Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée


VGC

Messages recommandés

ans les "actes" et çà fait une grosse différence.

 

Mais je te rassure, comme je le disais, le jour où l'homosexualité aura rejoint le côté de l'indifférence, où ils n'auront vraiment plus à se justifier, alors ces "réactions", ces "revendications" si tu préfères disparaîtront d'elles-mêmes...

 

Ah bon parce que tu en connais à paris qui on besoin de justifier leur orientation sexuel ?

 

Et ben dis leur de venir à marseille :top:

 

Car chez nous que tu sois blanc noir juif arabe hetero homo , on s'en tape comme de l'an quarante !!!!:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah bon parce que tu en connais à paris qui on besoin de justifier leur orientation sexuel ?

 

Et ben dis leur de venir à marseille :top:

 

Car chez nous que tu sois blanc noir juif arabe hetero homo , on s'en tape comme de l'an quarante !!!!:biere:

Hum, si seulement c'était vrai !

Alors ok, je me pointe demain avec une écharpe PSG... il se passe quoi??? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe y a comme un lapsus quand tu rajoute le "i" au lieu du "au" :grimace:

 

Sinon, que tu ne vois pas l'intérêt à porter un T-Shirt ok, mais c'est pas une religion ni une maladie honteuse, les macho qui portent des T-Shirt Female Body Inspector par exemple, bon on les trouves bien gentils... on partage pas mais c'est leur droit.

 

Je suis contre le communautarisme moi aussi, mais les marches des fiertés c'est un moyen d'afficher quelque-chose de perçue, encore aujourd'hui, comme honteux, comme étant, au contraire une fierté, fier d'être soi, c'est tout, et affirmer qu'on a pas à en avoir honte.

 

Et puis, tu affirme bien aimer le pastis dans ta signature, alors que l'alcool sémal et que ça fait des accidents, et que c'est réprimé par la morale !!!! ;):trigolo::grimace:

 

Je recommence encore, faut faire gaffe au "Moi il me gène pas tant que je les vois pas" ... qui est à la limite de "je veux pas savoir que ça existe !"

 

Mea culpa pour l'orthographe :chinois:

 

En revanche tu as rien compris à mon discours j'ai jamais dis "il me gène pas tant que je ne les vois pas "

 

Je pense juste qu'afficher une différence par principe montre que l'on ne veut pas se fondre dans la masse et donc que l'on ne peut pas arriver à cette indifférence tant souhaitée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je te réponds OUI mille fois "OUI", croiras-tu qu'il s'agit de provocations de ma part?

 

A Paris, pourtant plus avancée sur les questions de genre, des gens se cachent encore, et de nombreuses personnes souffrent de leur appartenance à une minorité.

 

A Marseille, où justement la culture méditerranéenne est bien enracinée, ses questions sont d'autant plus difficiles à résoudre. Il s'agit d'une culture dans laquelle le machisme est quand même né. Je suis moi-même méditerranéen et je n'ai aucun mal à dire qu'il est SUREMENT plus difficile d'être homo à marseille qu'à paris.

 

Même si, je suis d'accord, être homo à Paris Marseille Lyon est plus facile qu'à Plouche cachouette les deux olivettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si seulement c'était vrai !

Alors ok, je me pointe demain avec une écharpe PSG... il se passe quoi??? :froglol:

 

parce que tu pense qu'il n'y a jamais un parisien à marseille avec le maillots du psg ?

 

c'est que tu connais pas bien la ville .....

 

Maintenant si tu viens au vel avec ....

je prendrais cela comme de la provoc là .........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce que tu en connais à paris qui on besoin de justifier leur orientation sexuel ?

 

Et ben dis leur de venir à marseille :top:

 

Car chez nous que tu sois blanc noir juif arabe hetero homo , on s'en tape comme de l'an quarante !!!!:biere:

 

Je peux te garantir qu'en IdF, même dans les milieux "cultivés", tu peux tomber sur des groupes homophobes assez virulents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je te réponds OUI mille fois "OUI", croiras-tu qu'il s'agit de provocations de ma part?

A Paris, pourtant plus avancée sur les questions de genre, des gens se cachent encore, et de nombreuses personnes souffrent de leur appartenance à une minorité.

 

A Marseille, où justement la culture méditerranéenne est bien enracinée, ses questions sont d'autant plus difficiles à résoudre. Il s'agit d'une culture dans laquelle le machisme est quand même né. Je suis moi-même méditerranéen et je n'ai aucun mal à dire qu'il est SUREMENT plus difficile d'être homo à marseille qu'à paris.

 

Même si, je suis d'accord, être homo à Paris Marseille Lyon est plus facile qu'à Plouche cachouette les deux olivettes...

 

 

Je ne prend pas cela comme de la provoc mais juste comme une fausse idée sur la ville car la tolérance à largement dépassé le machisme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu as ta vision personnelle de la ville, et que tu as aussi récupéré les images d'Epinal que les médias ont véhiculé. Marseille, ville des creusets, des colonisations grecques, romaines, berceau de l'immigration etc...

 

Maintenant qu'en reste-t-il dans la réalité?

 

Je connais très bien Marseille. Je suis par ailleurs né sur la Côte d'Azur, donc c'est une culture que je connais très bien.

 

Je t'invite dans ce cas à aller fréquenter une association militante homo sur Marseille pour voir sur le terrain si les gays sont si "tolérés" que çà ou si tu n'entends parler d'eux qu'au mois de juin (ou juillet pour certains) , jour de la Gay pride.

 

Qu'il y ait eu des évolutions, je n'en doute point, mais il reste malheureusement beaucoup à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que tu as ta vision personnelle de la ville, et que tu as aussi récupéré les images d'Epinal que les médias ont véhiculé. Marseille, ville des creusets, des colonisations grecques, romaines, berceau de l'immigration etc...

 

Maintenant qu'en reste-t-il dans la réalité?

 

Je connais très bien Marseille. Je suis par ailleurs né sur la Côte d'Azur, donc c'est une culture que je connais très bien.

 

Je t'invite dans ce cas à aller fréquenter une association militante homo sur Marseille pour voir sur le terrain si les gays sont si "tolérés" que çà ou si tu n'entends parler d'eux qu'au mois de juin (ou juillet pour certains) , jour de la Gay pride.

 

Qu'il y ait eu des évolutions, je n'en doute point, mais il reste malheureusement beaucoup à faire...

 

 

C'est vrai ? tu connais très bien marseille quelle aubaine moi aussi et j'y habite depuis 34 ans !!!

 

Donc c'est loin d'être une image d'Épinal ce que j'en pense .

 

Pour t'en dire plus puisqu'il faut se justifier ( tu remarquera que jusqu'à présent je n'avais pas fait le gros lourd sur " j'en connais plein des homos " ) j'ai pas mal d'amis ( homme et femme ) dans ce cas et je peux te garantir qu'il le vive très bien et qu'il ne s'en cache pas du tout.

 

Maintenant je n'en fait pas une generalité et ce n'est que ma vision de l'homsexualité à marseille, mais bon peut être me trompe-je ....

 

Pour recentrer le debat sur ce qui m'a fait reagir c'est simplement sur le fait que d'afficher haut et fort" je suis homo" ne peux amener que du rejet par un marquage austentatoire de difference .

 

Ce n'est encore une fois que mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin bordel... pardon je m'emporte, mais c'est pas le problème de vouloir afficher sa différence, c'est pas ceux-la qu'il faut réprimander, c'est ceux qui s'en offusquent le problème... la tolérance c'est pas on est tous pareil et y en a pas un qui dépasse.

 

En plus, j'ai pas l'impression, de ce que je lis de toi, que ce soit tout à fait ton genre de pas dépasser du rang et de pas l'ouvrir :D.

 

Si je pousse ton raisonnement, on en arrive à dire la même chose pour les filles : si elles se font lourdement emmerder, voir plus, c'est parce qu'elles s'habillent "provoc" qu'elles mettent des jupes, elles devraient savoir pourtant que les mecs sont des gros lourds... si elles les cherchent aussi... faut pas qu'elles s'étonnent après...

 

Je dis pas que tu cautionne ça hein, juste je te montre que, selon moi, c'est le même genre de raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cooltrane pour tes paroles empreintes de sagesse...

 

D'autant plus que le Moule universel n'existe pas. Vivons cachés pour être heureux est un crédo que beaucoup souhaitent. Sauf que tout le monde ne peut pas se cacher, et d'autre part, tout le monde n'a PAS ENVIE de se cacher.

 

Le but de mon propos était justement de montrer que même si la Société avance, le forum a même montré son ouverture d'esprit, la réalité est souvent moins "rose". Mais bon, si les homos peuvent au moins s'embrasser sur un bateau de plongée, je pense qu'ils s'en contenteront et jèteront leur tee-shirt "Proud of being gay" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin bordel... pardon je m'emporte, mais c'est pas le problème de vouloir afficher sa différence, c'est pas ceux-la qu'il faut réprimander, c'est ceux qui s'en offusquent le problème... la tolérance c'est pas on est tous pareil et y en a pas un qui dépasse.

 

En plus, j'ai pas l'impression, de ce que je lis de toi, que ce soit tout à fait ton genre de pas dépasser du rang et de pas l'ouvrir :D.

 

Si je pousse ton raisonnement, on en arrive à dire la même chose pour les filles : si elles se font lourdement emmerder, voir plus, c'est parce qu'elles s'habillent "provoc" qu'elles mettent des jupes, elles devraient savoir pourtant que les mecs sont des gros lourds... si elles les cherchent aussi... faut pas qu'elles s'étonnent après...

 

Je dis pas que tu cautionne ça hein, juste je te montre que, selon moi, c'est le même genre de raisonnement.

 

 

Sincèrement je ne pense pas que cela soit là me chose et je n'ai jamais eu ce genre de pensée vis à vis d'une demoiselle ayant une tenu un peu aguicheuse ...

Mais bon tant pis si je n'arrive pas à me faire comprendre .

 

En tout cas croyez moi, moi je m'offusque de rien et certainement pas de l'orientation sexuel de untel ou untel ;):biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cooltrane pour tes paroles empreintes de sagesse...

 

D'autant plus que le Moule universel n'existe pas. Vivons cachés pour être heureux est un crédo que beaucoup souhaitent. Sauf que tout le monde ne peut pas se cacher, et d'autre part, tout le monde n'a PAS ENVIE de se cacher.

 

Le but de mon propos était justement de montrer que même si la Société avance, le forum a même montré son ouverture d'esprit, la réalité est souvent moins "rose". Mais bon, si les homos peuvent au moins s'embrasser sur un bateau de plongée, je pense qu'ils s'en contenteront et jèteront leur tee-shirt "Proud of being gay" LOL

 

Parfait !!! :biere:

 

NB : Si je portais un t shirt "proud to being hetero " tu prendrais pas cela comme de l'homophobie ? alors si oui résonne à l'envers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!! :biere:

 

NB : Si je portais un t shirt "proud to being hetero " tu prendrais pas cela comme de l'homophobie ? alors si oui résonne à l'envers ;)

Alors pardon d'être mesquin mais ce serait "proud to be" et pas "proud to being".... :D, oui c'est petit et mesquin oui... pardon... :hehe:

 

Mais alors moi perso mais je m'en fou bien de ce que tu porte sur le dos... ou pas... :D, d'accord la question ne m'étais pas adressée mais tout de je le dis quand même.

 

Enfin loule, tu m'as pas répondu, ou plus précisément pas au fond du truc, sur la question de la tolérance et de la normalisation/pas un qui dépasse ... hum... Tu nous as fait une petite pirouette en nous réaffirmant ce dont nous ne doutions déjà plus : que les homos ne te dérangeaient pas... c'était pas la question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.