Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée solo

christophe 38

Recommended Posts

Il y a 5 heures, dangue a dit :

C'est ça " à la Marseillaise""   Ca ne fonctionne que sur un fond sans rocher ....

Ah cool, je connaissais pas l appellation. Donc c est valable comme technique !!! Surtout que chez moi, c est que du sable ! vaut mieux que je masterise cette technique et me focalise dessus.

Il y a 18 heures, dangue a dit :

Pour mon mouillage, un bidon cubique de 20 litres , un  trés gros mousqueton inox --Il faut tendre le mouillage et démarrer comme lorsque tu tires un skieur nautique ....

Merci je ne connaissais pas

Juste une question : est il possible de fixer le mouillage sur un taquet arriere plutôt que de laisser le bout le long de la coque avec le risque de le coincer dans l'hélice?

top j'allais la poser la question 

il y a une heure, brenique a dit :

Juste une question : est il possible de fixer le mouillage sur un taquet arriere plutôt que de laisser le bout le long de la coque avec le risque de le coincer dans l'hélice?

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Bien sûr .. l important est d envoyer les watts pour que l ancre remonte et que tu ne tractes pas l ensemble.

Edited by christophe 38
  • Merci 2

Le 10/10/2024 à 14:06, brenique a dit :

Oui, c'est bien entendu ce qu'il faut faire ....Tu fixes le mouillage sur un taquet arriére , tu avance lentement, le bout glisse dans l'anneau, le bidon va lentement arriver à la verticale de l'ancre  et dés que ça tend tu accélères.. Par contre il faut étre certain qu'il n'y a rien que puisse accrocher l'ancre, sinon tu risques d'arracher  le taquet ..  Donc si tu as plongé, tu sais ce qu'il y a autour de l'ancre  et sinon tu vérifies au sondeur...

• Merci 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Hello à tous,   J'ai envie de doubler mon éclairage vidéo ... Actuellement j'ai 1 BIGBLUE AL2600XWP II et le plus simple serait de le doubler mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter la puissance ... La BIGBLUE est donnée pour 2600 Lumen, 120° et 6500K (CRI inconnu) pour environ 290€   Grace à @bardass j'ai découvert le WURKKOS DL07 qui est donné pour quasiment les mêmes caractéristiques (3000L, 135°, 5000K, CRI90) pour ... 56€ !!!    Sinon,
    • 55
      On a tous trouvé des tas de trucs sur les sites très plongés, entre les plombs tombés des poches (j'ai déjà récupéré 4 kilos) , les lampes (j'en ai trouvé une superbe dans les herbiers, offerte depuis à une copine) et les parachutes perdus et les Gopro mal attachées.   Je me souviens d'avoir trouvé une fois un radio cassette datant probablement des années 80...   Et vous qu'avez vous trouvé ?
    • 0
      Bonjour à tous j.envigage un séjour début mars à UMKOMAAS Afrique du Sud . Hôtel agulhas house. Avez vous une expérience de cette destination,
    • 30
      Il y a un peu moins de deux mois de cela, un des associés du magasin de plongée Dive Lyon m'a proposé de réaliser un tests de lampes de plongée de la marque Wurkkos, en me laissant toute latitude pour le contenue des tests et pour en tirer les conclusions que je souhaitais. Qu'il soit remercié de cette liberté de rédaction. Vous trouverez le résultat de ces tests dans un PDF libre de droits sous onedrive, au vu du poids relativement élevé du document (20Mo). Bonne lecture. https://one
    • 4
      Bonjour à tous, J'ai récemment acquis un masque et je me pose une question importante : est-ce un masque de plongée ou simplement un masque de sécurité ? Je joins une photo pour que vous puissiez voir le modèle en question. Si certains d'entre vous reconnaissent ce type de masque, j'apprécierais vraiment votre expertise pour m'aider à déterminer s'il est adapté à la plongée sous-marine.   Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.