Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clic clic sur un G9?????

fredplouf
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il se passe un truc bizard sur mon G9 (neuf acheté en janvier). Quand je l'allume et quand je le bouge, il fait du bruit sous forme de clic un peu sourd (il faut l'avoir pret de soi pour les entendre). Ce bruit dur quelques secondes et recommence dès qu'on le bouge. Je précise qu'il apparait sans qu'on ne touche aucun bouton et que l'appareil n'a subit aucun choc. Sinon l'appareil semble fonctionner normalement

Il va partir en SAV, je voulais juste savoir si quelqu'un à déjà connu ce phénomène et s'il sait d'ou ça vient (dois je faire exorciser mon G9)

Merci d'avance

Fred

Je crois me souvenir qu'il y a une option qui permet au G9 de faire la mise au point en permanence, de façon à ce que le temps de réponse soit minimisé quand on déclenche. Le bruit en question ne serait-il pas simplement l'autofocus qui réagit ainsi dès que tu bouges l'appareil ? Je n'ai pas mon G9 sous la main pour vérifier l'info, mais ça doit se retrouver en regardant dans les différents menus de configuration.

Merci pour info,

je crois que tu as raison, c est quand il est en mode AF continu qu il fait ce bruit en mode AF vue par vue, il ne le fait pas.

Tous les modes avec en parametre par defaut mode AF en continu (exemple scn sport) le G9 fait des clics. Par contre je ne sais pas si ce bruit est normal ou non.

Merci

Fred

Bonjour,

Suite de l'histoire, j'ai renvoyé le G9 chez le revendeur, qui apres vérification me dit que le bruit est normal et vient du moteur de mise au point en mode AF continue.

Ca serait sympa si un propriétaire de G9 peut me confirmer ce bruit (un clic un peu sourd en mode AF continue quand l'appareil fait la mise au point, c est à dire quand on le bouge).

Merci d'avance

Fred