Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée

Messages recommandés

Il est pas beau mon Polo rose Trimix :D:D:D:D:D

J'sais pas, on peut voir ce qui est dessiné au dos ? :hehe:

@VGC : je rejoins l'avis l'avis général : inscris-toi à un club, et si les membres sont des gros beaufs à la Cabu, trouves-en un autre. En tout cas, ça serait dômmage que tu te prives de plonger. ;)

• Réponses 177
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ben, il a l'air stressé le pèpère :eek: c'est où cette ile interdite ?

Stressé ? Certainement pas !

C'est un animal incroyablement curieux qui peut rester près des plongeurs de très longues minutes à faire des figures fantastiques .

De surcroit c'est un site très très peu fréquenté , inaccessible la plus grande partie de l'année d'une part pour des raisons météorologiques et d'autre part nécessitant des autorisations spéciales .

bateaux de 4 à 6 plongeurs 3 à 4 fois par semaine .

Le monk seal est hyper protégé car en danger d'extinction .

C'est une ile privée au nord de Kauai , à l'extrémité de l'archipel d'Hawaii .

Le site de plongée est un cratère volcanique au tombant vertigineux .

Bernard

Stressé ? Certainement pas !

C'est un animal incroyablement curieux qui peut rester près des plongeurs de très longues minutes à faire des figures fantastiques .

ben voilà, suis encore incompris :chialle:

je me suis mal exprimé, je trouvais justement assez génial son calme, sa désinvolture face aux plongeurs, vraiment cool :top:

pi je trouve la musique bien adaptée, très reposant tout ça

Le seul truc qui me "dérange" un peu c'est quand un mec se dépoile et se pavane avec la bistouquette libre, raconte sa plongée et tape la discute avec les attributs à l'air comme si de rien n'était, en profites pour aller voir tout le monde dans le plus simple appareil. Ca fou mal à l'aise parfois dans le vestiaire. Je sais qu'on est pas obligé de regarder mais le naturisme j'ai du mal lolol

Je reprends cette remarque que je n'avais pas vue .

Je suis en total désaccord avec l'association que tu fais entre l'exhib dans les vestiaires et les homosexuels .

En tellement d'années de fréquentation de clubs en piscine , en montagne , ou ailleurs , je n'ai pu que constater le contraire . Les homos sont extrêmement pudiques au milieu d'un groupe .

Les mecs qui se promènent à poil sans la moindre pudeur dans les vestiaires ou les douches sont légion dans les sports . Les homos répugnent parfaitement ( dans leur immense majorité ) à l'impudeur .

Les seuls que j'ai vus régulièrement déculotter des marins égyptiens en croisière plongée pour les jeter à l'eau sont à ma grande réprobation des hétéros beaufs , à l'humour spécialement gras et fréquemment , sans s'en rendre compte imprégnés d'une homosexualité refoulée et inavouée .

Certes si on fréquente des lieux dédiés à la drague homo , on peut avoir des surprises .

Mais le fantasme d'être agressé par un homo en mal de mâle à baiser est assez inadmissible !

amicalement

Bernard

Mais le fantasme d'être agressé par un homo en mal de mâle à baiser est assez inadmissible !

C'est parcequ'ils se croient irrésistibles et pensent être l'objet de convoitise.... Ca alimente leur égo, tout comme leur 4X4 ou leur BM(W)

Oula je pensai pas que ma question allait alimenter un débat aussi passionnant (et passionné).

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que la plongée n'était pas plus différente qu'un autre sport au niveau de cette question.

En fait, maintenant tout dépends du club et surtout de la mentalité de ses membres, et sur ce point, je ne sais pas trop quoi dire, à pars WAIT n SEE

Sinon pour les clubs communautaires, tout d'abord je n'habites pas Paris, j'habite plutôt la campagne ou tous les gays réunis rempliraient même pas une cabine téléphonique :) Et puis même si j'habitai Paname, ce genre de club communautaire ne m'intéresse pas, j'aime pas cette façon de "communautarisé" un groupe. Si on veux que les gens comme moi laissent indifférent la société, il faudrait commencer par éviter de creer ces communautés, enfin, moi je m'y retrouve pas. Je me considère comme un mec, et ce genre de club mettent plus en avant les différences qu'il ne les effacent, hors je veux vivre une vie normale, avec les mêmes habitudes que n'importe quel couple... sans distinction de sexualité :)

Sinon pour les reflexions sur les PD, j'ai l'habitude, j'en sors moi même (ouais, encore ce week end on m'a fait boire une boisson assez hard, et j'ai sorti "c'est pas une boisson de PD ça"), donc no soucis, ça me fera rire car je sais faire la différence entre l'humour et les paroles blessantes. C'est un peu comme pour les blondes et les belges ^^

En tout cas merci pour votre avis, j'espère vraiment que le club que je compte rejoindre sera aussi indifférent à la sexualité des autres membres que nous ne le seriez si un homo arrivait dans votre club...

C'est à gerber, un peu comme les réflexions de mec du genre "Les lesbiennes ça ne me pose pas de problème ! On pourrait se faire un truc à trois ?!"

Pour en revenir aux questions de notre ami :

Seulement voila, je suis gay, et j'ai l'impression que la plongée est un sport macho et surtout homophobe.

Ma sexualité ne se voit pas, je ne suis absolument pas efféminé ou quoique ce soit, seulement, étant en couple depuis plusieurs années, je ne souhaite pas avoir de tabou dans le club que je suis susceptible de rejoindre.

En effet, la plongée amenant à faire pas mal de déplacement, voyages, sorties... ou les plongeurs se font accompagnés par les conjoints (qui eux profitent du soleil pour faire un barbecue ou aller bronzer ^^), je ne souhaite pas cacher ma relation et venir à chaque sortie ou partir en voyage sans mon conjoint.

Je ne sais pas pourquoi tu penses que la plongée est une activité pleine d'homophobes...

Mais il n'y en a pas plus que parmi les footballeurs ou les coureurs à pied j'imagine...

La plupart des gens se fichent bien de savoir qui tu aimes, et les autres on peut facilement se passer de les fréquenter, on ne manque pas grand chose... ;)

C'est à gerber, un peu comme les réflexions de mec du genre "Les lesbiennes ça ne me pose pas de problème ! On pourrait se faire un truc à trois ?!"

Pour en revenir aux questions de notre ami :

Je ne sais pas pourquoi tu penses que la plongée est une activité pleine d'homophobes...

Mais il n'y en a pas plus que parmi les footballeurs ou les coureurs à pied j'imagine...

La plupart des gens se fichent bien de savoir qui tu aimes, et les autres on peut facilement se passer de les fréquenter, on ne manque pas grand chose... ;)

+1 Françoise ! on s'en cague tant qu'on a des potes et des copines !!

En plus, tu n'es pas obligé de décliner ta sexualité partout où tu te pointes. Si tu évites le Tshirt de la Gay pride, personne te demandera rien et tes nouveaux potes ne s'apercevront que tu es gay qu'au bout de deux ans. Je me pointe jamais quelque part en disant que je suis hétéro ou zoophile ou....

(pour la zoophilie, je rigole, je précise pour ceux qui prennent tout au premier degré...)

+1 Françoise ! on s'en cague tant qu'on a des potes et des copines !!

En plus, tu n'es pas obligé de décliner ta sexualité partout où tu te pointes. Si tu évites le Tshirt de la Gay pride, personne te demandera rien et tes nouveaux potes ne s'apercevront que tu es gay qu'au bout de deux ans. Je me pointe jamais quelque part en disant que je suis hétéro ou zoophile ou....

(pour la zoophilie, je rigole, je précise pour ceux qui prennent tout au premier degré...)

Le soucis n'est pas de se pointer avec un t-shirt "I'm gay" (de toute façon je n'en ai pas), c'est comme je le disais dans mon message initiale, la plongée étant une activité ou il y'a beaucoup de sorties en milieux naturelles et de voyages ou les coinjoints et conjointes accompagnent, j'ai pas envie de mentir en disant que je suis céliba pour me cacher, j'ai envie que mon ami vienne comme tous les conjoints, sans discrimination c'est tout

Bon ben voilà, je suis pas tout seul non plus alors. C'est exactement ce que je voulais dire...

Je suis désolé de dire que c'est souvent les premières réflexions qu'on entend quand le sujet "homo" est abordé, presque réflexe, pour dire "oula moi ils me gènent pas, mais j'en suis pas et faudrait pas qu'il tente un truc avec moi..." sous entendu "ces pervers...".

Comme le fameux, je suis pas raciste, j'ai plein d'amis noirs, où alors "toi t'es pas comme les autres, c'est différents, mais quand même c'est des sacrés voleurs/obsédés/déviants...".

C'est ça qui fait que les comportements, xénophobes, homophobes etc... sont banalisés, par des poncifs et des a priori caricaturaux, qui semblent tellement normaux que personne ne se pose la question quand ils sont dit... qu'on les répète presque sans réfléchir.

C'est bien pire que les noms qu'on peut donner, de façon plus ou moins fleurie selon moi.

Allez j'avais dis que j'arrêtais.

Je me revendique comme hétéro homophile.

Bizarrement, tous les homo que j'ai croisé ce sont avérés être plutôt plus sympa que la moyenne.

Le hasard peut-être..passons.

Il me revient en mémoire un excellent dessin de Reiser intitulé " manifestation gay à San Francisco", je ne parviens pas à remettre la main dessus, alors je raconte :

On voit, de dos, un immense file de mecs à poils qui s'enculent les uns les autres.

Du coup, forcement, le dernier encule mais n'est pas enculé.

Il se retourne vers le lecteur, sourire béat aux lèvres et dit le doigt levé " moi, je suis seulement sympathisant..."

:D

Je reprends cette remarque que je n'avais pas vue .

Je suis en total désaccord avec l'association que tu fais entre l'exhib dans les vestiaires et les homosexuels .

Si tu avais lu l'autre post, tu aurais vu que je n'associais pas les homos à ce type de personne. :)