Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée solo, plongée bobo ?

Bernard12345
 Share

Recommended Posts

ben il peut y amener son binôme, non ?

ou alors au dessous de 40, on est obligé de plonger seul ?

Dans ce cas précis, on parlait d'encadrement (DM vs N4). Or les préogatives du N4 en tant qu'encadrant s'arrêtent dans la zone des 40.

(Mais peut bien-entendu se taper une 55 en structure avec un n3 ou +).)

• Replies 426
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

non, c'est pas chiant, mais pour un non-ffessm c'est assez difficile de suivre...

un N4 qui redevient N3 parce qu'il est avec un autre N3 (qui est lui-même aussi redevenu N3 parce que...)

:fou:

Bon résumons.

Vaut-il mieux plonger seul ou avec un binome ?

Vaut-il mieux PADI ou Fédé ?

Avec ou sans tuba ?

Avec un couteau ou une cisaille ?

Et est-ce qu'un N4 blond devient N3 lorsqu'il plonge avec un N2 brun à moins de vingt mètres ?

Et aussi... Arrrrghhhh !

Nous interrompons nos émissions pour vous faire part d'une bien triste nouvelle : notre sympathique collègue balane78 vient de nous quitter, piétiné par un troupeau de trolls en folie.

Te rassure y'a pas grand monde qui maitrise "parfaitement" la reglementation de la plongée en France...c'est ca d'ailleurs qui la rend super "interessante"...

Le mieux c'est d'aller plonger et ensuite de se poser la question si on avait droit de le faire lol

non, c'est pas chiant, mais pour un non-ffessm c'est assez difficile de suivre...

un N4 qui redevient N3 parce qu'il est avec un autre N3 (qui est lui-même aussi redevenu N3 parce que...)

:fou:

Meu non, c'est très simple: un N3, étant, par essence, un plongeur autonome, il n'a, de ce fait, pas besoin d'être encadré!

Donc un guide de palanquée (ou un moniteur fédéral -MF1-) ne lui sert à rien !!

ben moi ce week end me suis fait une petite solo pour aller parachuter une ancre sur 28m, et c'était en structure, en France, et avec un mono dans le dos.

Ca compte ou pas ?

ben si tu as le moniteur sur le dos, tu n'es pas en solo...

Le N4 n'est guide de palanquée que jusqu'à 40m, pas plus qu'un DM si on ne considère pas l'extension possible de 5m.
    Oops, désolé.... Je suis pas très au fait des prérogatives fédérales.

:confused:

Ou as tu vu cela?

Ca a peut être changé dernièrement mais je ne crois pas... :confus:

Un DM peut effectuer des baptêmes tout à fait indépendamment si il est qualifié pour le faire.

Pour cela il doit suivre une série de 4 baptêmes avec un Instructeur. Celui-ci lui signe une attestation , on envoit le tout à PADI , et voilà notre DM est ensuite qualifié et peut dès lors mener des baptemes comme un grand sans rien demander à personne et sans conditions...

A moins que Alzheimer me guette...

:)

Mes souvenirs n'étaient pas exactes, tu as raison...

Sur certains sites j'ai lu qu'il fallait devenir "assistant instructeur" pour avoir le droit de faire des baptêmes...

... et sur le site de padi, j'ai trouvé ça :

If qualified as a Discover Scuba Diving Leader, independently conduct the PADI Discover Scuba Diving program.
    J'aurai appris un truc aujourd'hui ...