Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Le 36ème Festival mondial de l image sous-marine ***

Messages recommandés

Ah ben super !!! :bounce:

Ce sera plus près pour Autopsea pour aller chercher son prix !!! :D

En tout cas j'y serai (comme spectatrice, pas comme concurrente !!! :trigolo: ), et m'est avis qu'on pourrait bien s'organiser un petit repas p.com sympa !!!

+1 :top:

• Réponses 51
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour A toutes et à tous,

Je voudrais apporter quelques précisions quant aux conditions de migration du "festival mondial de l'image sous marine".

Monsieur MERCIER, initiateur et président de ce beau projet depuis des années, a du mal à accepter le fait qu'il y ai mise en concurence pour l'organisation de ce festival. Concurence initiée par la ville d'Antibes qui a le souci d'équité.

je ne rentrerai pas plus dans le détail concernant les motivations des uns et des autres mais les grandes lignes sont là.

De plus, il y aurait une problématique en ce qui concerne une marque déposée de l'appellation "festival mondial de l'image sous marine".

MAIS ..... n'ayant pas l'ensemble des éléments, je ne rentrerai pas dans les détails sur ce point.

En tout état de cause, il y aura bien un festival de l'image sous marine à Antibes cette année que monsieur MERCIER soit d'accord ou non.

personnellement, je trouve ce genre de message un peu nul (pas ceux du site mais ceux de l'organisation du festival à marseille dans la mesure ou il ne vise qu'une chose, c'est de voir le "vrai ou pas vrai" festival d'Antibes se casser la gueule.

La passion aurait-elle bifurquée vers d'autres but que ceux du plaisir de l'image et du concours ??

Voilà, c'était mon petit billet d'humeur du matin.

Pour ceux qui aurait des doutes, je suis antibois, plongeur et proche du festival par mon travail.

Je n'ai donc pas entendu de vagues rumeurs au bar du coin ... coin !!

Donc bloop, prépare nous quelques jolis clichés et cela nous fera l'occasion de se rencontrer.

Bonne journée à toutes et à tous

wil

Merci pour ces éclaircissements.

C'est vrai que vu de l'extérieur on ne comprends pas tout...

:confus:

Connais-tu les dates de la manifestation qui se passera à Antibes?

Salut Bloop,

non pas encore mais je pense que le festival se déroulera aux mêmes périodes.

Dès que j'ai une info, je vous la transmet.

@pluche

wil

Au fait BLOOP,

j'ai fait un post dans la rubrique bricolage sur le positionnement de ma fibre optique et le bricolage réalisé.

Pourrais-tu me donner ton avis ?

merci d'avance

Bonne journée

wil

je ne connais pas les détails, mais si effectivement :

1- Marseille est plus facile d'accès

2- moins chère

3- permet un plus grand nombre de places

4- permet que le festival se déroule plus agréablement de part la place disponible

Je ne comprend pas très bien quels seraient les arguments d'Antibes pour revendiquer le festival. A part, bien sur, que l'argent ne sera plus dans leurs poches, mais c'est un argument sans aucun rapport si on ne veux que le bien du festival.

bref, si vous avez plus d'informations....?

:froglol: Bon, et si on plongeait maintenant ?

Je serai Samedi, toute la journée à Mourepianne, quoique je n'ai pas encore téléphoné pour réserver mais restons confiant.

C'est quoi Mourepianne ??

Tu comptes rentré le soir même ? parce que c'est le premier jour de vacance scolaire :eek:

:confus: C'est quoi ce binz???? :confus:

Dans le magazine Plongée de ce mois (écrit donc il y a quelques semaines) , il y a une note indiquant que "C'est officiel". Le 36e FMISM sera au Pharo à Marseille du 29 Octobre au 1er Novembre.

ca c'est ok.

Le magazine ajoute aussi :

En désaccord avec la Municipalité d'Antibes, les organisateurs avaient annoncé son déménagement et recherchaient une autre ville d'accueil......

En 2006, il devait avoir lieu à Nice, puis est revenu à Antibes....

Pognon? vous avez dit pognon ?

Hello toutes et tous,

Petites précisions quant au festival de l'image sous marine

Ce nom est une marque déposée par la ville d'Antibes. Actuellement, la ville est en procès avec M. MERCIER car ce dernier l'utilise pour le festival qui doit se dérouler "théoriquement" à Marseille.

M. MERCIER est parti d'Antibes car la ville à obligation de mettre en concurrence ce type de manifestation.

Pour information, la ville d'Antibes mettait à disposition de façon gracieuse ses infrastructures (aussi désuète quelles puissent être) à disposition des organisateurs du festival.

Cela à failli se faire sur Nice une année mais la ville de Nice facturait la mise à disposition des infrastructures. De fait, il y a eu un retour sur Antibes.

Le palais des congrès d'Antibes ne peu plus être occupé comme auparavant pour des raisons de sécurité importantes (avis de la commission départementale de sécurité).

Le festival s'est déroulé sous un chapiteau une année (subventions +++ de la ville) et l'année d'après au parc d'attraction de Marineland. Seulement, les nouveaux gestionnaires du marineland prenant trop cher, le retour sur le palais des congrès s'est effectué l'année d'après soit l'année dernière.

Exploitation du palais dans une version minimale autorisée par la commission départementale de sécurité ainsi que le chapiteau attenant.

Les organisateurs du festival ont été informés de l'obligation de mise en concurrence pour le festival l'année dernière mais n'ont pas jugé utile de présenter leur candidature pour cette année.

Vexation, conflit d'intérêt, que sais encore, ... ? N'étant pas dans la confidence des dieux, je ne peux pas vous en dire d'avantage..... du moins pour le moment !!

Toujours est-il que le festival mondial de l'image sous marine se déroulera bien à Antibes dans la période habituelle et que l'organisateur sera désigné en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Le festival qui se déroulera à Marseille ne pourra en aucun cas porter le nom initial que nous connaissons tous.

Voilà les lumières que je peux vous apporter pour le moment.

Il me semble important de rétablir la vérité et de le faire savoir.

@pluche et bonne bulles à toutes et à tous.

Wil

Merci pour ton lien gérard.

on y voit beaucoup plus clair d'un coup grace à la page d'accueil du site :

Notre adresse ne change pas. Vos inscriptions et oeuvres doivent être expédiées à Mougins

...

Vous pouvez recevoir le formulaire de règlement / inscription ou de réservation de stand sur simple demande au:

FMISM, 1157 chemin de la plaine, BP 1307, 06255 Mougins cedex, France

NOUVELLE ADRESSE

Attention, l'adresse des bureaux du Festival a changé.

Pour l'envoi de vos oeuvres ou de tout courrier au Festival :

Festival mondial de l'image sous-marine

1157, chemin de la Plaine - BP 1307 - 06255 Mougins cedex - France

la ville à obligation de mettre en concurrence ce type de manifestation.

:coupez:

Les organisateurs du festival ont été informés de l'obligation de mise en concurrence pour le festival l'année dernière

:coupez:

Il me semble important de rétablir la vérité et de le faire savoir.

quitte à rétablir la vérité autant le faire proprement:

obligation de mise en concurrence pour sélectionner un attributaire à qui confier l'organisation du festival