Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Révision détendeur Aqualung sur Toulouse


chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon mano fuit, mon octopus a tendance à régulièrement transformer mes plongées en jacuzzi et mon détendeur principal laisse passer en permanence un filet d'air... Je n'ai pas fais réviser depuis 3 ans, il est peut-être temps...

 

Je suis à Toulouse je ne connais que 2 magasins qui le font, l'Argonaute à Ramonville et plongée boutique à Balma, avez-vous d'autres adresses dans Toulouse et sa région ? Idéalement que vous avez déjà testé et dont vous êtes satisfait...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon mano fuit, mon octopus a tendance à régulièrement transformer mes plongées en jacuzzi et mon détendeur principal laisse passer en permanence un filet d'air... Je n'ai pas fais réviser depuis 3 ans, il est peut-être temps...

 

Je suis à Toulouse je ne connais que 2 magasins qui le font, l'Argonaute à Ramonville et plongée boutique à Balma, avez-vous d'autres adresses dans Toulouse et sa région ? Idéalement que vous avez déjà testé et dont vous êtes satisfait...

 

Merci.

 

je ne t'aiderai pas sur les magasins mais par contre si tu as autant de soucis il faut se poser des questions ailleurs car autant de problème ce n'est pas normal du tout surtout pour le mano !!! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal du tout surtout pour le mano
Non c'est vrai, ce n'est pas normal qu'un joint torique qu'on fait tourner sous haute pression, mal lubrifié, lâche au bout de 3 ans ... Pas normal du tout. Moi je ferais un procès au constructeur avec demande de dommages et intérêts ... :fou:

 

Bref, un swivel de manomètre, ça se change en 5 minutes et ça ne coûte que quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, ce n'est pas normal qu'un joint torique qu'on fait tourner sous haute pression, mal lubrifié, lâche au bout de 3 ans ... Pas normal du tout. Moi je ferais un procès au constructeur avec demande de dommages et intérêts ... :fou:

 

Bref, un swivel de manomètre, ça se change en 5 minutes et ça ne coûte que quelques euros.

 

qui dit que cela vient du joint ... :grimace:

 

le problème peut venir d'ailleur tu sais :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détendeur est un Titan LX Aqualung acheté d'occaz' à un club (donc qui a plongé...) il y a 2 ans. Il était révisé tous les ans je l'ai acheté en fin de saison, donc révision à faire. le club a été honnête et m'a dit de lui amener qu'il ferait faire la révision sans me la faire payer, et je ne l'ai pas fait... j'ai payé le tout 1er 2eme étage + octopus aqualung + mano et même + inflateur (enfin la tubulure) pour 195 euros (ou 175 je ne sais plus).

 

Et depuis tout allait impec mais il est temps de réviser. la fuite sur la vitre du mano je l'arrange sous l'eau en tournant le mano, ça occupe au palier...

 

Sinon des adresses sur Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors plus constructif, moi j'ai achetez un flash ( un ikelite ) chez eux ( Argonaute ) j'ai eu une problème avec ( apparemment un défaut de la série) résultat, jean Sébastien s'en ai occuper tres rapidement , ( il m'a meme preter un flash de "secour" )

Donc pour leur serieux commercial je te l'ai conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre adresse sur Toulouse. S'il n'y a pas trop de monde, le gars à l'Argonaute te fait ça en deux coups les gros.

Une fois, il m'a fait un changement d'infla en échange standard, même pas le temps de faire le tour de la boutique !

De son côté, Alessandro (Plongée Boutique) m'a bien dépanné sur des joints pour mon 1er étage.

J'ai testé les 2, Argonaute et Plongée Boutique, pas de préférence, pas déçu ni par l'un ni par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.