Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pêcheurs locaux mandatés pour éradiquer les requins sur St John's Reef

Messages recommandés

Décidément, un tel charabia me laisse absconse

De toute on est bien loin du sujet

Je me garderai les infos que je pourrai ramener en septembre

Bon courage au Carcharhinus longimanus

Petit problème avec la ponctuation aussi.

Sans doute...aléatoire...?

:hehe:

• Réponses 128
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très bien...je me contenterai de mon vécu sans aller chercher je ne sais quoi je ne sais ou!

Pour info, à la base il y avait plus de longimanus que d'habitude ces temps derniers...pour les gens qui fréquentent les lieux de façon régulière.

Construisons...mais par pitié, ne détruisons pas

inch hallah

N'est que mirage notre perception qui, par nature et conception, ne peut se contenter que de sa propre interprétation. Raison pour laquelle il faut des certitudes et des exactitudes sur ses sources et les outils qui nous permettent d'appréhender notre environnement...

Et pendant ce temps, que se passe-t-il (s'il s'y passe effectivement quelque chose) en Mer Rouge?

Revenons à nos requins svp, tout en prenant soin de vérifier "nos sources" © d'informations à ce sujet (voire de les nommer) .

voir post #108

De sources officielles il ne se passe rien et il ne s'est jamais rien passé (relire les deux dernières pages pour les sources).

Et on ferait mieux de balayer devant notre porte avant de critiquer les autres car l'état de la population des cartilagineux en méditerranée est déplorable!

Ne venez pas a dire que c'est la faute de nos voisins Européen car nous avons notre part de responsabilité!!!

Bonjour, j'avais contacté il y a plusieurs jours l'HEPCA pour avoir des infos sur les rumeurs de chasse aux requins sur st johns, voici le mail que je viens de recevoir :

False reports regarding shark fishing in the Red Sea!!!

details-box-top-img.jpg

Dear all,

It was brought to our attention from different sources that there is a rumor saying that the Egyptian Government has appointed and gave permission to some fishing boats to hunt the sharks in the southern red sea area.Please note that all these reports are simply glaring falsehood. The shark population is highly protected in the red sea by many laws and decrees.On the other hand which makes it very ironic that all fishing activities in the red sea region are on hold because of the new fishing regulations, which we hope that it will have a great positive impact on the fish stock and the reefs condition, accordingly there are even no fishing vessels in the area.After the very unfortunate incident that happened in the Saint John’s area we had to deal with a lot of false and misleading rumors and I would seize this opportunity to clarify some points.

•No dive sites in the whole Egyptian Red Sea were closed at any point of time.

•Severe measurements were taken against some the operators who were involved in any sort or form of shark feeding. Investigations took some time, as we didn’t want to come out with hysterical decisions that are driven and based on the magnitude of the incident and not on solid facts and professional reports.

•HEPCA would be very pleased to provide the media with true information instead of basing a whole story on a rumor or unreliable resources.

With my deepest regards.

Amr Ali

Managing Director

HEPCA

details-box-bottom-img.jpg

Bonjour, j'avais contacté il y a plusieurs jours l'HEPCA pour avoir des infos sur les rumeurs de chasse aux requins sur st johns, voici le mail que je viens de recevoir :

False reports regarding shark fishing in the Red Sea!!!

details-box-top-img.jpg

Dear all,

It was brought to our attention from different sources that there is a rumor saying that the Egyptian Government has appointed and gave permission to some fishing boats to hunt the sharks in the southern red sea area.Please note that all these reports are simply glaring falsehood. The shark population is highly protected in the red sea by many laws and decrees.On the other hand which makes it very ironic that all fishing activities in the red sea region are on hold because of the new fishing regulations, which we hope that it will have a great positive impact on the fish stock and the reefs condition, accordingly there are even no fishing vessels in the area.After the very unfortunate incident that happened in the Saint John’s area we had to deal with a lot of false and misleading rumors and I would seize this opportunity to clarify some points.

•No dive sites in the whole Egyptian Red Sea were closed at any point of time.

•Severe measurements were taken against some the operators who were involved in any sort or form of shark feeding. Investigations took some time, as we didn’t want to come out with hysterical decisions that are driven and based on the magnitude of the incident and not on solid facts and professional reports.

•HEPCA would be very pleased to provide the media with true information instead of basing a whole story on a rumor or unreliable resources.

With my deepest regards.

Amr Ali

Managing Director

HEPCA

details-box-bottom-img.jpg

Ca a le mérite d'être clair nette et précis.

C'est beau de voir un hoax qui se dégonfle...:)

Gamiiiiiiiiin ! Gamin ! Allez viens ! C'est pour rire gamin ! Gamiiiiiiiiiin ! Allez viens ! Ohé ! Faut pas rester seul dans ce bois hein !*

:hehe:

Facile hé :Benoit Poolevorde dans "c'est arrivé près de chez vous" :top:

J'étais du 27 juin au 4 juillet en croisière St John's avec Seafari et nous n'avons pas vu de bateau de pèche. Nous avons croisé des requins gris et des marteaux mais pas de longimanus. Les seules interdictions concernaient les plongées de nuit et le spot où les attaques ont eu lieu début juin.