Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

198cm pour 100kg quelle combinaison?

Messages recommandés

Bonjour à la planète plongeur

Me voici depuis peu adepte de cette pratique superbe et voici le temps d'acquérir une combi. Habitant au bord d'un lac, je pense acheter une combi 5mm surmonter d'un shorty 5mm avec cagoule. Cette configuration m'a été souvent proposer pour me permettre de plonger en lac pendant les trois bonnes saisons et aussi sous les tropiques. Donc, je voulais juste savoir se que vous pensiez de cette idée et aussi transmettre mes difficultés a trouver une combinaison ajuster à mon gabarit. Si quelqu'un avait de l'expérience dans les tailles extrêmes (198cm pour 100kg, grand, fin et large d'épaule) je serai heureux. Merci de vos réponses.

Meilleures salutations bullaires

• Réponses 51
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à la planète plongeur

Me voici depuis peu adepte de cette pratique superbe et voici le temps d'acquérir une combi. Habitant au bord d'un lac, je pense acheter une combi 5mm surmonter d'un shorty 5mm avec cagoule. Cette configuration m'a été souvent proposer pour me permettre de plonger en lac pendant les trois bonnes saisons et aussi sous les tropiques. Donc, je voulais juste savoir se que vous pensiez de cette idée et aussi transmettre mes difficultés a trouver une combinaison ajuster à mon gabarit. Si quelqu'un avait de l'expérience dans les tailles extrêmes (198cm pour 100kg, grand, fin et large d'épaule) je serai heureux. Merci de vos réponses.

Meilleures salutations bullaires

Allez comme ca vite fait ..

si c'est pour plonger "dans le lac pres de chez toi"

la 5MM + shorty risque d'être un peu légère

(5MM en Méditerranée si t'es pas frileux en été, et encore).

Coté taille .. t'es pas standard donc soit tu essayes (XXXL risque d'etre trop large) .. soit tu fais sur mesure ...et ca risque d'être le cas ...

Salut,

C'est sur, pour les lacs de ta région, une étanche semble être un bon choix si tu veux plonger au chaud ;) Pour ma part, j'ai pas cherché: néoprène 7mm direct :)

Après et étant donné tes mensurations, le sur mesure me semble être une excellente option pour toi ;) Je connais pas les shops à Genève, mais par contre, le magasin Annecy plongée pas très loin de chez toi font fabriquer des combinaisons sur mesure à des prix très correct bien souvent pas plus cher que certaines combines de séries :).

@mitié :) ,

Yannig.

Je plonge aussi sur le lac léman.

Prend une étanche direct, tu profiteras ainsi des plongées en fin de saison et en hiver.:hehe: (l'eau est plus claire..) en sur mesure!

Tu as aussi le magasin de villeneuve(en suisse), vers d'évian.

pour les prix, c'est sûr tu paieras plus cher que ton premier choix (et encore...) par contre tu auras plus chaud et elle durera plus longtemps aussi.:D

En été, l'eau est à 6 - 7 degres.

pour les plongées en mer, soit tu loue (moins lourd dans les bagages...)soit tu prends une simple 5mm (mais cela depens de là où tu veux plonger en mer....

bonnes bulles dans le lac....

Merci à vous tous pour vos réponses. Je me rend compte que le chemin jusqu'à trouver une combi bien ajuster pour mon gabarit de bébé ( :) pour gabacholandia) et pour mon utilisation reste long et semé d'embûches. Mais bon, comme dirait l'autre, lorsqu'on aime on ne compte pas. Je vous tiendrai au courant de mon choix.

Des bulles, encore des bulles et encore merci pour vos conseils.

Hello,

j'ai eu le meme "probleme" que toi, je fais 1m97 pour 75kg,

je plonge dans les carrieres belges a peu pres toute l'année,

et coté budget, l'etanche ne faisait pas partie des options.

On m'avait dit du bien de Bare, qu'ils font plusieurs declinaison en "largeur" de leurs tailles, mouais... pour moi ca collait pas (suis trop mince)

J'ai essayé quelques autres marques, avec du neoprene "flexi-chose", ben ca ne va pas ! Du néoprène super elastique,

c'est bien, ça épouse la forme d'un "gros", ca le gaine, et ca reste en place,

mais un grand.... quand tu l'enfiles, tu tires sur les bras et les jambes, et quand tu laches, tu as les manchons au milieu des mollets, et des bras !

J'etais pret a passer commande chez CKL / Squale, et je suis tombé sur une scubapro (pacific 7mm).

Depuis, je l'ai remplacé par une "profile" 7mm.

Bonne chance !

Effectivement, les scubapro en XXL me vont à ravir. Je suis vraiment comptant d'avoir trouver quelque chose qui me va. Merci pour les infos, je ne pensai pas trouver chaussures à mon pied aussi vite. Des bulles, je veux des bulles. (sauf pour mon moniteur favori qui passe son brevet de recycleur) ABE

• 1 month later...

salut à tous

J'ai, à un centimètre près, les mêmes mensurations qu'Overnuts : 1m98 et 75kg. Je débute dans la plongée et je me posais justement la question du choix de la combinaison. Je vis en Normandie et, une fois le N1 acquis, serais amené à réaliser la plupart de mes plongées avec mon club sur la côte du côté de Dieppe / Le Havre, dans une eau plutôt froide donc. Je pense m'abstenir en hiver mais souhaiterais pouvoir y aller à partir d'avril jusqu'en octobre. Les combinaisons qu'Overnuts cite, qu'il a utilisées et qui "collaient" à son (notre) gabarit vous semblent elles appropriées pour ces plongées en eau plutôt froide? Pourrais-je en savoir un peu plus? (Capuchon,facilité pour enfiler la combi, prix, etc...).

Merci d'avance :)

Je plonge depuis 2004, un peu moins depuis octobre 2007 (j'ai eu des jumeaux :)),

mais je plongeais toute l'année, principalement dans les carrieres belges,

où la température de l'eau dépasse rarement 4° en fevrier...

Bref, on s'y fait, j'ai fait pas mal de belle plongées de plus de 30 minutes,

a un peu toutes les profondeurs !

pas de panique, avec les combis scubapro, si elle sont bien ajustée

(pas de grosses poches) on tient facilement les 40 minutes autour de 8°

en dessous, c'est vrai que ca commence a meuler !!!

[record : 35 minutes à 3° ]

Mais le froid est un état d'esprit !

Ne pas oublier les gants qui montent bien, c'est important aussi,

moi j'ai des betes tribords jaunes et noirs en 5 / 7mm

et une paire de botillons scuba, ca le fait !

Ne te laisse pas embobiner, une étanche n'est pas indispensable,

nombreux sont ceux qui sortent une étanche quand l'eau du bain

est à moins de 18°, faut pas déconner !!!

et c'est plus le meme budget non plus.

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que je vais me

faire pourrir en disant ça !

bonnes plongées,

chaudes ou froides, c'est bien !

En espérant avoir aidé un peu