Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée


VGC

Messages recommandés

j'ai pas mal d'amis ( homme et femme ) dans ce cas et je peux te garantir qu'ils le vivent très bien et qu'ils ne s'en cachent pas du tout.

En es-tu bien sûr ?

Ils ne s'en cachent pas à toi, pas dans leurs loisirs, mais au boulot ? En famille ?

 

Les choses ne sont pas toujours si faciles, les ricanements des collègues, quelques réflexions te disant que si tu veux une promo il te faudrait songer à changer un peu de genre, des "dehors ! tu n'es plus mon fils !", tout cela existe même si ce n'est heureusement pas l'attitude la plus couramment rencontrée.

 

Alors le communautarisme, ça peut être pour certains la seule façon d'être, à un moment, eux-mêmes, sans se cacher, sans tricher, sans subir tout le poids des autres qui te supposent a priori hétéro, avec toutes les blagues qui vont avec...

 

Quand ce n'est pas carrément de l'agression envers la personne, pour la seule raison qu'elle est différente.

 

Ça existe, à Paris, en province, à Marseille aussi sans doute...

 

Juste trois histoires du dernier mois écoulé :

Dans le Maine-et-Loire

Dans l'Essonne

Encore dans l'Essonne

Et les filles ne sont pourtant pas les plus agressées.

 

Heureusement, cela reste exceptionnel, mais penser que l'homosexualité est rentrée dans les mœurs et que chacun peut vivre la sienne ouvertement, ça me semble bien loin de la réalité.

 

Enfin, cela n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En es-tu bien sûr ?

Ils ne s'en cachent pas à toi, pas dans leurs loisirs, mais au boulot ? En famille ?

 

Les choses ne sont pas toujours si faciles, les ricanements des collègues, quelques réflexions te disant que si tu veux une promo il te faudrait songer à changer un peu de genre, des "dehors ! tu n'es plus mon fils !", tout cela existe même si ce n'est heureusement pas l'attitude la plus couramment rencontrée.

 

Alors le communautarisme, ça peut être pour certains la seule façon d'être, à un moment, eux-mêmes, sans se cacher, sans tricher, sans subir tout le poids des autres qui te supposent a priori hétéro, avec toutes les blagues qui vont avec...

 

Quand ce n'est pas carrément de l'agression envers la personne, pour la seule raison qu'elle est différente.

 

Ça existe, à Paris, en province, à Marseille aussi sans doute...

 

Juste trois histoires du dernier mois écoulé :

Dans le Maine-et-Loire

Dans l'Essonne

Encore dans l'Essonne

Et les filles ne sont pourtant pas les plus agressées.

 

Heureusement, cela reste exceptionnel, mais penser que l'homosexualité est rentrée dans les mœurs et que chacun peut vivre la sienne ouvertement, ça me semble bien loin de la réalité.

 

Enfin, cela n'est que mon humble avis.

 

Désolé je dois être utopiste :rougi:

 

Je ne dirais plus rien ..... je pensais qu'en 2009 ..

 

Et ben je me trompe :torture:

 

Je ne le referais plus :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Loule, Figuerolles c'est pas une insulte homophobe marseillaise au moinssss ?

 

:roule:

 

P'têtre pas, mais quand même, Loule, je te dis : "Figuerolles toi-même !!"

 

Va grimper tes 850 marches, va !! :D

 

Mais sans moi !

 

 

J'aurais plus raisonnablement choisi un jardin de Sausset ou un truc comme ça....

 

Mais allons continuer cette discussion ailleurs...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homo ou hétéro... quelle importance....

Tu est PADI ou CMAS ?

ça c'est un débat :D

[-]

Padiphile ou Fédéraste ?

(désolé j'ai pas pû m'en empêcher ...;) )

 

bon sérieusement, et pour répondre à VGC (quoique venant de lire tous les messages de ce long fil, je n'ai peut -être pas grand chose d'intéressant à ajouter..)

 

dans les clubs de plongée, comme dans la vie, il y a des plongeurs homos, qui ne s'afficheront pas comme tels d'emblée, mais qui au fur et à mesure de leur intégration ne chercheront plus à se cacher..

et là les choses se passent bien mieux que ce que tu crains : il ne s'agit pas de "un pédé" mais de quelqu'un qu'on connait, qu'on apprécie (ou pas) et qui se trouve par ailleurs avoir une orientation sexuelle.

en général, dans les clubs,ça ne se passe pas si mal que ça : l'homophobie existe certes partout, mais il y a aussi une forte tendance à voir l'homophobie comme une chose négative, et les gens ne veulent pas être perçus comme homophobes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là les choses se passent bien mieux que ce que tu crains : il ne s'agit pas de "un pédé" mais de quelqu'un qu'on connait, qu'on apprécie (ou pas) et qui se trouve par ailleurs avoir une orientation sexuelle.

 

Ca devient comme le noir de l'escalier C, on lui parle parce qu'on le connaît !

Ah c'est pas simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Padiphile ou Fédéraste ?

(désolé j'ai pas pû m'en empêcher ...;) )

 

Ca devient du grand n'importe quoi ce fil entre ceux qui font l'apologie de leur orientation sexuelle et ceux qui lancent des vannes débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien.... :surpris:

 

Comme "nous" avons souhaité la ... "bienvenue" à notre ami VGC, mais qu'il ne prend pas part au grand débat (par dégout, réalisme ou peut-être que c'était un troll orchestré), je ferme le sujet qui en a déjà vu assez comme ça.

 

Donc bienvenue à tous, que vous soyez grands, petits, gros, maigres, moches, beaux, hétéro ou homosexuel, ffessm ou padi, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.