Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Définition


moana

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le dit le nom de la discution, c'est des réponses que je cherche, et d'ailleurs, mes amis plongeurs peuvent le faire eux aussi.

1) C'est quoi le nitrox ? (je demande car, Big boss de p.com à fait des reportages la dessus mais...)

Bref je cherche juste une réponse.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu l'heure à laquelle tu post 8(

 

A minuit les petits enfants n'ont rien à faire devant leur ordinateur :non:

 

Si j'étais ton père je ne te laisserais pas aller sur des forums de plongée à ces heures avancées :grimace:

 

A oui la question le NITROX !!!!

 

En gros de l'air ( oxygene + azote) mais avec des proportions entre ces 2 gaz différente de l'air :D

 

Mais je connais un site ou il y a un podca ......sur le nit.....c'est P.CO...........:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu l'heure à laquelle tu post 8(

 

A minuit les petits enfants n'ont rien à faire devant leur ordinateur :non:

 

Si j'étais ton père je ne te laisserais pas aller sur des forums de plongée à ces heures avancées :grimace:

Mon cher loule06,

 

Moana est le fils du tenancier du site.

Il habite donc avec son père, à Tahiti.

 

Et comme tu le sais probablement, il y a quelques heures de décalage horaire.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le nitrox, ou plutot les nitrox (il y en a plein de différents) sont des airs enrichis en oxygéne.

 

l'air normal contient grosso modo 21% d'oxygène et 79% d'azote (+ d'autres gaz en très petite quantité)

 

un nitrox 32 contiendra 32% d'oxygène et 68% d'azote

 

Un nitrox 40 : 40% d'oxygène et 60% d'azote

 

un nitrox 80 : 80 % d'oxygène et 20 % d'azote

 

etc...

 

 

L'intéret est surtout de faire baisser le pourcentage d'azote , gaz qui ne nous apporte rien et nous embête en plongée (palier à faire, accidents de décompression possibles, etc)

 

L'inconvénient est que l'oxygène est lui aussi dangereux quand il est en trop grande quantité trop profond : plus un nitrox est riche en oxygène, moins il permettra d'aller profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas que l'azote qui crée des bulles, ne l'oubliez pas. On peut faire un ADD meme sans un role spécifique de l'azote.

En plus, le plus souvent le Nitrox on l'utilise pour pouvoir rester plus longtemps sous l'eau, donc en définitive à la sortie le taux d'azote dissout dans les tissus reste le meme.

En principe le Nitrox est conçu pour sécuriser les plongées (taux d'azote dissout moins important) au prix de plongées moins profondes.

Dans la pratique on dit, j'ai le Nitrox donc je peux rester plus longtemps; du coup on sature pareil, avec le meme risque d'ADD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question de Moana étant simple on a fait des réponses simples sans trop rentrer dans les détails mais là :

 

 

On peut faire un ADD meme sans un role spécifique de l'azote

 

soit il y a incompréhension par rapport à la langue (ADD veut dire accident de décompression - decompression sickness en anglais)

 

soit tu vas devoir nous apprendre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la menbrane ???

 

Salut,

 

C'est comme de l'air mais avec plus d'oxygène : on prend de l'air "normal" et on "envoit" de l'oxygène en plus dedans ;)

c'est du propre !!!

y a pas que le stick dans la vie.

 

pauvre enfant qu'on veut couper de l'information !!!!

 

alors des fois c'est parcequ'on a laissé l'oxygène naturel et qu'on a enlevé de l'azote

 

bon, sérieux, et si quelqu'un faisaitla réponse qui convient à cette salle : tout ce qu'il faut mais QUE CE qu'il faut ?

 

chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi on peut parler, de gonflage, de stick, de membrane, de pression partielle pis de compresseur et de run time aussi :D

 

J'ai juste voulu faire le plus simple possible sans noyer Moana dans les détails, étant partie du principe que Moana était capable de demander plus s'il en éprouvait le besoin mais que cela reste un jeune.

 

Mais si ce n'est pas complet (et c'est loin de l'être) je t'en prie, je ne suis pas moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher loule06,

 

Moana est le fils du tenancier du site.

Il habite donc avec son père, à Tahiti.

 

Et comme tu le sais probablement, il y a quelques heures de décalage horaire.

 

Amicalement

 

C' est le fils du tenancier ? flute alors j'avais pas vu la signature ;)

 

AH bon il y à du décalage !!!!

mince alors je pense que le fuseaux était le même que marseille :froglol:

 

Tout été en fait du second degré, même ce post .......:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.