Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur "déco", plongeur "non déco"


Invité Invité

Messages recommandés

Si tu cotises à PADI, tu reçois gratuitement un CD d'Instructor Manual chaque année.

 

Hum...

2 mots incompatibles se sont glissés dans cette phrase...

 

saurez vous les retrouver ? :D

 

plus sérieusement, je suis curieux de savoir à quoi ca ressembl eet comment ca marche.

de là à dire que je suis pret à payer pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui.

Il y a deux ans un gars "bien placé" chez PADI m'a glissé qu'ils allaient abandonner la roue, qu'en tous cas ils en fabriquent plus et qu'ils écoulent les stocks (et apparemment il y en a encore beaucoup) avant de l'annoncer. Info ou Intox...? :confus:

 

Pffff Walter c'est normal, la version électronique est sortie donc plus besoin de vendre l'ancienne :rolleyes: , d'autant plus que seuls les bacs + 223 étaient capables de toucher le jaune et percer le blanc (gag d'initié :grimace: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

2 mots incompatibles se sont glissés dans cette phrase...

 

saurez vous les retrouver ? :D

 

plus sérieusement, je suis curieux de savoir à quoi ca ressembl eet comment ca marche.

de là à dire que je suis pret à payer pour ca...

Je te laisse de réécrire cette phrase.

 

Il faut être au minimum divemaster PADI pour pouvoir cotiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle assure une redondance moins contraignante qu'une table "mono-niveau" lors d'une plongée multi-niveaux si l'on note les temps aux différentes profondeurs.

 

Euh faut pas pousser non plus, PADI ne considère pas la roue (ni la table) comme un outil de gestion, donc, personnellement, je la considère et l'enseigne plus comme un outil de planification... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut pas pousser non plus, PADI ne considère pas la roue (ni la table) comme un outil de gestion, donc, personnellement, je la considère et l'enseigne plus comme un outil de planification... :)

 

Je suis d'accord avec toi, mais je répondais à la question utilités comparées d'une table "classique" et de la roue en back-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il y a deux ans un gars "bien placé" chez PADI m'a glissé qu'ils allaient abandonner la roue, qu'en tous cas ils en fabriquent plus et qu'ils écoulent les stocks (et apparemment il y en a encore beaucoup) avant de l'annoncer. Info ou Intox...? :confus:

 

Officiellement la RDP "Wheel", la roue n'est plus enseignee depuis Septembre 2009. Elle n'est plus enseignee dans les IDC et demandee pour les IE. Elle est remplace par la E-RDP, une petite claculatrice de planification....

 

Il ne faut pas ete devin pour savoir que la roue allait etre abandonnee....Elle a plus de 20 ans, et les ordinateurs pullules. Une inertie est requise pour les retirer des cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Némogirl,

 

Ce n'est pas perdu et ce n'est pas une mauvaise chose. Cela permet une bonne gymnastique des neurones

 

Félicitation pour ton DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honete, la seule grosse difference que je vois, avec la formation PADI, c'est la "remontee assistee" de 40m qui manque dans le Rescue ou DM ... C'est un exercice tres formateur.
J'ai pas tout lu, je sais pas si qqun a déja réagit à ça, mais je suis pas vraiment d'accord.... A partir du rescue elles sont faites, à partir de 20m, et c'est suffisant, sachant que la difficulté d'une RA se situe surtout dans la zone 10-0 .... A mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, je sais pas si qqun a déja réagit à ça, mais je suis pas vraiment d'accord.... A partir du rescue elles sont faites, à partir de 20m, et c'est suffisant, sachant que la difficulté d'une RA se situe surtout dans la zone 10-0 .... A mon humble avis.

 

Hum disons que la difficulté supplémentaire de la RA de 40 réside dans la gestion de la longueur de la RA, même si effectivement la difficulté relative à la vitesse de modification de flottabilité se présente dans la zone 10 -> 0, la gestion d'une RA depuis 40 n'est pas 'plus simple' et l'avoir fait pour savoir à quoi ça ressemble ne me semble pas idiot.

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mots incompatibles se sont glissés dans cette phrase...

 

saurez vous les retrouver ? :D

 

plus sérieusement, je suis curieux de savoir à quoi ca ressembl eet comment ca marche

 

J'ai trouvé !

Les 2 mots sont "ressembl" et "eet"

:aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum disons que la difficulté supplémentaire de la RA de 40 réside dans la gestion de la longueur de la RA, même si effectivement la difficulté relative à la vitesse de modification de flottabilité se présente dans la zone 10 -> 0, la gestion d'une RA depuis 40 n'est pas 'plus simple' et l'avoir fait pour savoir à quoi ça ressemble ne me semble pas idiot.

 

Nemesis

Je trouve que la remontée assistée depuis 40 mètres est plus facile que depuis 20 mètres, parce que la variation de flottabilité est plus lente à 40 mètres qu'à 20 mètres, et on a plus de temps à réagir sur la distance de 40 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.