Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus µ TOUGH-8000

Subsilver
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...
    • Replies 66
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et ben , on attend la suite .....

Pour l'instant , j'ai commencé comme toi avec l'appareil seul , sans caisson , jusqu'à 10 m .

Ca donne des trucs marrants , en Mer Rouge puis en gravière , chez nous en Alsace ! Pas la peine que je te précise lesquelles .... :D

A + :biere:

1124783502_55BK-RasDisha(Small).JPG.c66bdbb5c4749bd8786d73e851b8d5eb.JPG

985122296_P7290212(Medium).jpg.804ede6251b73c53531635dec5bd7575.jpg

472243387_P7290222(Medium).jpg.a2870512da66dae4a6cab96a4ad39b84.jpg

1416571890_P7290220(Medium).jpg.aaf39b4419234d220434d6b98d3ca904.jpg

• 4 weeks later...

j'ai une question qui peut être bête pour les utilisateurs de cet apn : pourquoi avez-vous choisi ce µ TOUGH-8000 plutôt que le µ 1030 SW, qui comme son nom l'indique, est vraiment conçu pour le sous-marin (mais lui aussi limité à 10m) ?

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de l'emmener au-delà de sa limite ? un collègue m'a dit qu'il l'a fait avec le sien (20m), sans dommage. mais si c'est un cas isolé je ferai pas trop confiance.

en fait, mon soucis c'est que je cherche un apn sous-marin le moins encombrant possible donc le coup du "caisson intégré" me plait bien mais je trouve la limite de profondeur handicapante :(

j'ai une question qui peut être bête pour les utilisateurs de cet apn : pourquoi avez-vous choisi ce µ TOUGH-8000 plutôt que le µ 1030 SW, qui comme son nom l'indique, est vraiment conçu pour le sous-marin (mais lui aussi limité à 10m) ?

Très franchement, je ne vois pas la différence hormis la résolution. D'après ce que j'ai vu, les caractéristiques et le prix sont identiques.

Si tu pouvais m'éclairer...

bin justement non, je ne peux pas t'éclairer car je me la pose aussi !! juste qu'avec SW dans son nom, le 1030 me paraissait plus adapté au monde aquatique, d'où la question du doublon avec le 8000 et ce qui a orienté ton/votre choix

Je l´ai emmené jusqu'à 12 mètres, sans dommage (une seule fois néanmoins).

Par contre, chaque soir, je découvrais que les clapets sensés protéger les connectiques laissaient passer de plus en plus d´eau: Certes ce n´était que des gouttelettes mais je doute de sa fiabilité sur le long terme...

Pour moi les plus de cette appareil, c´est le prix, la possibilité d´aller jusqu'à 10 mètres et sa taille.

Par contre, il manque cruellement de réactivité (vitesse de déclenchement pas top = beaucoup de photos floues ou loupées...), l´ergonomie est pas terrible, et au sol, la qualité des images ne valent pas un APN classique style Lumix par exemple...

Pourtant, je doute qu´il existe mieux dans son genre.

justement, ce qui m'intéresse dans cet appareil c'est la possibilité de se passer du caisson car je cherche l'encombrement minimum ! j'ai déjà un bridge pour le terrestre donc cet appareil serait réservé exclusivement pour le marin (ou le grand froid si mon bridge y est trop sensible) mais la limitation de profondeur n'est pas bien grande et ça m'emmerde (soignons franc) de devoir le laisser au pendeur si j'veux plonger plus bas :(