Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exemples de photos sans flash


Messages recommandés

un peu cher pour un bout de platique coloré...

 

Bonjour,

 

ce n'est pas "un bout de plastique coloré", sinon ce ne serait pas magique !! ;)

 

Non, un filtre, comme son nom l'indique, filtre certaines couleurs pour les absorber. Ainsi, ton filtre va absorber les bleus ou les verts.

Crois-moi, cela n'a rien à voir avec un bout de plastique rouge qui rajouterait du rouge....

 

C'est pour cela qu'on accepte de payer super cher ce bout de plastique.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@alibab

Merci pour ton lien, ça répond à une de mes questions sur la présence ou non d'un "panier" à filtre derrière le Tokina. Bon ben va falloir bidouiller ....

 

Pour le Tokina à 370, c'était sur eBay, chez un vendeur de ... Hong Kong bien sure ... mais n'avait que du Nikon. Je vais me renseigner chez celui qui a été indiqué. De toutes manières, la TVA, perso, je la récupère donc ... mais bon, y'a que 20% de TVA ...

 

Je me suis fait des raies (pastenagues, et une grosse noire) ainsi qu'une tortue verte qui est venue taper dans mon hublot à la plonge de ce matin. Les photos sont sympa, mais je pense qu'avec le filtre, les couleurs seraient encore plus mieux meilleures !

Un filtre, ce n'est effectivement qu'un bout de plastique, mais de sa couleur exacte dépend les couleurs qu'il va arrêter et laisser passer et donc la couleur finale de la photo. Pas si simple que ça a choper le bon. A noter que le Hama UW CC1 et le Magic filter semblent d'un orangé assez similaire ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Magic filter impressionnant

 

Bonjour,

 

Je viens de découvrir, grâce à vous :chinois:, les résultats des photos avec ces filtres.

J'ai un peu regardé le site pour voir comment se montait le filtre et j'ai vu qu'il se collais en bout d'objectif sur un compact.

 

Est-il possible de le coller plutôt en fond de caisson? (parce que mon compact, je m'en sert aussi pour faire des photos terrestres, et c'est plus simple si je ne suis pas obligé de le décoller à chaque fois)

 

Autre chose, du coup, comment on fait la balance des blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre, ce n'est effectivement qu'un bout de plastique, mais de sa couleur exacte dépend les couleurs qu'il va arrêter et laisser passer et donc la couleur finale de la photo. Pas si simple que ça a choper le bon. A noter que le Hama UW CC1 et le Magic filter semblent d'un orangé assez similaire ...:D

 

 

J'ai les deux modèles Hama CC1 et CC2 et le Magic filter et effectivement CC1 et Magic filter ont la même teinte.

 

La fixation du Magic filter à l'arrière du Tokina est facile est sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Au fait Neo Dogo, ou as-tu vu les filtres Hama CC1 ou CC2. Quand j'ai voulu les acheter il y a deux ou trois ans ils n'étaient plus produits depuis longtemps parait-il.

 

J'ai trouvé les miens sur un stand à la foire à la photo de Bievres du temps ou j'avais un Nikonos .....

 

Les magic-filter se placent ou l'on veux et il est pratique de les mettre directement sur la face interne du hublot du caisson des compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les deux sont complémentaires car les filtres permettent de maintenir la présence de rouge dans l'image.

 

Une image sans filtre et sans flash prise au delà de 10 à 15m n'aura aucun rouge dans l'image et l'examen des courbes avec RVB montrent qu'il n'y pas de rouge .... ce qui empêche de la faire remonter. Et quand il y en a le bleu vire au violet quand tu la manipules beaucoup.

 

Les filtres vont permettre de conserver le rouge restant surtout si on les aide avec la balance des blancs. Et si l'image reste déséquilibrée un logiciel de retouche fera la reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.