Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

198cm pour 100kg quelle combinaison?

Messages recommandés

Va savoir si c'est l'age ou un effet secondaire de la :biere:brune

(des moines trapézistes belges) à 9° bue entre deux plongées fraiche :D

En voici un qui part à la rescousse des courageux franchisseurs d'abîmes en combi pas étanches, agrippé à son trapèze et portant sur son dos sa trappiste.

moinetrappistetrapzistewq9.jpg

Credits : Jean-Yves, sur le forum de "Pur Clan"

Bonnes Bulles, bonnes Chimay, bonnes Maredsous, bonnes Orval à tous :trigolo:

• Réponses 51
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait seulement comparer les statistiques d'ADD

entre les carrières de Barges / Rochefontaine / Vodelée etc

et les spots "marin" où on ne plonge que quand l'eau est

au moins à 18° / 20° !

@+

Hello

pas question de fight, rassure toi :)

Par contre, une remarque: on peut toujours chercher à comparer les statistiques entre telle carrière et tel autre spot en mer, pour en tirer les conclusions qu'on voulait avoir...

Il n'en demeurre pas moins que les phènomènes physiologiques que j'ai cité, et leur influence sur les ADD, ne me semble pas être, à ce jour, remis en cause.

Maintenant, si un professionnel du domaine souhaite me démontrer que j'ai tort, je serai très interressé, car j'aurai appris quelque chose !

jm

Allez, histoire de remettre un peu la machine en route en déconnant,

justement, aujourd'hui je tombe la dessus:

http://www.purepeople.com/article/surnomme-l-homme-de-glace-il-ne-peut-vivre-sans-etre-en-contact-avec-du-froid-extreme-decouvrez-le-dans-son-quotidien_a37493/1

Vous allez me dire, oui, mais ca ne s'applique pas, il ne plonge pas !

Mais ca prouve bien qu'il y a une bonne part de "mental" !

(puisque certain n'ont pas aimé "état d'esprit" )

les spots "marin" où on ne plonge que quand l'eau est au moins à 18° / 20° !

@+

Aurais tu l'obligeance de nous indiquer ces soi-disant spots fermés quand l'eau est à moins de 18° C ?

purepeople est quand même plus réputé pour ses photos de cul (et encore, on ne voit rien) que pour ses références scientifiques

Je n'en ai pas de bien précis,

juste des impressions, suite à des échanges avec d'autres plongeurs.

Une plongée m'a marqué, lors d'un séjour en corse,

avec mon épouse, nous avons plongé plusieurs fois dans le même club,

a l'époque nous étions N2, on se faisait balader tranquillement vers 20 / 25m.

La température passait de 27 en surface à 24° au fond.

On était en monopiece 7mm sans gants, ni cagoule. :cool:

Un matin, une fois sur le bateau, on nous dit qu'on va à 40m !

Arrivés au dessus du spot, les autres s'équipent,

et là, cagoules, gants, souris....

Nos gants/cagoules étaient restés dans la voiture :decu:, tant pis, on y va comme ça....

et à 40m..... 19° ! Frais, mais pas désagréable en juillet !

A la remontée, les gars nous regardent avec des yeux comme des billes:

"vous n'avez pas eu froid comme ça ???,

moi, je me suis gelé, si je l'avais su avant, j'aurais pris mon étanche !"

Et le gérant du club qui lui répond:

"laisses, ils sont de Lille, ils plongent dans des carrières en plein hiver"

CQFD... :froglol:

"vous n'avez pas eu froid comme ça ???,

moi, je me suis gelé, si je l'avais su avant, j'aurais pris mon étanche !"

Chacun son truc.

Moi, ça ne me vient pas à l'idée de plonger en med sans étanche (sauf en Corse, il y a deux ans où j'ai fait quelques plongées avec une 7mm) et ma binomette non plus (et c'est valable pour la quasi totalité des plongeurs que nous fréquentons).

c'est vrai... se cailler les miches en s'équipant, se les geler dans l'eau et se peler le jonc en se déséquipant après une petite demie-heure de plongée...

oui, en effet, tu as raison, c'est vachement plus agréable de plonger en humide, dans un lac en hiver...

:D

Mais Nics, tu comprends pas, c'est un warrior, lui, un vrai, pas une taffiole comme nous; on peut pas comparer.

attends, je suis en mesure de comprendre:

je suis un 1/2 warrior...

j'ai plongé cet été à Elba avec une semi ouverte (curseur au millieu du dos, zip ouvert des 2 côtés)...

45m, 71min...

et j'ai même fait une plongée en lac avec cette même combi (avec la fermeture qui se fermait à nouveau, je l'admets)

Bluedeep, je veux réagir sur tes propos. Pas sur le fond mais sur la manière.

Mais Nics, tu comprends pas, c'est un warrior, lui, un vrai, pas une taffiole comme nous; on peut pas comparer.

S'adosser à un tiers - Nics en l'occurence - pour prêter à autrui - Overnuts - une fatuité dont il n'a jamais fait preuve, ce n'est pas très élégant, surtout sur ce mode ironique. Quant à déformer ses propos pour faire entendre qu'il a énoncé une contre-vérité qui serait évidente même à un novice comme moi, c'est franchement vicieux.

les spots "marin" où on ne plonge que quand l'eau est au moins à 18° / 20° ! dixit Overnuts

ces soi-disant spots fermés quand l'eau est à moins de 18° C ? dixit Bluedeep

Il n'a évidemment jamais dit que les spots étaient fermés - ses arguments visaient simplement les plongeurs qui ne veulent pas plonger sous 18°c - ce qui, au demeurant, est parfaitement respectable, chacun fait ce qu'il veut.

Discuter des positions c'est une chose, de façon tranchée pq pas mais de cette façon... - ça devient insultant (il n'y a pas de smiley pour ponctuer tes propos, ce ne sont donc pas des interventions pour rigoler entre potes). Je m'arrête là et m'excuse auprès d'Overnuts pour avoir réagi à sa place.