Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Histoire de deniers

Poussin38

Recommended Posts

Bonsoir à tous

poursuivant ma recherche de la stab qui conviendra le mieux à mon idéal (ici), j'en trouve avec du cordura 420 ou 500 deniers direct et d'autres avec 2 membranes, souvent une à 420 ou 500 deniers pour enveloppe interne, l'autre en cordura 1000 deniers.

Si j'ai bien saisi l'intérêt théorique d'avoir 2 enveloppes protectrices, qu'en est il en réalité dans la vraie vie des plongeurs :hehe: ?

Certaines stabs de voyage sont légères grâce à leur simple enveloppe mais qu'en est il de leur résistance comparée : ça ferait quand même un peu ch... de voir l'enveloppe s'user prématurément.

En l'occurence je ne suis pas particulièrement peu soigneux de mon matériel mais il se passe pas mal de choses sur un bateau :D

si vous aviez des expériences comparatives ça m'aiderait un peu à cheminer avant d'aller me jeter dans la gueule du marchand :cool:

Merci d'avance !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 129
      :http://www.decathlon.fr/parachute-de-plongee-noir-id_8360105.html   ..."La couleur: visibilité et repérage La couleur du parachute orange permet une excellente visibilité pendant la journée. La couleur du parachute noir permet une excellente visibilité aussi pendant la nuit, grâce à l'encre rétro réfléchissante. ..."....
    • 33
      Esbjorn Svensson, pianiste de jazz suédois, est né le 16 avril 1964 à Vasteras en suède. Dans les années 1990 il va créer avec son groupe "Esbjorn Svensson trio" la passerelle qui va bouleverser le jazz, en étant le premier, et le plus connu de ce qu'on appelle désormais les "power trios" (The bad plus, GoGo Penguin...) ces groupes biberonnés au rock et à la pop, qui vont utiliser cette culture pour produire un jazz enfin compréhensible par le commun des mortels des générations qui n'ont pas con
    • 0
      Bonjour à tous,   je plonge tout à l'heure en carrière et me demandais si il est préférable de mettre un filtre magenta à ma GoPro,sachant que j'ai 2 spots? La plongée du jour sera limité à -20m. Merci
    • 7
      Que vient faire ici le compositeur de musique de films le plus étrange, le plus créatif mais aussi l'un des plus vénérés des années 60/70 ? A son actif la musique de grands films (Le Samourai, le Vieux Fusil, la Scoumoune...) et de séries qui ont marqué une génération (Chapi Chapo c'est lui, les chevaliers du ciel, le Commissaire Moulin...). Célébré par une nouvelle génération de musiciens (écoutez l'hommage que lui rend le jazzman Fred Pallem et le sacre du Tympan (son groupe) par exemple sur u
    • 11
      Bonjour à tous et toutes Monde de Neptune,  Brièvement  je me présente car je suis nouveau dans le forum, ma spécialité c'est l'histoire des appareils plongeurs depuis le commencement, Depuis l'âge de mes 15 ans  je m'étais dis qu'un jour je ferais l'historique des inventions qui ont permis à l'homme de conquérir les fonds marins, et croyez moi, l'homme est un inventeur, rien ne l'empêche d'essayer tous ce qu'il invente. Avec l'un de mes confrères Charles Daigneault, ingénieur maquettiste,
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.