Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

oleron : identification epaves


Messages recommandés

hello,

 

je suis à la recherche d'infos sur 2 épaves de la pointe de chaucre à oleron. elles sont connues sous des noms "exotiques"

 

le vapeur à loulou

le roudoudou

 

le but est de les identifier. je vais débuter mes recherches au service historique de la marine à vincennes, aussi des infos ou indices me seraient précieux (dâte de naufrage...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

coucou,

le roudoudou s'appelle en faite le "Henri" comme le dit doumes

c'esy un drageur de mines qui a fini par en trouver une.

sinon tu téléphone au Joyeux corsaire ( le club de plongée de Chaucre ) et Christian de donnera des infos

a pluche

tiens nous au courant de tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis à la recherche d'infos sur 2 épaves de la pointe de chaucre à oleron. elles sont connues sous des noms "exotiques"

 

le vapeur à loulou

le roudoudou

 

le but est de les identifier. je vais débuter mes recherches au service historique de la marine à vincennes, aussi des infos ou indices me seraient précieux (dâte de naufrage...)

 

merci

 

:grimace: DES EPAVES A OLERON!!!!:confus:

 

ET ON M'A RIEN DIT....:D:fou:

 

Plus serieusement, si tu veux des bonnes explications, tel à l'ADANAC à la cotinière, et je pense que loulou pourra te donner qqs indications precieuses quant à ces 2 bouts de tôles.:captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous, de retour de Oléron, et oui c'est fini, je rebondit sur ton post ureb36

pour confirmé, et apporté une précision, le Roudoudou était le chalutier de Louis Massé dit "Loulou" qui est le découvreur de plusieurs epaves sur le plateau des Charbonniére devant Chaucre et la cotiniére, maintenant a la retraite il est actuellement l'un des piliers de l'ADANAC club asso de la Cotiniére et participe activement a une campagne archéo sur les epaves du secteur et tente de les identifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, de retour de Oléron, et oui c'est fini, je rebondit sur ton post ureb36

pour confirmé, et apporté une précision, le Roudoudou était le chalutier de Louis Massé dit "Loulou" qui est le découvreur de plusieurs epaves sur le plateau des Charbonniére devant Chaucre et la cotiniére, maintenant a la retraite il est actuellement l'un des piliers de l'ADANAC club asso de la Cotiniére et participe activement a une campagne archéo sur les epaves du secteur et tente de les identifiés

 

:) SLT DOUMES!

 

SI CA C'EST PAS DE LA PRECISION...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Segseg,

 

il faut rendre a Cesar! ..... ce qui appartient a "Loulou" et il faut reconnaitre que l'ADANAC fait un boulot formidable sur le secteur, et si ont peut plongée plusieurs epaves devant la Cotiniére et Chaucre le mérite leurs revient !

et de plus la petit expo a Saint Pierre est sympa et bien faite, avec ce qui ne gache rien des photos d'épaves de notre ami Bruno a voir pour ceux qui passe par là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.