Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila j'écris sur ce forum car une question me tracasse.

J'ai 25 ans et souhaite m'inscrire à la rentrée dans un club de plongée (piscine).

Seulement voila, je suis gay, et j'ai l'impression que la plongée est un sport macho et surtout homophobe.

Ma sexualité ne se voit pas, je ne suis absolument pas efféminé ou quoique ce soit, seulement, étant en couple depuis plusieurs années, je ne souhaite pas avoir de tabou dans le club que je suis susceptible de rejoindre.

En effet, la plongée amenant à faire pas mal de déplacement, voyages, sorties... ou les plongeurs se font accompagnés par les conjoints (qui eux profitent du soleil pour faire un barbecue ou aller bronzer ^^), je ne souhaite pas cacher ma relation et venir à chaque sortie ou partir en voyage sans mon conjoint.

Je souhaite donc savoir, si vous la plongée est un sport "homophobe" ou ma sexualité risquerai de poser plus de problème (et me faire détester la plongée) ou au contraire, il n'y a pas de soucis particuliers dans ce sport.

Je me doute bien que d'un club à l'autre la mentalité est différente, mais j'aimerai votre avis sur la question, par expérience !

En espérant que vous ne prendrez pas mal ma question et que vous saurez m'éclairer avant de faire une erreur à la rentrée.

Merci par avance,

VGC

• Réponses 177
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

/je plaisante

au vu du titre, j'en conclus que l'homosexualitéE est du sexe féminin :hehe:

ah, c'est sûr, la plongée n'est pas un sport de .... mauviette

/je ne plaisante plus

Bienvenue sur plongeur.com

Je vais laisser un de nos célèbres plongeurs du site répondre, il aura de meilleurs arguments que moi :cool:

J'ai déjà discuté avec des plongeurs* / plongeuses homosexuel(le)s ou bisexuel(le)s et je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés à leurs orientations. Cependant, il est évident qu'il existe des clubs homophobes, fais un testing et applique l'adage, "mauvais club, changer de club". Bon courage.

:scubaok:

Certains le sont ouvertement sur pcom, cherche petit scarabé. :top:

Je vais laisser un de nos célèbres plongeurs du site répondre, il aura de meilleurs arguments que moi :cool:

Serait-il médecin ? :froglol:

salut:)

personnelement,je ne crois pas que la plongée soit un sport macho ou homophobe,apres je ne parle que d'un ressenti personnel,et je crois pas que dans mon club il y aurais un mauvais accueil par rapport à un couple homosexuel,mais je ne parle que de mon club on est bien d'accord;)

apres tu n'échaperas pas aux expréssions usuelles du genre "allez même si elle est froide,on va quand même plonger,on est pas des pd !!!"

mais ces expréssions ne sont pas propres à notre sport tu t'en doute bien.......

sinon je comprend que cela ne doit pas etre facile de rentrer dans un club associatif quand on a une sexualitée non hétéro,tu doit en effet te poser pas mal de questions,à juste titre je doit dire.

pourquoi ne t'inscrirait tu pas et une fois que tu est dans le club prendre la température en posant de maniere non insistante,la question sur le comment serait perçus un couple gay au sein du club ???

enfin peut etre que d'autre que moi te donnerons de meilleures idées

et puis nous sommes en 2009,et je pense que l'homosexualitée et moins mal perçue qu'il y a 20 ou 30ans non ???

fait toi plaisir,plonge et les cro-magnons anti pédés,laisse les à l'age de pierre

cordialement

cheilinus:diver:

Faut pas oublier que la plongée c'est pas un sport de tapettes :demon: (humour)

Sérieux, tous les plongeurs ne sont pas homophobes, mais certains homophobes sont des plongeurs. Ca dépendra de la mentalité des personnes du club.

Dans mon ancien club, je pense que l'homosexualité serait mal vue. Dans mon nouveau club, je pense qu'on en a rien à péter.

En général un club est comme ne auberge espagnole: on y trouve ce que l'on y amène.

Donc tu trouveras dans ton club un bel échantillon de tout ce qui fait notre belle société.

Homophobe et homocompatible compris

Bonsoir à tous,

Voila j'écris sur ce forum car une question me tracasse.

J'ai 25 ans et souhaite m'inscrire à la rentrée dans un club de plongée (piscine).

Seulement voila, je suis gay, et j'ai l'impression que la plongée est un sport macho et surtout homophobe.

Ma sexualité ne se voit pas, je ne suis absolument pas efféminé ou quoique ce soit, seulement, étant en couple depuis plusieurs années, je ne souhaite pas avoir de tabou dans le club que je suis susceptible de rejoindre.

En effet, la plongée amenant à faire pas mal de déplacement, voyages, sorties... ou les plongeurs se font accompagnés par les conjoints (qui eux profitent du soleil pour faire un barbecue ou aller bronzer ^^), je ne souhaite pas cacher ma relation et venir à chaque sortie ou partir en voyage sans mon conjoint.

Je souhaite donc savoir, si vous la plongée est un sport "homophobe" ou ma sexualité risquerai de poser plus de problème (et me faire détester la plongée) ou au contraire, il n'y a pas de soucis particuliers dans ce sport.

Je me doute bien que d'un club à l'autre la mentalité est différente, mais j'aimerai votre avis sur la question, par expérience !

En espérant que vous ne prendrez pas mal ma question et que vous saurez m'éclairer avant de faire une erreur à la rentrée.

Merci par avance,

VGC

Etrange chose que voici :froglol:

Soit la plongée n'est pas comme chacun le sait un sport de tafiole , et tous ici te diront qu'ils ne font pas de la "plongée de pédé" ...sauf moi !... :hehe:

C'est vrai que je suis un des rares homos déclarés sur les forums de plongée , et non par exhibitionnisme , mais simplement pour quelques prises de position quand les propos homophobes traînaient ici ou là .

Ils se font rares ... :D

Bref je plonge un peu partout , membre de plusieurs clubs très fédéraux , dont un des premiers clubs sinon le premier club de plongée technique de France .

On ne fait donc pas de la plongée ..."gazou gazou" dans des jardins coralliens exotiques , mais plutôt de la plongée bien lourde , avec des mecs (surtout) bien mecs , saucisson, rillettes et pt'tit blanc entre deux plongées :D

Bon simplement avec mon "mari" qui est aussi plongeur aucun problème ..nous sommes parfaitement "normaux" et "normalement" admis partout où l'on va et moi j'ai des potes aux quatre coins du pays ...bizarrement je ne vois pas de pédé ayant le style en tout cas .

Il existe un club parisien LGBT http://www.plongeearcenciel.org/. J'ai fait une croisière , y'a longtemps en Egypte . On avait inauguré la chose chez Dune . C'était très sympa et les égyptiens de l'équipage , non seulement se marraient comme des phoques , mais en rajoutaient ...

Bon je suis anti communautariste primaire , alors on n'a jamais renouvelé la chose .

Ceci dit n'hésite pas à remettre d'aplomb les propos homophobes dans les groupes que tu fréquentes ..et si tu entends un jour près de toi : "putain c'était pas une plongée de pédé " ..n'hésite pas à répondre .." et si , mon vieux ...j'y étais ... :tromaran: "

Bref tout cela est surtout fonction de ton propre degré d'intégration ..la sexualité n'ayant absolument rien , mais alors rien affaire avec la plongée !

amicalement .

Bernard

nb : si tu as un souci quelque part , n'hésite pas à le faire savoir , ici notamment .. je serai à même de t'encourager .

Quant à l'étranger , pour avoir plongé dans toutes les mers , sur quantité de bateaux , nous n'avons JAMAIS rencontré autre chose qu'une franche sympathie , ni plus ni moins que les couples hétéros . D'ailleurs on rencontre assez fréquemment , en Australie , Nouvelle Zélande , Etat Unis , Indonésie , Thailande etc...des couples pédés étrangers sur les croisières qui passent parfaitement inaperçus ..et si moi j'ai horreur de ça , mon mec adore se faire griller au soleil pendant des heures sur les ponts supérieurs sans jamais avoir eu la moindre allusion désagréable .

J'ai déjà discuté avec des plongeurs* / plongeuses homosexuel(le)s ou bisexuel(le)s et je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés à leurs orientations.

Je ne pense pas non plus que les plongeurs homo aient plus de problèmes d'orientation que les autres.. suffit juste de savoir se servir de sa boussole :D .

De toute facon, cette file est vouée au dérapageeeeeeeee.....

salut:)

personnelement,je ne crois pas que la plongée soit un sport macho ou homophobe,apres je ne parle que d'un ressenti personnel,et je crois pas que dans mon club il y aurais un mauvais accueil par rapport à un couple homosexuel,mais je ne parle que de mon club on est bien d'accord;)

apres tu n'échaperas pas aux expréssions usuelles du genre "allez même si elle est froide,on va quand même plonger,on est pas des pd !!!"

mais ces expréssions ne sont pas propres à notre sport tu t'en doute bien.......

sinon je comprend que cela ne doit pas etre facile de rentrer dans un club associatif quand on a une sexualitée non hétéro,tu doit en effet te poser pas mal de questions,à juste titre je doit dire.

pourquoi ne t'inscrirait tu pas et une fois que tu est dans le club prendre la température en posant de maniere non insistante,la question sur le comment serait perçus un couple gay au sein du club ???

enfin peut etre que d'autre que moi te donnerons de meilleures idées

et puis nous sommes en 2009,et je pense que l'homosexualitée et moins mal perçue qu'il y a 20 ou 30ans non ???

fait toi plaisir,plonge et les cro-magnons anti pédés,laisse les à l'age de pierre

cordialement

cheilinus:diver:

J'admire ta ouverture.

Beaucoup sont pour les homosexuels, mais beaucoup n'osent pas parler.

Oh le joli débat !!! perso je me contre fous de la religion, du sexe, de la politique et des preferences sexuelles dans un club de plongée, cela doit être marqué d'ailleurs dans l'article 1 de beaucoup d'associations !!!!

donc toutes formes de discrimination est a combattre !!!!

[Troll inside]

La plongée est macho et homophobe ? bof, ché pas.

La plongée est un sport ? ça je sais, mais je ne dirai rien.

bienvenu sur le forum et bonnes plongée.;)

C'est pas un peu "plongeophobe" de supposer que tous les plongeurs sont des gros cons homophobes ?

Dans mon (ex-) club il y a quelques homos déclarés, plutôt sympas et marrants.

Bon normalement il y a l'échantillon normal de la population dans un club de plongée, dont t'y trouveras l'homo et l'homophobe, le facho et le gars d'extrême gauche, l'athée, le juif et le musulman, le mec qui a de l'humour et celui qui est c.. comme un balai. T'es pas obligé de parler à tous le monde ! et puis "la plongée de tapette", faut prendre ça comme une expression générique et pas comme une discrimination, une fille peut aussi faire une plongée "couillue", sans compter que les homos sont pas tous des folles perdues !

(...) et puis "la plongée de tapette", faut prendre ça comme une expression générique et pas comme une discrimination, une fille peut aussi faire une plongée "couillue", (...)

Je ne sais pas ce que c'est qu'une "expression générique" ; mais ce que je sais c'est que l'homophobie et le sexisme ce sont d'abord des mots ! Et que ces mots sont à prohiber .

Demande toi pourquoi une "plongée de tapette" ou une "plongée couillue" prêtent à rire et surtout interroge toi sur ce qui conduit à rapporter la difficulté ou la facilité d'une plongée à l'homosexualité ou au sexe plus ou moins virilisé des femmes .

Bref , l'insulte ( et non la discrimination , la discrimination c'est encore autre chose) est bien sous-jacente à la "virilité" supposée d'une plongée plus ou moins engagée .

Ceci dit , au passage , vu l'engagement de mes plongées , je dois être monté au moins comme un boeuf ! 8(

Bernard

Y'a des p'tite 'gonzesses' que j'irais pas emmerdé parce que je me prendrais une branlée ..... Y'a des gros velus que j'hésiterais pas à allumer à grand coups de latte si le besoin s'en faisais sentir.... Ceci étant dit je n'ai personnellement aucun problème avec les gays et lesbienne (tant qu'on cherche pas à me draguer dans un cas ou draguer ma compagne dans l'autre :devil: ) que ce soit en plongée ou autre je n'ai pas de jugement à porter sur ce point là. Les expressions on est pas des pédés, c'est couillus je les entends et doit bien m'arriver d'en lacher une de temps en temps pb de formatage du langage et des expressions idiomatiques celà n'enlève en rien la débilité de ces propos (bha nul n'est parfait hein :D ).

Pour en revenir à la plongée sur un bateau y'aura de tout et faudra faire avec mais je n'ai jamais vu de comportement ouvertement homophobe de ma coutre carrière de plongeur.

Alors si le club ou tu vas est étroit d'esprit change de club ;)

Ah et puis :welcome:

Nemesis