Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée au Groin (Ain)

Recommended Posts

Y'a quand même pas mal de vasque (trop) facilement accessibles

Oui Goofy,il y a pas mal de résurgence facile d'accès,qui deviennent des classiques justement car pas besoin de se baisser pour plonger,mais ce n'est pas la majorité des trous!

C'est vrai qu'il y a de quoi faire rien qu'avec ça,même si je trouve dommage de délaisser le reste.Mais chacun à le droit de pratiquer comme il le souhaite.J'ai simplement souri à la réflexion de ludwing01,mais ça peut se comprendre s'il est habitué à la plongée loisir en mer et non à la spéléo.:biere:

T'as quelques bons cliches!!

Merci :chinois::chinois:

Josée (encadrante du 1er groupe) me disait qu'elle aimait bien pour ce côté "ambiance spéléo".

Et a part l'entree, la cavitee ca resemble a quoi?? (grand?long?profond?encore en explo??)

Pour la partie que je connais (les 100 premiers mètres), c'est peu profond (entre -15m et -30m selon le niveau de la vasque), plus large que haut (2 plongeurs se croisent sans problème et on y évolue sans soucis avec ses déco) et surtout...frais (8°c).

salut,

il est vrai que le monde de la spéléo est totalement inconnue pour moi!et je respecte cette pratique!!

je m'etais intéresser au sujet car étant de l'ain ,je m'intéresse au site à proximité...

et et je me considère plus comme un plongeur d'intérieur (bourget,annecy,nantua,lac genin etc...)que de mer même si des que j'ai l'occassion de plongée en mer,je n'hesite pas..!

@+

Oui et ma remarque n'avait rien de méchante ou de moqueuse!

Ensuite il s'agit d'une pratique qui impressionne,mais c'est aussi une question d'habitude !Perso je suis plus en l'aise dans un siphon touilleux après avoir crapahuter,que sur une épave en mer du nord ,tout simplement parce-que je ne connais pas la mer du Nord! Je serai surement moins à l'aise dans tes lacs également.Tout est une question d'entrainement,de pratique...

bon we

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Hello tout le monde,   Est ce que quelqu'un a des informations sur cet incident relayé par le site du CFESM  soit :     Je plongeais au CIP de Bandol  avant qu'il ne ferme et donc, je regarde toujours ce qui se passe dans ce coin. Si quelqu'un a des nouvelles, je serais preneur 👌  
      • 1
        Bonjour,   Connaissez vous quelques plongées du bord a faire sur ténérife? J'ai vu que sur wanadive.net apparemment il y en a quelques unes. En avez vous déjà fait la bas? Et si oui quelles sites sont les mieux? Par la même occasion, avez vous déjà louer des blocs et des plombs sur place? Avez vous une adresse?   Je part quelques jours peut être au mois d'octobre.   Merci  
      • 7
        Bonjour à tous et à toutes.   Je vais faire une présentation rapide car pas grand chose a savoir au final ahah.   Je m’appelle Loic, j'ai 25 ans. Je suis du Doubs (25).   Ma première plongée remonte à quand j'étais enfant (baptême) puis je n'ai pas replongé pendant facile 10-12 ans. Je me rappelle que j'avais adoré et je devais  pratiquer en club mais au vu de mon jeune age on m'a déconseillé la pratique à ce moment.   Enfin bref j'ai eut l'occasion lors d
      • 2,456
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 5
        Accident de plongée à Saint-Raphaël : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6861371/accident-de-plongee-mortel-a-saint-raphael-var.html   Un poil plus d'infos : https://www.varmatin.com/faits-divers/on-en-sait-plus-sur-laccident-de-plongee-qui-a-coute-la-vie-dun-homme-de-63-ans-au-large-de-saint-raphael-785792    
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.