Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Côte Méditerranéenne : nouvel outil d’information à destination des usagers de la mer

Recommended Posts

internet-2-796f6.jpg

Le site internet des affaires maritimes en Méditerranée a été officiellement lancé le 8 juin, à l’occasion des Journées de la Mer. Conçu comme un guichet électronique, ce site favorise l’accès à l’information nautique et propose conseils pratiques et réponses aux questions des plaisanciers et professionnels naviguant en Méditerranée ; il facilite leurs démarches auprès du service, tout en rappelant les règlementations et relayant les informations nationales.

http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr/

Et pourquoi PACA ?

Je ne sais pas....

- Parce qu'on est les meilleurs ? :surpris:

- Parce qu'il faut bien commencer par une région alors autant commencer par la plus belle ? :love:

- Parce que le Directeur Régional des Affaires Maritimes de PACA s'appelle Monsieur Poisson ? :fou:

:D

Annotation: par gerard95

Ils ont commencé par là ou c'est le plus utile ... :D

Annotation: par Mare Nostrum

y'a pas contradiction là :grimace:

Je parlais de mes collègues des Affaires Maritimes dans le "on" de "on est le meilleurs !!" :D

La preuve : on sait même vendre des permis bateau !!! :fou::tromaran:

Et pourquoi PACA ?

On commence par le plus simple, un grand lac salé et on finit par ce qui est complexe, la Mer, l'Océan. En effet, comme cela a été démontré ici, contrairement aux plongeurs lacustres (dont la filiation aux habitants des environs de Tchernobyl est établie), les plongeurs mer ne sont pas des taffioles ! :froglol:

Et pourquoi PACA ?
    Peut-être parce que Les Bouches du Rhône et le Var totalisent à eux deux un nombre de plaisanciers double du reste de la France réunie ?

Non, parce que, le plongeurs Océaniques et Mer Du Nordisque ont beau être les plus couillus... les plaisanciers eux, savent où ils peuvent naviguer sans risquer leur peau, et en ayant du soleil ;)

y'a pas contradiction là :grimace:

Meuh non .. au contraire

c'est le double effet Kiss Cool :

1- y a des besoins Pecheurs, plongeurs etc .. (méteo par exemple, ou permis bateau, ...)

2- ils savent faire (on est les meilleurs etc ..)

Peut-être parce que Les Bouches du Rhône et le Var totalisent à eux deux un nombre de plaisanciers double du reste de la France réunie ?

oui, mais ils sortent, en moyenne, 2 à 3 fois moins que sur la façade atlantique

Je ne sais pas....

- Parce qu'il faut bien commencer par une région alors autant commencer par la plus belle ? :love:

- Parce que le Directeur Régional des Affaires Maritimes de PACA s'appelle Monsieur Poisson ? :fou:

:D

Je réitère: Pourquoi PACA ?

Ce site s'adresse à toute la méditerranée non ?