Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scubadata : ajouter un site de plongée en prenant les coordonnées GPS de google


Shadock

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si Tigrou se promène dans le coin ou si d'autres peuvent me répondre.

Je reviens de marsa Nakari, et j'étais en train de mettre à jour scubadata. Visiblement les sites où je suis allé ne figurent pas dans la base, donc je cherche à les ajouter.

J'ai passé un petit temps sur google maps pour les resituer, mais que je les rentre dans scubadata, il ne me les positionne pas au bon endroit.

Je suppose qu'il y a une histoire de conversion, mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

 

Voici mon protocole :

 

1) je repère le site sur google maps

2) je centre la carte dessus

3) puis je récupère le lien de la carte

4) du lien j'extrait les valeurs ll=xxxxx, yyyyy

[exemple avec Marsa Nakari house reef North : ll=24.928518,34.96363]

5) je vais dans scubadata et j'entre les coordonnées de la façon suivante (selon l'exemple) :

lattitude : 24°92.8518N

longitude: 34°96.363E

6) quand je visualise sur la carte, il me positionne pas très loin de nakari, mais au milieu de la mer rouge.

 

Je fais quoi de travers ?

 

(sinon, je pensais que créer un site privé ne le publiait pas automatiquement, en tout cas tant qu'on avait pas tout terminé, mais là je crois qu'il l'a fait, ce qui fait que chaque modif doit être validée par un modérateur...donc en attendant de savoir quoi faire, je ne crée pas mes autre sites..)

 

Thks,

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom,

 

Il me semble que c'est un simple problème de coordonnées géographiques qui sont exprimées de façon différente :

 

- en degrés décimaux sur Google Maps (ex : 121,135)

- en degrés sexagésimaux sur Scubadata (soit, pour le cas précédent, 121°8'6").

 

La conversion est assez simple. Tu peux trouver les infos sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_sexag%C3%A9simal#Convertir_les_degr.C3.A9s_sexag.C3.A9simaux_en_degr.C3.A9s_d.C3.A9cimaux

 

A bientôt,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.