Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exemples de photos sans flash


Messages recommandés

Je viens de faire un essai de photo sans flash avec un filtre sous marin.

 

Le matériel et le suivant: un reflex réglé sour 800 ISO, balance des blancs manuelle sur une ardoise blanche à 20m, 10m et 5m. Filtre sous-marin Hama UW CC1 monté (bricolage) à l'avant d'un 10-17 tokina réglé sur 16mm. Mode priorité dia. RAW

 

Pas de retouche des photos (sauf contraste). Elles auraient donc pu être prises en Jpeg.

 

A 20m:

1854904733_14juin008.thumb.jpg.26577530ad4e815a789ee1ef4612791d.jpg

630886414_14juin010.thumb.jpg.2d82a5f3356371a4d9b66ab2eb2517e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que la lumière naturelle permet de faire beaucoup de choses. La plupart de mes photos en Egypte sont faites sans flash. La seul contrainte est le réglage de la balance des blancs, ce qui n'est pas très contraignant.

La photo c'est avant tout le soleil dans le dos dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les appareils qui acceptent de plus en plus les hautes sensibilités je pense qu'en grand angle il est possible de faire sans flash jusqu'à 15-20m.

 

Il faudrait pouvoir travailler à grande ouverture, 2,8 avec un compact, sans oublier que les complémets grand angle réduisent l'ouverte maxi en général de 2 dia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mon neveu ;) Même si les compacts d'aujourd'hui sont eux-même loin derrière le premier reflex venu.

 

J'avais un Olympus 5060, la sensibilité réelle du capteur était d'environ 50 ISO. Si je l'utilisais à la sensibilité mini je trouvais les images trés bonnes. Mais dès qu'il s'agissait de pousser la sensibilité ....

 

Le 8080 doit être de la même époque que mon ex 5060 alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belles photos

 

Bonjour, :)

Tes photos sont super belles ! Mes félicitations.

 

Ca marche bien quand il y a beaucoup de soleil, et que la lumière vient de derrière ou d'au-dessus. Les résultats peuvent être sympas, mais la technique a aussi pas mal de limitations par rapport à la photo au flash...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ;

En premier, bravo pour tes photos exemples, elles sont splendides.

Je me lance dans la photo et je viens d'abandonner mon Canon A85 pour jeter à l'eau un EOS 400D enfermé dans un caisson FantaSea.

La balance des blancs est plus chiante à faire avec le reflex, mais par contre, je dispose du format RAW (extension .CR2 chez Canon).

Précisions : je n'ai pas de filtre, l'objo est un 18-55 de base, bloqué sur 18, je suis en prio diaph et je peux monter à 1600 ISO.

 

Ma question :

mieux faire la balance à chaque prof ou jouer sur le post traitement des fichiers RAW ?

Si balance : sur ardoise "blanche" de plongée ou sur un autre support (j'ai lu qqpart qu'un fond déradé gris était préférable) ?

 

Merci

 

PS : si tu donnes ton Tokina 10-17 monture Canon, je veux bien t'aider à t'en débarrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.