Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

5d Mkii


JUJUENNC

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rapido, j'ai testé le caisson sealux, le 15 mm et le 100mm ce week-end, tout en manuel! En macro c'est assez facile car la distance varie peu et le positionnement des flashs ne pose pas de pb, vers 45° environ. En fish eye, c'est plus difficile d'autant plus que j'étais en apnée et qu'il faut être très près pour espérer photographier un banc de poisson par exemple! Il ne faut pas mettre les flashs vers l'interieur mais vers l'exterieur si non tu éclaire les particules, il faut aussi bien règler l'intensité en fonction du sujet et de sa distance, pas très simple, je verrais en plongée bouteille ça sera plus facile!

 

Pour répondre à bob, j'ai effectivement commander du sealux et 2 flashs inon Z240; Le cordon qui part du boitier et va vers les 2 flashs est un cordon sea&sea!

J'ai choisi sealux car européen et moins taxé, si non j'aurais opté pour sea&sea je crois... J'ai entendu pas mal de pb avec Ikelite (noyade de boitier, domes poreux...). Pour les flashs, j'ai pris 2 inon car un boitier de 580 coute plus cher qu'un INON et la couverture est moindre. Si tu veux faire des photos au fish eye avec un seul 580 en caisson, tu risque d'être décu à mon avis. Je pense que deux INON sont la bonne solution et c'est ce que j'ai choisi! Après le must c'est subtronic mais là c'est encore une autre affaire!

 

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces réponse... C'est vrai qu'une photo fish-eye à 1m doit isoler pas mal le poisson... Au moins avec le fish-eye, le sujet est consentant...

 

Concernant le flash penses-tu que le flash dont j'ai donné le lien plus haut soit suffisant ? On vraiment deux flash c'est indispensable ?

En fish-eyes, tu es quand même sacrement proche du sujet.

 

Faut que tu nous montres les premières photos.

 

Ensuite pour le caisson Sealux... Je t'avoue que pour une fois qu'un produit est fabriqué en Europe et qu'en plus c'est de la qualité; je vais probablement opter pour ce caisson.. Tu l'a acheté directement chez Sealux ou tu es passé par un revendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant le flash penses-tu que le flash dont j'ai donné le lien plus haut soit suffisant ? On vraiment deux flash c'est indispensable ?"

 

Le subtronic? C'est le top, mais 2 inons Z240 c'est le même prix et c'est mieux pour la couverture!

 

"En fish-eyes, tu es quand même sacrement proche du sujet." Oui mais le fish eye cadre sacrément large!

 

"Faut que tu nous montres les premières photos."

Yes, mais c'est un premier essais donc pas top encore!

 

"Ensuite pour le caisson Sealux... Je t'avoue que pour une fois qu'un produit est fabriqué en Europe et qu'en plus c'est de la qualité; je vais probablement opter pour ce caisson.. Tu l'a acheté directement chez Sealux ou tu es passé par un revendeur ?"

 

Revendeur car je suis naze en anglais et que j'y comprenais rien aux cables et différents hublots, avec psiibilité de MAP manuelle, bonette ect...

 

JU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos pour exemple et j'étais bien proche du sujet!

 

une sans recadrage et sans retouche et un CROP à 100% sans retouche mais avec une qualité un peu diminuée pour le poids! tu peux noté des particules en haut à droite donc flash pas assez ouvert vers l'ext!

 

JU

_MG_1196.jpg.0250b921a85e2922e90137e7bfeaaafd.jpg

19285422__MG_1196CROP.jpg.00408af75d35bf2d1e4c37806bf07544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, aussi en apnée et en plus avec un courant de folie ou on peine énormément à avancer (surtout avec le matos)!

J'aurais peut être du écarter d'avantage les flashs pour une plus grande couverture mais après 5 apnées sur le spot j'étais naze et suis remonté au bateau!

 

JU

_MG_1221.jpg.8718cb6a896bea3d121b16565f355bff.jpg

1903580411__MG_1221CROP.jpg.b23d89ee476efce5b3741d2b42726804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le flash penses-tu que le flash dont j'ai donné le lien plus haut soit suffisant ? On vraiment deux flash c'est indispensable ?

En fish-eyes, tu es quand même sacrement proche du sujet.

 

QUOTE]

 

 

On peux tout à fait faire des photos avec un seul flash mais il faut accepter une couverture imparfaite au fisheye et un éclairage plat en macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple, aussi en apnée et en plus avec un courant de folie ou on peine énormément à avancer (surtout avec le matos)!

J'aurais peut être du écarter d'avantage les flashs pour une plus grande couverture mais après 5 apnées sur le spot j'étais naze et suis remonté au bateau!

 

JU

 

Par exemple sur cette photo.. Tu as fait un CROP (de bonne qualité) mais tu étais à quelle distance sous l'eau de la murene ?

 

Car je t'avoue que je suis pas fan de ces petites betes.. Je n'irai pas forcement me coller à 10 cm d'elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur cette photo.. Tu as fait un CROP (de bonne qualité) mais tu étais à quelle distance sous l'eau de la murene ?

 

Car je t'avoue que je suis pas fan de ces petites betes.. Je n'irai pas forcement me coller à 10 cm d'elles...

 

Genre 40 50 cm!

 

JU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.