Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°13/2004 Raies Manta de Sonia

corinne

Recommended Posts

hello tous,

Vala on l'avait oublié entre deux galeries, mais sonia nous as ramené des photos de son voyage en Nouvelle caledonie, faisant naitre chez nous tous l'envie furieuse d'allez plonger la bas ( :ckan: ).

Donc un petit retour dans l'année, pour se rappeler combien les vacances de Sonia ont été pénibles :

raies manta :chialle2:

Ps : vous rappelle que vous pouvez toujours cotiser pour envoyer vos modo préférées en vacances en Nouvelle Calédonie :king:

Allez, je commence....

Le cadrage vertical est judicieux...

Il y a une belle diagonale qui dynamise cette photo et la raie au premier plan à une position idéale....

dommage pour la raie en haut à droite car cette tâche sombre attire le regard...

(on peut (doit) la supprimer avec un logiciel comme photoshop...

p.s. j'arrive pas à joindre l'exemple que j'ai réalisé...c'est comment qu'on fait dis?)

:tromaran:

Et encore dommage pour la troisième raie qui à un aileron coupé...

A part ça belle image:biere:

Après trois semaines d'absence sur le sujet, je reviens démonter :D

Cadrage et composition :

Cadrage vertical original pour une photo de ce type. On a trop l'habitude des cadrage horizontaux. Bonne idée, agrémentée par une composition en diagonale est agréable et très réussie. :bravo: Mais, comme bidibulle je regrette la présence de la manta coupée en haut à droite.

Exposition et éclairage :

Avec quel appareil cete photo a-t-elle été faite ? Sans doute un numérique. Je suppose que nous avons à faire à une photo prise en lumière naturelle. Elle manque de contraste et le bleu est un peu fade. Il fallait sans doute utiliser un autre couple diaph/vitesse. ;)

Bravo Sonia :)

La photo à effectivement été prise avec un numérique, un sony (P9). Lumière naturelle et pas retouchée par photoshop. Merci de m'avoir fait pour moi !!!

Juste pour la petite histoire....ce jour la elles étaient une 30aine à tournoyer autour de nous, mais je n'ai pas pu prendre de photos (reussis) qui en montre plus que ces 4. Domage, avec un argentique me direz vous et un grand angle......Mais c'est une autre histoire !

Merci pour vos commentaires éclairées;)