Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée

Messages recommandés

Visiblement, tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit, ni combien ce genre de réflexion pouvait être blessant....

Pas grave.

Mais si, mais quel que soit le sujet, il vaut mieux tenter d'en rire que d'en pleurer ...

Enfin ... ce n'est que mon avis personnel à moi que je partage.

Et ça évite les plantages dûs à des réactions épidermiques :)

• Réponses 177
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Françoise ! on s'en cague tant qu'on a des potes et des copines !!

En plus, tu n'es pas obligé de décliner ta sexualité partout où tu te pointes. Si tu évites le Tshirt de la Gay pride, personne te demandera rien et tes nouveaux potes ne s'apercevront que tu es gay qu'au bout de deux ans. Je me pointe jamais quelque part en disant que je suis hétéro ou zoophile ou....

(pour la zoophilie, je rigole, je précise pour ceux qui prennent tout au premier degré...)

Tout est dis :top:

On va pas plonger pour faire des rencontres amoureuses donc à partir de là chacun fait comme bon lui semble :biere:

Les orientations politique, sexuel, religieuse quand on se retrouve pour plongée ON S'EN BR---- !!!!! :bravo:

En relisant le fil, je réalise qu'en voulant faire de l'ironie et caricaturer certains comportements, j'ai pu paraître au niveau zéro du gros lourd quant à la remarque sur les couples de filles et le fantasme masculin qui s'y rapporte...

Je tiens à présenter mes excuses pour cette mauvaise formulation... ce n'était pas mon intention, je cherchais plus à démontrer mon propos justement sur ce genre de réflexion quasi-systématique dès que le sujet était abordé. :rougi: :rougi: :torture:

y'aurait pas au moins 1 contributeur sur plongeur.com qui aurait ne serait ce qu'une p'tite tendance latente ?

Wouah ! J'l'avais pas vu celle là !

Si Bernard, y'en a un : moi !

Je suis complètement lesbien. :fou::love::bounce:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...

Plus sérieusement, je ne vois pas quel flambeau il y aurait à porter, il n'y a pas de raison d'être plus fier d'être homo qu'hétéro, si ?

Ou alors j'ai pas bien compris ce que m'ont expliqué mes papas.

Salut VGC,

Jusqu'à preuve du contraire, nous vivons dans un pays démocratique. Comme chacun l'a déjà dit, le monde de la plongée est représentatif de la société dans laquelle nous vivons. Chacun doit-être respecté quelque soit ses orientations sexuelles, ethniques, religieuses ou politique. En conséquence, tu n'as pas de soucis à te faire: si dans ton futur club, la proportion d'homophobes est importante, passe ton chemin et va frapper à la porte d'une autre crêmerie, mais bon, j'en doute quand même. Nous ne sommes quand même plus à l'age de pierre.

Je connais un plongeur gay faisant partie de mon club, et jamais eu aucun soucis, il vient aux sorties avec sa moitié, et encore la semaine dernière, il était avec moi en plongée.

y'a peut etre meme ( certainement d'ailleurs ) des cons aussi !!!

Mon (respectable et respecté) moniteur au début de ma formation de plongeur me disait, la plongée c'est magnifique car c'est le seul sport ou loisir que tu peux pratiquer avec des cons car sous l'eau au moins ils ferment leur g.....!!!

Sinon pour la question de notre ami : ne t'inquietes pas pour les sorties, je suis un célibataire endurci et personne dans mon club ou autre ne m'a demandé pourquoi j'étais toujours tout seul!!! Pour dire que les gens s'en foutent, ils sont là pour s'en mettre pleins les yeux. Et j'ai fais des voyages avec un pote, dont la copine ne plonge pas donc ne nous accompagnait pas, on a eu une reflexion une seule fois (d'ailleurs c'était un con)!!!

Vas y plonge car c'est un univers merveilleux qui t'attend!!

Ceci dit , au passage , vu l'engagement de mes plongées , je dois être monté au moins comme un boeuf ! 8(

:gagon:Tu voulais sans doute dire "Un taureau" !;)

Amicalement

Wouah ! J'l'avais pas vu celle là !

Si Bernard, y'en a un : moi !

Je suis complètement lesbien. :fou::love::bounce:.

La connerie ne semble pas t'étouffer ... 8(

Plus sérieusement, je ne vois pas quel flambeau il y aurait à porter, il n'y a pas de raison d'être plus fier d'être homo qu'hétéro, si ?

Ou alors j'ai pas bien compris ce que m'ont expliqué mes papas.

Tu ne connais surtout pas le sens des mots . Ceci dit je préfère tenir le flambeau que la chandelle ...

Quant à la "fierté homosexuelle" , je hais les gay pride ( je sais ce doit être la part homophobe de mon homosexualité )

Bernard

"tenir le flambeau" , c'est éclairer une position ...rien à voir avec le porteur de la flamme olympique

100 messages et 3 retours de VGC, ou bien vous l'avez convaincu que c'était bien un milieu sectaire ou bien vos démonstrations sont un échec.

J'apprécie l'humour, mais la lecture d'innombrables posts décalés (estampillés "humour") ne sont à mon avis pas les meilleurs méthodes pour montrer une ouverture d'esprit (je suis d'ailleurs à ce niveau plutôt sur l'indifférence, meilleur gage d'égalité), et j'imagine que des gens peuvent vite se sentir blessés.

J'ai par contre trouvé bien que d'autres reconnaissent avoir été un peu trop loin.

Salut VGC, j'arrive un peut tard sur le sujet.

Je dis: Surtout reste toi même et plonge, celui qui voit un inconvénient à ton homosexualité, c'est tout simple.....qu'il aille se faire foutre....

C'est vrai que ma réponse est simple mais elle a le mérite d'être clair.

Jusqu'à preuve du contraire, nous vivons dans un pays démocratique. Comme chacun l'a déjà dit, le monde de la plongée est représentatif de la société dans laquelle nous vivons. Chacun doit-être respecté quelque soit ses orientations sexuelles, ethniques, religieuses ou politique. En conséquence, tu n'as pas de soucis à te faire: si dans ton futur club, la proportion d'homophobes est importante, passe ton chemin et va frapper à la porte d'une autre crêmerie, mais bon, j'en doute quand même. Nous ne sommes quand même plus à l'age de pierre.

Tu parles d'or, mais ils semble bien qu'on soit loin du compte.

Si être gay peut s'avérer simple dans les grandes aglomérations, il n'en va pas toujours de même partout et dans trop d'endroits, il vaut mieux vivre caché.

L'homophobie existe bel et bien, il ne faut surtout pas l'oublier.

Fab n'a pas tort, l'humour peut mettre mal à l'aise, mais faut il pour autant s'en priver ?

Par contre on peut se priver de la gauloiserie...

crapo tu as raison c'est surement plus simple à PARIS qu'a saint hilaire du harcouet (50) ou a tréglonou (29).

reste que maintenant doit on changer quelques choses a nos comportements ??? cela ne ferait que stigmatiser une diff si diff il y a !!!!

changer de comportement sera plus à même de faire des erreurs, si tu ne connait pas de soucis avec la discrimination tu n'a rien a changer !!!!

c'est mon avis !!!

Je part du principe qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde malheureusement.

J'ai un ami homo, mais pas plongeur. J'imagine quand même que si après une plongée je lui disais avec le sourire "celle là, c'était pas une plongée de tapette" ça le ferait marrer et qu'il me sortirait une réplique quelconque. Ce n'est pas comme si je lui disais "sale pédé".

Je suis bègue, c'est pas pour ça que je vais en coller une au premier qui sort une blague sur les bègues. Au contraire, j'essaye d'en rire, si j'arrive à dire la blague :D

L'humour sert quand même à dédramatiser les choses. Si on commence à dire qu'il ne faut pas offusquer tel ou tel groupe (femme, homme, noir, arabe, catho, juif, gros, maigre, belge...), on ne va plus rigoler beaucoup. Quoique, vu qu'elles ne comprennent pas, il restera toujours les blondes :cool: