Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée dans le bassin de Thau


mon loup
 Share

    Recommended Posts

    Merci petit tétard,

     

    Les tables ce sont les tables ostreicoles, y'en a un peu partout entre bouzigues et Marseillan, par contre il te faudra une autorisation pour y plonger dessus. Tu peux demander au lycee de la mer à Sète si tu ne connais pas d'ostreiculteur, mais il te faudra quand même une petite embarcation pour y aller voire un kayak, c'est plus prudent...

    Link to comment
    Share on other sites

    pour avoir plongé là-bas il y a peu ( 3 semaines) les hypo sont trés rares même au ponton , et aux tables encore plus . (autorisation obligatoire et attention il ne faut pas se tromper de table ni faire des vagues,ni remuer le fond!!)

     

    la faune est sympa par contre côté visibilité c'est pas le pied il est trés rare d'avoir autant de visi.

    plongée a faire plutôt l'hiver et surtout pas dés qu'il fait chaud.

    A+

    Link to comment
    Share on other sites

    mon loup (ça fait un peu bizarre mais bon;))

     

    si c'est fin aout ou mi sept j'en suis (et j'ai le bateau)

     

    J'ai tjrs eu envie d'y aller mettre mes palmes et mes yeux mais la dernière fois quand j'ai vu le niveau de pollution à la mise à l'eau, j'ai fait 1/2 tour.

     

    Belles images en tout cas.

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui c'est vrai que la visi est moins bonne en été, par contre en macro c'est le pied car les sujets sont infinis, le top je trouve ce sont les plongées de nuit en plein mois d'août.

    Niphargus pour moi c'est bon je suis partant, je n'habite pas très loin de toute façon donc c'est quand tu veux...

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci c'est vrai que dans quelques coins l'étang regorge de vie mais ces images sont quand même sur beaucoup de plongées.

    Niphargus c'est ok pour moi, normalement j'amène le bateau pour une semaine sur l'étang en août pour faire un max d'images donc si il y en a que ça intéresse de partager quelques plongées c'est avec plaisir.

    P.S. les fonds marins sont très riches aussi ici...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 9
        Bonjour aux bulleux, Je pars en Sardaigne du Nord en juillet et m'interroge sur le matériel que je vais emporter. Est il nécessaire de prendre son bloc pour pouvoir faire des plongées du bord ? Merci d'avance pour ceux qui auraient des sites départ du bord à proposer.   Bon dimanche à tous BV
      • 23
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 14
        Bonjour à toutes & à tous,   Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !).   Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps.   Je trouve aisément des o
      • 2,444
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 322
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.