Vaut peut-être mieux consulter non ?

(la dégénérescence cérébrale type alzeihmer n'est pas encore référencée contre indication à la plongée, je te rassure)

au tout début de l'arrivée des cosaques

Oups ! Je te croyais plus jeune !?!

La dernière fois qu'ils sont venus c'était en 1870 !

Mais ceci explique sans doute cela ?

parce qu'ils se comportaient vraiment comme des cosaques, à l'époque

Ben ouais, c'était mieux avant hein ?

Mais voilà voilà, y'a pus d'saison, tout fout l'camp, de not'temps c'était mieux...même les Cosaques...

maintenant, je sais pas..

Aaaaaah ! Mais JE VIENS DE TE LE DIRE !!! Ce n'est PAS une contre indication !

(il imprime plus du tout le pauvre...)

ben déjà en ces temps, les guides plongeaient avec des oeufs durs

Oh ben dis donc ! Quelle époque ! Maintenant la flottabilité est assurée par des wings, des stabs, tout ça, c'est quand même mieux...

pour les napoléons

Mais puisqu'on te dit qu'ils sont partis les cosaques ! Et qu'ils sont morts les 2 Napoléons !

à tel point que lesdits napo en avaient du choléstérol...

Bon , le premier, c'était un cancer de l'estomac, j'en suis quasi sûr, le deuxième je sais plus...

Oh p**** ! Tu n'es pas contagieux au moins ?

mettre ça sur le dos des russes

On avait un doute sur la responsabilité des anglais dans ce décès ( Napoléon 1er), mais les Russes semblent hors de cause ( source wikipédia, donc : à vérifier !)

ça me semble un peu capillo-tracté...

Franchement, quant t'essaies de causer riche, t'es carrement gonadoclaste !

;):D

• Replies 508
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

+1 avec Nemogirl ! Il serait vraiment dommage que tu renonces à un séjour ou une croisière en Mer Rouge à cause d'une discussion sur le Forum .... d'autant plus que ceux qui ont vraiment un avis reflétant une réelle expérience sont ceux qui appelle à la prudence , bien sûr , mais qui s'insurgent contre d'éventuels interdits !

Interdisons le feeding et les rejets de poubelles en mer , cela sera déjà un grand progrès !

Bonnes plongées un jour en Mer Rouge , Caramella ;) !

salut

Pour ma part, je bosse sur Mayotte.

J'y plonge (environ 50 plongées depuis septembre).

Mon job est de patrouiller en mer.

Je suis donc confronté au risque "prédateurs", que ce soit dans le loisir comme dans le professionnel :

en effet, un naufrage, une mutinerie ne sont jamais à éluder.

De plus, dans le travail, la partie "recuperation de cadavres" existe....

si je devais organiser ma vie en fonction du sensationnel que l'on peut lire ici ou là, ou voir, sensationnel qui est souvent le reflet des peurs de leurs auteurs, je ne vivrai plus.

en résumé, tu as plus de morts en France, annuellement, par piqures de guepe que de morts dans le monde entier bouffé par un requin.

tu vois le ratio ???

belles plongées futures en eau chaude :D

Je Rapelle Juste A Longipalmus Que Les Photos Et La Video Qu'il Utilise A Leur Insus

Sans Autorisation

Qu'il Fesait Partie De Cette Croisiere Ne Sait Pas Opposer A La Plongee De Nuit (pour La Video )

Les Photos Etants Sur Une Autre Croisiere

je rappelle à blocdor que cette façon d'écrire est très chiante à lire (cent parlé dé fôte d'aurtografe)

Bien, comme on a fait à peu près le tour du sujet, je ne résiste pas à l'envie de faire moi aussi un découpage de post ( pratique que j'essaie d'éviter habituellement, mais on ne peut pas toujours).

Ma victime, un forumeur assez doué dans le genre, Nics.

Franchement, quant t'essaies de causer riche, t'es carrement gonadoclaste !

;):D

mort de rire !

Je Rapelle Juste A Longipalmus Que Les Photos Et La Video Qu'il Utilise A Leur Insus

Sans Autorisation

Qu'il Fesait Partie De Cette Croisiere Ne Sait Pas Opposer A La Plongee De Nuit (pour La Video )

je rappelle à blocdor que cette façon d'écrire est très chiante à lire (cent parlé dé fôte d'aurtografe)

Oui mais facile à résumer...

Ca donne ca :

JRJALQLPELVQUALI

SA

QFPDCCNSPOALDN (pour LV)

LPESUAC

Toujours aussi inintéressant mais on passe plus vite à autre chose... :hehe:

PS : C'était pour un peu détendre l'atmosphère , hummm... :mazette:

FEED THE TROLLS, NOT THE SHARKS...

Sans Autorisation

Apparemment il y a des gens qui étaient là au moment de cette vidéo et des photos et qui ont des choses à se reprocher,... Merci à Longipalmus pour son courage d'avoir mis ces documents en ligne, même si cela ne change rien à ce qui s'est passé, cela fera peut-être réfléchir

Personnellement, je trouve que plutôt de fermer le fil, chacun pourrait s'automodérer, non ? voire qu'il y ait une modération de certains messages.

Nous sommes, je pense, assez nombreux à être concernés par un proche voyage là bas, et à être preneur d'éléments factuels (communiqué, témoignages directs etc...), plutôt que des opinions des uns et des autres.

Le dernier communiqué que j'ai trouvé sur le site de Fun&Fly, rubrique St Johns avec Anthias (oui, F&F est assez à la bourre dans ce qu'ils appellent "dernière minute", c'est pas nouveau, mais c'est pas le sujet):

DERNIERE MINUTE le 05/06 : lundi 01/06, une plongeuse qui faisait du snorkelling en maillot de bain, après la plongée, en compagnie d’une vingtaine d'autres personnes en PMT sur le site de Gota Kebir (St John's) a subit une attaque mortelle par un requin longimanus.

C’est une bien triste nouvelle, mais cela doit rappeler que les requins sont des animaux sauvages et potentiellement dangereux et que la prudence, un peu oubliée depuis quelques années, reste une obligation.

Les sites concernés par l’accident, comme principalement Gota Kebir, Habili Ali, Erg St John et Gota Soraya, seront évités par nos bateaux lors des prochaines semaines à titre préventif et afin d’observer l’évolution du comportements des requins dans cette zone.

Il a été également demandé à tous les moniteurs d’être encore plus vigilant afin de prévenir tout risque d’accident et de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité élémentaires vis-à-vis des squales ainsi que les recommandations des autorités Egyptiennes.

La modification du programme sera compensée par d’autres sites de qualité, notamment sur Fury Shoal, de qui permettra à tous nos clients de faire une croisière avec de très belles plongées.

C'est juste pour info (rien de bien neuf), et ça n'appelle pas forcément à commentaires...

Oups ! Je te croyais plus jeune !?!

La dernière fois qu'ils sont venus c'était en 1870 !

Mais ceci explique sans doute cela ?

Histoire d'apporter(jeter?) ma pierre à l'édifice bien branlant de notre sympathique batracien, je lui rappellerai que les cosaque ne sont venu en France qu'en 1818.

En 1870 c'était les uhlans. :tromaran: