Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y'a t'il des passionnés de requins??

Messages recommandés

Heu... :confus:

Je sais pas moi..., je suis surpris de ta réaction.

A priori sur le site il y a pas mal de "protégez les requins", "ce ne sont pas nos ennemis",etc... la vidéo est pas mal...il y a des liens pour des pétitions.

Bref j'ai pas été choqué comme toi par l'aspect :

Oui il y a pas mal de matière qui traite des attaques, mais ça fait partie du binz aussi... non ?

:)

Merci pour vos réactions, cela me fait plaisir, tu sais je ne suis pas biologiste et cela me fait plaisir d'avoir des avis positifs, j'ai lu beaucoup de livre sur les requins, j'ai commence a 10 ans avec cousteau, et après énormément de livres, qui traitent de ce sujet, bref, j'aime cela et il faut en parler.

• Réponses 36
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as raison, il n'est pas évident de trouver des articles parlant d'un requin ayant relevé un bébé dauphin, ou un requin ayant protégé des baigneurs d'un monstre marin mangeur d'hommes

Si tu fouilles dans les nombreuses légendes polynésiennes, tu devrais trouver quantité d'histoires parlant de requins protecteurs, ou de requins guides des marins égarés.

;)

J'éspere que les modos de ce forum ne supprimerons pas mon adresse mail,

les désagréments (genre spamming) sont pour toi, si tu assumes, pas de problème pour moi

je ne veux pas faire de concurrence a ce site,

je ne pense pas qu'il puisse avoir concurrence à proprement parler entre une forum de discussion (mais plongeur.com n'est pas que cela, et de loin) et un blog

de plus si un modo me lit je veux bien une banniére pour mettre votre forum en lien

voir l'administrateur pour les modalités techniques; pour le principe, pas de problème.

Pour les liens sur les sites concernant les requins, voir en annuaire de liens biolo (initié par Searil) dans ce même forum bio

J'avais lu il y a quelques années le livre "les dents de la mort"

http://www.amazon.fr/dents-mort-Xavier-Maniguet/dp/2221070704

Pour info cet un livre qui recense différentes attaques dans le monde pour en tirer des leçons et c'est très instructif au dela de l'aspect "choc" .

Si vous avez l'occasion c'est à lire (à priori plus en stock sur le lien ci-dessus).

merci je connais ce livre, je me suis énormément servi de ce livre, et aussi de shark attack mais en anglais, ce sont de très bons livres en tout cas merci de ce conseil, si y'en a d'autres je suis preneur, en tout cas je suis très content de votre solidarité et de vos encouragements en me donnant des liens et idées, je vais essayer de faire tout cela et le mieux possible, mais bon si y' a des volontaires pour mettre quelques articles, y' a pas de soucis, tant que cela concerne les requins, les messages et articles seront validés, je vous attends les amoureux des requins, merci.

En ce qui concerne les bouquins, je n'ose pas les scanner et mettre des articles, le copyright est là, déjà que je poste des articles d'autres site, je ne voudrais pas être embêter pour aider les requins, je ne suis pas millionnaire, juste dans le cœur, pas dans le portefeuille. MDR, j'aime pas cette syntaxe texto mais bon je vais pas mettre mort de rire, cela fait vieux, a 34 ans,

Tiré de Wikipédia:

Euselachii est le super-ordre qui regroupe tous les requins et raies.

Sur les 14 ordres qui le composent, 8 appartiennent aux requins, 6 aux raies, sans qu'un taxon intermédiaire ne sépare requins de raies. Pour cette raison, certains auteurs ont séparé Euselachii en deux :

Pour ceux qui ne reconnaissent pas ces deux super-ordres, Euselachii a donc pour synonymes Pleurotremata, Selachimorpha et Rajomorphii.

[/url]

Reproduction [modifier]

Certaines familles de Carcharhiniformes sont de type vivipare placentaire (ou vivipare gestant), c'est à dire qu'ils possèdent un placenta vitellin comme celui des mammifères évolués.

Liste des Ordres [modifier]

Tiré de Wikipédia:

Sur les 14 ordres qui le composent, 8 appartiennent aux requins, 6 aux raies, sans qu'un taxon intermédiaire ne sépare requins de raies. Pour cette raison, certains auteurs ont séparé Euselachii en deux :

Pour ceux qui ne reconnaissent pas ces deux super-ordres, Euselachii a donc pour synonymes Pleurotremata, Selachimorpha et Rajomorphii.

Reproduction [modifier]

Certaines familles de Carcharhiniformes sont de type vivipare placentaire (ou vivipare gestant), c'est à dire qu'ils possèdent un placenta vitellin comme celui des mammifères évolués.

Liste des Ordres [modifier]

c'est tout a fait ce que j'allais te dire, et pourquoi tomek pour toi les raies ne font pas partie des requins (famille)

* super-ordre correspondant aux ordres de requins ;

* super-ordre Rajomorphii correspondant aux ordres des raies, torpilles, poissons-scie et poissons guitare.

:confused: j'avoue ne pas trop comprendre :

le superordre "Euselachii" serait, pour certains, composé de 2 superordre :

Selachimorpha

Rajomorphii

(la parole est à nos taxonomistes de services)

mais en fait, la réponse se trouve peut-être ici:

Tiré de Wikipédia:

et pourquoi tomek pour toi les raies ne font pas partie des requins (famille)

:texte: vas-y Thomas... ;)