Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LA méthode pour s'équiper

puligny

Recommended Posts

Merci pour toutes ces réponses...

Et sinon pour fermer la sangle ou la mettre en place (ressort), vous courbez le dos ou vous faites ça en pliant les jambes ?

Quand je me penche en avant, je lutte pour ne pas me retrouver la tete plantée dans le sol :)

(avec la le poids de la stab + 6kgs dans les poches + bouteille 12l ou 15l).

Je dois être mal foutu :monq:

J'ai un binôme c'est pas pour rien :bandit::froglol:

Sérieusement en humide aucun soucis, je peux les mettre assise ou debout si j'ai un point d'appui (chaussantes), en étanche (avec des réglables) je me fais aider si besoin si j'ai dû m'équiper avant (sinon je meurs écrasée sous le poids du matos :nerveux::aga: ), sinon je les mets avant comme je peux. Pour peu que j'ai les gants étanches... Et je n'ai pas d'ordre spécial pour les mettre, c'est selon la situation, le type de mise à l'eau et la place ;)

à crapo : c'est une tentative cachée de troll ou pas??

Ben non.

si ton pb principal est l'enfilage des palmes a priori il vaut mieux les mettre en premier puis capelé dans l'eau comme ca moins de pb lié aux déplacement avec palmes

ensuite je ne sais pas combien tu as de plongées, mais peut etre que la pratique va te faire trouver ta technique

C'est pas toujours évident de capeler dans l'eau, en surface je veux dire, mais ça peut être une solution si on a pas trop de bazard sur le dos.

@ Pulligny : je mets les palmes en fléchissant le tronc, quand ça bouge, c'est carrement vomitif et faut pas que ça soit trop long.

Bon, il m'arrive de mettre les palmes en premier dans 1 cas de figure : si le bloc est posé sur un banc, bien stable et que je n'ai qu'à m'assoir devant et passer les sangles. Si je dois le bouger et le faire passer du rac au boudin du zod par exemple, là il faut que je puisse me stabiliser sur mes pieds correctement, donc, pas de palmes aux pieds.

Quand le bloc est sur le boudin; il faut penser à gonfler la bouée bien sûr, en cas de cassage de gueule dans l'eau ( là où on a l'air bien concon).

Pour passer les ressorts, je les prépositionne sur l'arrière de la palme, il faut parfois les détendre un peu : quand ils sont tout neufs, ils sont souvent un peu raides.

C'est vrai que de s'équiper sur un zodiac cela peut-être chau, je me rapelle une sortie sur marseille ou une petite houle était absolument nauséuse, personne se bougeait trop sur le bateau, j'ai mis les palmes et tout balancé dans l'eau avant de poser la quiche…

En fait faut s'adapter :D

mais le plus simple si tu as un point d'appui c'est de mettre la stab puis les palmes en gardant un pied au sol, une main en appuis, un pied qui se lève et une main qui sangle