Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pêcheurs locaux mandatés pour éradiquer les requins sur St John's Reef

Messages recommandés

Un des 2 divemasters du bateau: Nil , qui a eu maille à partir avec un longimanus début juin (cf. message de "jack_el_oso" discussion "touriste française décédée suite à une attaque de requin") n'expliquait pas leur absence. Le fait est que sur tout les spots que nous avons plongés de St John's jusqu'à Elphinstone pendant cette semaine, nous n'avons pas vu l'ombre d'un requin océanique.

• Réponses 128
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui ils ne sont pas attachés par les nageoires au récif, nous encroisière BDE il y a 15 jours on en à vu aux brothers et à Daedalus et la semaine précédente il n y avait rien du tout.

Donc ce n'est pas pour ça qu'il faut tirer des conclusions.

Quelques photos de notre croisière de Juillet pour vous dire :

1. Pas vu de bateau de pêche

2. Vu 2 longis à BigBrothers , 1 à SmallBrothers et 1 à Elphinstone , plus un Tigre à Elphinstone ....

3. C'est moins qu'en Octobre dernier , mais ce n'est pas la même période donc cela ne veut sans doute pas dire grand chose ...

4. Le guide présent sur le bateau nous parlait d'un recensement des longis dans un but de protection et nous remerciait de lui communiquer des photos avec date et lieu pour essayer d'identifier les individus .....

A moins d'être parano et de supposer qu'il s'agirait d'un repérage ? Je ne peux même pas imaginer que celà puisse être le cas ....

80540921_IMG_0096(Small).jpg.f9aa7643e1730bbda4416047b7267ad7.jpg

213863469_IMG_0097bis(Small).jpg.d8f31ed432aadfac6da523e3e661393c.jpg

1895166462_IMG_0161bis(Small).jpg.c36df8db42be0083e49746c16db70514.jpg

391549054_IMG_0131(Small).jpg.fcee887c266b7a7b1dde9f869ad57c3e.jpg

• 8 months later...

Déterrage de post...

Je vais en egypte première quinzaine d'aout pour me faire plaisir à faire des bulles et également pour voir de gros poissons...

A priori j'ai donc encore une chance de faire mon palier avec un longi ? Si oui, c'est cool... Ou il n'y en à plus ?

Bon ma compagne trouve tout cela moins marrant, je chuchoterai donc au longi de ne pas trop s'approcher...

Au passage Croisière St John's ou Sud pour vous ? Oui je sais y'a plein de CR... Mais du coup j'ai envie de faire les deux.

Déterrage de post en effet...celui ci ravive de tristes souvenirs....

Mais bon, tu as posé une question, donc je vais tacher d'y répondre.

Pour le longimanus, la période d'observation va de mi-mai à mi-novembre en gros. Tu as le plus de chance d'en voir près de la surface, au palier, sur quelques spots bien particulier, comme aux Brothers ou bien sur Elphinstone ou quelques reefs de Saint-John. Au dessus de Marsa Alam, les rencontres restent possibles, mais très rares. Donc chances quasi-nulles d'en choper sur une croisiere Nord....:surpris:

Croisière Nord, splendide, réputée pour ses épaves. Attention, selon le guide, tu auras 10 à 12 plongées sur épaves sur les 16, ou bien tu te concentreras sur les principales (Carnatic, Giannis D, Rosallie Moller, Thistlegorn....) et tu enchaineras par quelques plongées sur Ras mohamed et autres récifs....

Attention certaines plongées ne sont pas accessibles aux niveau 1.:)

Croisière sud, très belle également, essentiellement tombants et jardins coralliens, pas d'épaves majeures. Du gros, du coloré, surtout l'été, et un ptit parfum d'aventure...

Personnellement je recommande la Nord pendant l'hiver et la Sud pdt l'été pour les rencontres avec les requins.;)