Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comment mieu faire en statique ?

l'homme_poisson

Recommended Posts

Salut à tous.

Je fait beaucoup d'apnée statique avec des amies à moi dans leur piscine et pour l'instant mon record perso est de 3mn26.

Mais cela fait un moment que je n'arrive plus à progressé malgré que je m'entraine beaucoup, donc est ce que quelqu'un pourrait me donnée un tuyau pour que je puisse améliorée ma performance ?

Je fais en moyenne 2mn45 et 3mn20 quand je suis en forme.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut l'homme poisson,

Et dans la piscine de tes amies y a-t'il quelqu'un qui aurait une formation de secouriste au cas où...!

Je ne blague pas. La syncope tu connais? Tu sais ce qui la provoque? Tu en connais les conséquences ?

Fais-tu partie d'un club d'apnée si oui tu dois savoir qu'une apnée statique doit toujours être surveillée par des 'connaisseurs' capables d'intervenir, de faire une réanimation de donner de l'O2 de prévenir le centre d'urgence... Est-ce le cas dans la piscine de tes amies?

Au début on progresse très vite puis on stagne, c'est ce qu'un moniteur d'apnée et de yoga m'a dit quand je venais d'atteindre 4min 15 (sous sa surveillance); "OUI mais ne crois pas que tu continueras de progresser à ce rythme...!"

As-tu lu les articles consacrés à Mifsud? Il y explique la discipline qu'il s'est imposée. C'est [thread=42813]ici[/thread]

Pour progresser il faut passer par un club : pour se faire conseiller, pour bien appliquer, ne pas faire de bêtises et surtout pour se faire surveiller.

A+

dcvf

Ok ba enfèt il y en à un dans mon groupe qui à sa formation secouriste et pour te dire oui je c'est se que c'est une syncope j'en est déjà fait une en piscine dans la fausse d'entrainement avec mon club de plongée.

Car mème si c'est un club de plongée "bouteille" on fait un peu d'apnée à l'ocasion la fausse fais 5m50 de proffondeur, mais je compte m'inscrire en club d'apnée quand je pourrait.

En tous cas merci pour le lien.

@ Apneistefou,

Sincèrement je pensais lui rendre service, mais comme ta réaction le prouve (ce que je craignais un peu), mieux vaut que je retire le message, ce que je viens de faire.

Et merci pour ta réaction

Mais reconnaît que 'Peut mieux faire' :)

A+

dcvf

Prudence

Bonsoir, :)

Mon fils (19 ans) a fait une syncope dans la piscine à 3.5 mètres a la fin d'un 50 mètres en apnée et donc moins d'une minute alors qu'il restait facilement 2,5 minutes.

Je faisais l'exercice avec lui et je l'ai remonté tout de suite. Comme c'était une syncope, il n'a pas bu la tasse. Tout de suite sorti de l'eau, il est devenu tout bleu, J'ai pensé que je le perdais et les moniteurs aussi. Une fois revenu à lui après un long moment que je ne peux estimer, il a été mis sous oxygène dans l'attente des services de secours. Il ne savait pas ce qui s'était passé.

Heureusement, cela s'est bien terminé et heureusement que j'étais tout près de lui.

Il lui a fallu près d'un an avant de refaire les exercices en piscine et pas plus d'apnées qu'il n'en faut.

Donc mon message est: méfie toi surtout si tu as déjà fait une syncope.

Mon fils m'a dit ne pas avoir forcé et c'était dans ces capacités.

Moi j'ai fait des cauchemars et j'en fais toujours !!!

Moi c'est justement parce que j'avais trop forcer que j'ai fait une syncope, et mon médecin ma interdis au moins pour 6 mois de faire de l'apnée voir 1 an.

Pour moi je t'avoue que sa à été au dessus de mes force d'attendre autan de temps sachant que pour moi l'apnée est une vocation et j'ai repris 1 mois après.

Depuis je redouble d'attention et je ne pratique jamais d'apnée seule et sous aucun prétexte et je t'assure que tous va bien.

Sachant que ton fils à fait une syncope je comprend très bien ton inquiétude et je te remercie de vouloir de prévenir du danger.