Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Flo

[vidéo]Beautiful Maldives

Messages recommandés

Fin mars début avril, nous sommes parties un peu plus d'une semaine pour visiter les fonds sous-marins des Maldives. Il s'agissait de la première visite pour Françoise. Pour ma part, j'y suis déjà allée, mais j'avais fortement envie de faire cette visite là en croisière.

Voici ci-dessous le lien sur mon site pour visionner la vidéo avec un lecteur flash. J'ai bien vu que certains mettent beaucoup de temps à charger les clips, je vais donc très bientôt le mettre sur youtube, en version dégradée donc. EN attendant, pour ceux qui ont la patience, voici le premier lien :

Beautiful Maldives

Merci Flo, superbes images, j'y retournerais bien!! :love::love:

Et quand tu dis:

...J'hésite à emporter les deux têtes d'éclairage vidéo, mais je termine par les prendre. Sous les eaux chaudes, il faut de la puissance pour faire ressortir les couleurs merveilleuses des récifs coraliens...

...et bien tu as bien fait, le rendu des couleurs des coraux est splendide! :top:

Pis j'aime bien le dernier plan, dans le jus... ;)

Pis j'aime bien le dernier plan, dans le jus... ;)

Le modèle surtout est épatant, non ?!! :froglol::hehe::tromaran:

:rougi:

C'est très long :eek:

un quart d'heure de chargement ne m'a même pas amené à la fin de la première minute... (vive le 512k réunionnais).

Mais je le laisse ouvert, je finirai par l'avoir et la voir...

C'est très long :eek:

....mais ça vaut le coup d'attendre ;)

merci Flo

@+

Je confirme, magnifiques images, très lumineuses, de très jolies rencontres et la musique est jolie !!

Tu devrais faire plus long !!!! ;)

Belle vidéo et montage intéressant comme d'habitude :top:, je suis Penti, un peu court peut être...

Merci !

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre un peu, j'ai mis sur Youtube

La version que j'y ai chargé n'est pas pil poil la même que sur mon site (j'ai corrigé après avoir chargé un ou 2 plans pour lesquels j'ai vu un défaut, yen a certainement d'autres, mais bon :trigolo: )

Vala :

[YOUTUBE]nxT9SoixcKM&hl=fr&fs=1&[/YOUTUBE]

Quant à plus long, j'ai effectivement d'autres images en stock (un peu de mantas par exemple, ou encore d'autres vues sympas), c'est à mon sens l'ennuie pour d'autres!

Très sympas en effet ! :top:

3 petites remarques:

- je n'aurais pas mis le requin baleine en premier. Plutôt des plans généralistes genre poisson dans les coraux etc puis requin baleine, poissons dans les coraux, puis manta.

- le second plan sur le requin baleine n'est pas stable. Une astuce, vu que c'est une bestiole finalement qui ne bouge pas trop, c'est de raccourcir le plan et de mettre la vitesse de lecture au ralenti genre 70-80% . Cela stabilise mieux et le spectateur n'y voit souvent que du feu si tu n'as pas de trucs genre des bulles de plongeurs.

- pourquoi n'as tu pas ou peu utilisé le filtre orange ?

Sinon le reste très bien :top:

Merci ;)

pourquoi n'ai je pas utilisé le filtre orange? 2 raisons principales, j'ai fait des tests en surface et l'image sortait rouge...la 2eme, lorsque je me suis mise à l'eau en pmt pour rattraper la bestiole, je l'ai de toute façon oublié (j'avais démonté quasi tout le caisson pour ne pas trimballer les phares et la batterie en pmt, j'ai bien fait !)

En fait, le plan pas stable est un peu voulu : on palmait comme des dingues à coté de la bestiole qui ne semble elle pas bouger (j'ai laissé le son d'origine sur cette séquence pour essayer de renforcer l'idée). Pour ta méthode, bé, je sais pas encore faire :nerveux: Faut que je teste ;)

Le sens des séquences est voulu : surface, pmt le requin descend et nous amène en plongée pis on y rencontre d'autres requins, pis d'autres grosses bestioles. Quand on a fini de voir les grosses bestioles, on s'attarde sur le récif avant de remonter ravi de la balade..

Salut Flo :lol:

Ta vidéo des Maldives et superbe :top::bravo: dis mois qu'elle mois pour voire des Requins baleines et des Raies manta :shark: et si sé plus sympa de le-faire en croisière :captain: ou allé à l'hoté.

Bonne Bulle :diver:

Bonjour Eric

Pour les mantas et requins baleine, je crois que le moment le plus propice se situe entre janvier et fin mars, en croisière, tu auras plus de chance d'en croiser normalement ;)

Merci Flo

Bonne Bulle :diver: